Chapitre 2- Des canettes par centaines

1.8K 173 47
                                    

Chanyeol était là, allongé sur son lit. Sa chambre plongée dans l'obscurité. Il était déjà minuit passé et le grand brun ne parvenait toujours pas à trouver le sommeil. Cette histoire revenait sans cesse dans son esprit, l'empêchant irrémédiablement de trouver un quelconque repos. Son grand corps gigotait et se repositionnait sans cesse afin de trouver une meilleure position propice au sommeil. Mais en vain. Il le savait, cette nuit Morphée n'allait pas l'accueillir.

Le géant poussa un léger grognement de frustration et se redressa. Allumant sa lampe de chevet, ne supportant plus cette obscurité qui lui refusait un répit pour le pays des rêves, il resta pensif. L'histoire de Luhan l'avait profondément dérangé. Plus qu'il ne l'aurait pensé même. Apparemment le jeune chinois avait seulement eu le malheur d'être un type bien et intègre qui refusait tout forme de violence et de moquerie.

Et c'est pour cette raison que Byun Baekhyun avait fait de lui sa nouvelle cible.

Chanyeol frissonna à cette pensée. Qu'avait pu ressentir Luhan en voyant que ses anciens amis avaient tous retournés leurs vestes à son égard. Que sans hésitation aucune ils avaient fait de lui leur nouveau Minseok, LA cible à abattre. Celle qu'il fallait briser comme l'on brise une simple allumette.

Car oui, Luhan avait purement et simplement été brisé pour avoir eu l'audace de s'opposer à ce groupe de garçons.

Cette nuit-ci Chanyeol ne trouva pas de sommeil paisible. L'ombre de Luhan hantant ses pensées malgré lui.

-Et ensuite ? avait faiblement dit Yixing.

Junmyeon baissa la tête douloureusement. Ses poings serrées.

-Baekhyun n'avait pas dit son dernier mot. Il s'était juré de faire regretter à Luhan ce qu'il avait fait. Et il s'est bel et bien vengé comme on aurait pu l'attendre de sa part.

Un silence plana parmi le groupe. Tous restaient silencieux. C'est Jongdae qui reprit la parole cette fois-ci.

-Ils ont fait de sa vie un véritable enfer. Humiliations, séquelles physiques et j'en passe. Tout était bon à prendre. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'ils l'ont détruit. Purement et simplement. Luhan ne désirait plus qu'une seule chose : Disparaitre.

Le grand brun sentit un long frisson lui parcourir l'échine.

-Il est... ? osa demander Chanyeol d'une voix blanche.

-Non. Dieu merci. Il est toujours vivant. Mais dans un sale état si tu veux mon opinion. Ce que je sais c'est qu'actuellement il se trouve toujours à l'hôpital et ça va bientôt faire un an depuis ce jour où il a tenté d'en finir avec tout ça.

Le lendemain Chanyeol se réveilla suant et tremblant. Ses cheveux bruns lui collaient au visage, humides. Les draps éparpillés autour de lui, défaits. Dans ses rêves les plus terribles il voyait un garçon innocent en larmes subir les pires humiliations possibles. Il se frotta rapidement les yeux, émargeant définitivement. Brusquement il se leva de son lit, il ramassa le plus rapidement possible ses affaires qu'il choisit sans réfléchir et se dirigea vers la salle de bain. Il allait oublier cette histoire pour le moment et ne penser qu'a des jours meilleurs. Pour lui, comme pour ses nouveaux amis. Il refusait de se laisser abattre.

L'heure d'après il était déjà dehors prêt à partir. Une brise fraiche et requinquante lui fouettant le visage. Un léger sourire se dessina sur son visage. Cette journée, serait une bonne journée. Car oui, définitivement c'était ainsi qu'était Park Chanyeol : Un garçon positif et joyeux en toute circonstance et il le resterait.

____________________________________

Ah, oui vraiment ? Le resteras-tu ?

Tu n'es pas bien différent des autres Park Chanyeol

It's you that I wantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant