Si son pire cauchemar pouvait se résumer en un mot, il se nommerait sans l'ombre d'un doute : Baekhyun.
Oui, Byun Baekhyun pouvait bien être qualifié de la sorte. C'était un garçon de taille moyenne, aux cheveux blonds décolorés. Un petit sourire goguenard se formait au coin de ses lèvres dès qu'il posait son regard sur lui. Hautain, et fier seraient les deux qualificatifs parfait pour cet individu. Du moins, c'était l'avis de Chanyeol.
En effet, Chanyeol semblait être le seul à remarquer la face caché de ce garçon que tous semblaient adorer. Du moins c'était ce qu'il avait pensé au début, avant de découvrir que les autres le craignaient comme la peste. Au fil des jours il avait pu côtoyer de plus près le personnage, et la seule chose qu'il en avait conclu c'est que ce camarade de classe ne valait pas la peine qu'on s'y attarde. Malheureusement pour lui, le dit Baekhyun ne semblait pas du tout de cet avis. Le grand brun ne comprenait décidément pas cet acharnement envers sa personne, il n'avait rien demandé lui.
D'ailleurs le blondinet s'était retourné à l'instant, lâchant un ricanement mesquin en le voyant. Chanyeol se renfrogna, levant davantage son cahier comme pour se cacher de ce regard mauvais qui semblait le scruter sans cesse. Non, décidemment il ne comprenait pas quel était le but de ce garçon.
- Il faudrait peut-être que ça cesse, non ?
Le géant tourna la tête à l'entente de cette voix, celle de son voisin de table. Kim Junmyeon, que tous surnommaient Suho. C'était un garçon à la peau pâle, et aux traits doux. Il avait été récemment nommé délégué, et semblait prendre son nouveau rôle véritablement à cœur. Celui-ci fronça légèrement les sourcils et jeta un regard bref à Baekhyun.
Chanyeol se gratta légèrement la tête. Evidemment qu'il voulait que ça cesse lui aussi. Mais ce n'est pas comme s'il pouvait contrôler les pensées et les actes de cet abruti qu'il avait pour camarade assis tout devant.
- J'en parlerais au prochain conseil de classe, trancha Suho devant le manque de réponse du grand brun.
Celui-ci sembla réagir à la remarque et sursauta presque, comme revenant sur terre. Il secoua énergétiquement la tête. Il était assez grand pour régler cette histoire par lui-même. Après, tout le lycée ce n'était plus la primaire. Et on pouvait régler les conflits comme des grandes personnes, non ?
- Je ne pense pas que ça soit une bonne idée...
Le délégué soupira légèrement, comme agacé. Veiller à la bonne entente de la classe c'était son rôle.
- Ça fait un mois que ça dure, tout de même. L'ambiance de la classe s'en ressent et..
- Je vais arranger ça, rassura d'une voix tranquille le grand brun à l'adresse de son voisin de table.
Il détourna la tête de son délégué qu'il entendit distinctement soupirer une dernière fois, et se concentra à nouveau sur son cahier, ou du moins faisant mine de l'être. Ses grandes mains attrapèrent maladroitement son stylo. Nerveusement, il leva ses yeux devant lui afin d'écouter les paroles du professeur. Il était venu à Seoul étudier et non pour subir l'acharnement stupide d'un groupe de gars puérils dont il ne comprenait même pas le sens. Fortement, ses sourcils se froncèrent. A dire vrai, il n'avait encore jamais vécu ça.
Le harcèlement.
Bon, certes le mot sonnait un peu fort. Mais comment aurait-il pu le décrire autrement ? Il n'était arrivé que très récemment au sein de cette classe et déjà un groupe de garçons semblait l'avoir dans sa ligne de mire. Mais c'était plus particulièrement, le dénommé Baekhyun qui lui en faisait voir de toutes les couleurs. Chanyeol ne comprenait pas la haine que ce garçon semblait éprouver à son égard. Un plaisir malsain à l'humilier à la vue de tous.
VOUS LISEZ
It's you that I want
FanfictionChanyeol fraîchement arrivé à Seoul débarque dans une nouvelle classe. Sans en connaître la raison, un certain blond décoloré semble le détester et lui mener la vie dure. || CHANBAEK.