Chapitre 2

127 14 14
                                    

-Pourquoi...?

Myriam se sentait bien, là, recroquevillée contre elle même, dans un espace infini... Elle semblait flotter en apesanteur dans le noir, sans vraiment chercher à comprendre ce qui lui arrivait. Elle percevait juste son souffle léger contre ses genoux, ses cheveux qui ondulaient en apesanteur lui caressant le dos, les paumes de ses mains qui lui chauffaient les mollets...

Elle se laissa aller et resserra ses jambes contre elle.

Sentant un picotement dans la tête, elle entrouvrit les yeux et distingua une lumière écarlate au loin.

Qu'est ce que c'est? Pensa t-elle en se redressant dans le vide.

La lueur rouge s'agrandit jusqu'à engloutir toutes les ténèbres. Myriam fut absorbée et une pression incommensurable la prit à la gorge, faisant ressortir une douleur fulgurante dans son crâne. Elle se mit à se débattre, se prenant la tête entre les mains, hurlant en tentant d'échapper à sa souffrance.

-POURQUOOOOOII ??? Hurla t-elle encore.

Sa conscience commençait à l'abandonner. Myriam lutta en vain et sa vision se brouilla. La panique et la terreur la prirent, et son espace se fissura comme du verre. Elle se retourna, la douleur augmentant encore, et entendit un bruit de vitre brisée pendant que tout s'effritait autour d'elle.

-Je veux rentrer... À la maison... Fit-elle dans un dernier souffle, avant de s'abandonner au Diable.

**


-Non !! Cria la jeune femme en levant la main, les yeux encore fermés.

Myriam se surprit à crier.

Elle était allongée sur du béton, d'après son dos meurtri. Était-ce le béton de sa cité? Qu'est ce qui lui était arrivé?

La jeune femme leva la tête et dut la reposer immédiatement à cause de son violent mal de tête. Elle referma les yeux et resta ainsi de longues minutes jusqu'à ce que, sentant que la douleur s'estompait, elle se décida à se relever.

Elle s'assit douloureusement et observa autour d'elle.
Myriam fut prise de terreur par ce qu'elle vit.

Elle se trouvait sur la plateforme d'un vieil aéroport d'apparence désaffecté. Les fils électriques pendaient, la poussière volait avec le vent qui soulevait les cheveux de Myriam. A quelques endroits, on distinguait, dans les fissures du goudron, des touffes d'herbes qui pointaient vers le ciel.

Mais ce qui attira l'attention de Myriam n'était ni la tour en ruine, ni le petit coquelicot qui avait poussé près de son pied.
C'était le ciel.
Le ciel était coloré d'un rouge sang hypnotique.

Myriam faillit partir à la renverse.

-Qu'est-ce que c'est que ce délire... ?

Ne sachant que faire au beau milieu cet aéroport, Myriam se rallongea pour calmer le feu dans son crâne en regardant le ciel étrangement teinté de sa couleur préférée. La peur commençait à la tenailler. La poussière de sable lui piquait la gorge, le soleil sombre lui brûlait la peau et son jean rouge était déchiré à sa jambe gauche, sans parler de ses bottes qui lui lacéraient les pieds.

Un ciel rouge... Qu'est ce que ça voulait dire ? Où est ce qu'elle se trouvait ?

Myriam passa un long moment à se poser des questions. Elle en vint même à se demander si elle était sur Terre. Sans blague...

Red dreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant