Chapitre 8 : Holly

535 43 13
                                    

Je me dirigais vers la cellule de la sois disante prénommée : Holly. Ce qui me faisait froid dans le dos c'est que l'on m'avais dit que c'était la protégée de Catwoman, ce qui veut dire que Catwoman pourrais venir à tout moment tenter un assaut pour libérer Holly et me tuer par la même occasion.

Je marchais dans les couloirs en blouse blanche avec ma petite chemisette en soie rouge, je m'étais remise à porter des lunettes pour que sa me donne un air plus sérieux. Dans les couloirs désert on pouvais entendre que mes bruits de talons aiguilles cogner contre le carrelage à chaque pas, ce qui donnait une ambiance encore plus sordide à ce moment. Je tournais la tête vers les cellules pour me rappeler du temps où j'étais dans celles-ci et je passais Juste devant celle du Joker, j'eus un frisson dans l'échine je sentais comme si une présence à l'intérieur de la cellule me devisagait. Je secouais ma tête et partis de plus belle, j'arrivais enfin devant la cellule d'Holly.

Elle devait avoir 17 ans, elle avait les cheveux noirs qui lui topbaient sur la figure, le mascara qui coulait de ses yeux trempés lui donnait un air de mon ancien moi, ses vêtements était bien en accord avec sa profession, c'est à dire mini robe noire avec talon aiguilles haut, on pouvait apercevoir une bretelle de son soutient gorge tomber sur son épaule gauche.

Elle me regarda d'un air désespéré et recula d'un bon en arrière en s' apercevant que j'étais une psychologue, j'entrais dans la cellule avec précaution pour éviter qu'elle me saute dessus et me dechiquete avec ses ongles recouverts de vernis blanc. J'engageais alors la discussion :
- Bonjour, je m'appelle docteur Quinzel et je serais votre psychologue personnelle.
-Je n'ai besoins de personne, surtout pas d'une psychologue, je vais très bien dans ma tête j'attends juste qu'on me libère je n'ai rien fait de mal, je vous le jure, je me suis juste fais agressée mais c'est lui qui devrais être à ma place pas moi ! Me répondit elle en pleurant.
- Holly, ne t'en fais pas, je comprends ce que tu vis. Moi aussi il y a deux ans, j'ai été battus par un homme qui aujourd'hui est mort mais j'ai été aqser forte pour oublier son acte alors j'attends de toi que tu essaie de faire de même.
- Je ne savais pas que vous avez vécus la même situation que moi, sa ne se voit pas à votre visage. Je vous promets de faire mon maximum pour me sortir de cet enfer.

La séance terminée, je partis de sa cellule toute chamboulée car des souvenirs dont j'aurais bien fait l'impasse ont refais surface. Je devais aider cette fille, que se soit la protégée d'une de mes ennemies ou non, elle ne méritait pas de se voir abandonner par la seule personne qui la comprends.

Les séances avec Holly passèrent à une de ces vitesses, que je reprennais goût à la vie et j'étais sa psychologue et elle était ma confidente. J'apprenais de plus en plus des choses sur son passé, qu'elle avait été élevée dans une famille de bourgeois, qu'elle a commencer à se prostituer car son père était mort et sa mère n'avait plus de quoi payer le loyer et sa mère la forcée à faire ceci. On avait beaucoup de point commun, le même passé (pas la même profession), les mêmes goûts vestimentaires, nourriture, musique, etc...
Bien sûr, je n'ai mentionné en aucun cas que j'étais une ancienne criminelle et que Catwoman en voulait après moi.

Le directeur me reconvoqua dans son bureau pour parler de ma progression professionnelle :
- Bien, mademoiselle Quinzel vous avez eu copme patiente Holly, à ce que j'entends dire vous faites la paires ? Me demanda-t-il.
- Oui, enfin je n'oublie pas le rapport docteur-patient. Lui repondis-je hypocritement.
- Cest bien vous avez tout compris dans le métier, être hypocrite avec vos patients pour leur soutirer des informations importantes. D'ailleurs en parlant d'informations, Holly vous en a-t-elle transmises ?
J'avais qu'une envie, c'était de l'étrangler et l'égorger car je ne supportais pas son point de vue professionnel. Mais je me contentais de répondre :
- Aucunes pour l'instant
- Bien, il va falloir passer à la vitesse supérieure. Dit-il d'un ton malsaint. Pour commencer, deux choix s'offre à vous, sois vous vous activée à lui tirer les vers du nez pour nous dire où se cache Catwoman ou alors vous nous laisser faire, en gros, nous allons la torturer.
- Mais vous êtes complètement singlé !
- Je pourrais vous renvoyer donc faites attention à votre comportement.
- Je vais...
- Non, vous aller plutôt vous occuper de Poison Ivy car il faut laisser respirer Holly.
Il fallait que je me prépare à la rencontre avec Ivy car je sais qu'elle m'en voudra de quelque chose, c'est dans son tempérament.

Harley QuinnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant