Chapitre 1- Un fils de riche et alors ?

2.2K 169 10
                                    

La tête cachée entre ses bras, Chanyeol somnolait en plein cours. Pas que la philosophie ne soit pas intéressante mais à vrai dire ça lui fichait un mal de crâne pas possible. Se concentrer alors qu'il avait l'impression que le professeur rabâchait les mêmes mots depuis le début de l'heure était clairement difficile. Mais c'était sans compter sur son adorable délégué de classe qui lui donna un coup de coude le fixant l'air réprobateur. Chanyeol ne le connaissait que depuis quelques semaines, mais parfois Junmyeon prenait son rôle tellement à cœur que s'en était agaçant. Cependant il ne pouvait pas lui en vouloir, ce n'était pas une mauvaise personne. Il était seulement un peu trop....perfectionniste et tatillon. C'était bien les mots adéquats. Cette classe n'aurait pas pu rêver d'un meilleur délégué finalement.

Chanyeol baillât à s'en décrocher la mâchoire, et fixa avec difficulté le tableau où le professeur avait noté les devoirs à faire pour la semaine prochaine. Celui-ci quittait la classe terminant le cours, que déjà les voix fusaient et un brouhaha sans nom prenait place. C'était comme si tous les élèves avaient repris vie après cet assommant cours de philosophie. Seul Junmyeon semblait déçu voulant en savoir plus sur la fameuse allégorie de la caverne.

Le grand brun jeta un coup d'œil à son sac. Sa sœur étant en retard à ses cours ce matin, elle n'avait pas eu le temps de lui préparer son repas de midi comme elle le faisait à chaque fois. Chanyeol s'était donc fait une sorte de sandwich avec les moyens du bord, c'est-à-dire un morceau de pain, une saucisse et un bout de fromage donc la date de péremption devait être largement dépassé au vu de l'odeur pestidentielle qui s'en dégageait. Cela n'avait pas fière allure mais à vrai dire il s'en fichait complétement, l'important était qu'il soit rassasié.

Des pas légers se rapprochèrent de lui et de Junmyeon. C'était un garçon à qui il n'avait jamais parlé. De taille moyenne, et les cheveux blonds vifs il semblait hésiter, lançant de petits coup d'œil à Junmyeon qui semblait ne pas le remarquer étant occupé à ranger ses cahier propres et soignés dans son sac. Le blond se racla la gorge et enfin le délégué remarqua sa présence.

- Oh Yixing.

Yixing ? Il était donc chinois pensa Chanyeol, regardant la scène avec nonchalance.

Le fameux Yixing lança un petit sourire timide au brun, et celui-ci parut comprendre immédiatement.

- Ah, oui pour les cours. J'avais complétement oublié, tu m'en vois désolé.

Junmyeon prit une petite mine dépité et sorti à nouveau ses cours de son sac. Il tendit un petit paquet de feuilles au chinois qui le remercia vivement d'un signe de tête. Sentant le regard de Chanyeol sur eux, il crut bon d'expliquer.

- En fait, Yixing vient de Shanghai et il est arrivé deux mois avant toi. Il ne sait pas bien parler notre langue, alors en tant que bon délégué je me dois de lui apporter mon aide en lui prêtant mes cours.

Je vois, avait acquiescé Chanyeol. Yixing se tourna vers le grand brun, un sourire gentil affiché sur son visage comme ravi de se faire une nouvelle connaissance. Le géant lui rendit automatiquement son sourire. Ce blond avait l'air plutôt sympathique, lui. Pas comme un autre.

- Et si on allait manger ? s'était exclamé Junmyeon à l'adresse des deux garçons. Déjà il avait ramassé ses affaires prêt à partir.

- Bonne idée. J'ai une faim monstre.

Sur ces mots, le grand brun attrapa son sac et se leva de sa chaise accompagné de ses nouveaux amis. Ils sortirent rapidement de la salle pour se diriger vers l'extérieur du bâtiment. Junmyeon avait proposé de s'installer par terre sur la pelouse de la grande cour, le soleil frappant fort c'était l'occasion parfaite. Les trois garçons s'installèrent tranquillement et chacun sorti de son sac son repas.

It's you that I wantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant