Chapitre 3 - Seul avec lui

1.7K 166 25
                                    

-Minseok... ?

Chanyeol n'en revenait pas. C'était probablement lui le garçon qui avait joué un rôle dans l'affaire avec Luhan. Ce garçon qui avait été défendu avec hargne par le jeune chinois et qui en avait payé semblait-il les conséquences en se retrouvant à l'hôpital. Le grand brun se mordit la lèvre, résistant à la tentation d'interroger l'autre sans retenue pour assouvir sa curiosité grandissante. Il serait malaisé de questionner sur un sujet aussi délicat une personne qu'il ne connaissait que depuis quelques minutes seulement. Mais quand Chanyeol avait une idée en tête il ne pouvait décidemment pas en démordre.

Cette fois-ci il observa plus attentivement le garçon face à lui. Minseok avait été décrit par les autres comme un personnage plutôt solitaire et manquant terriblement de confiance en lui. Le choix idéal pour toute personne cherchant à persécuter quelqu'un avec facilité. Physiquement il était menu et de petite taille doté d'un visage poupin pour compléter le tout. Son physique ne l'aidait assurément pas pour s'imposer vis à vis des autres. Soudain, Chanyeol fut pris d'une sorte de compassion à son égard. Lui aussi il s'était attiré sans le vouloir les foudres d'un blond pas très agréable.

Alors il esquissa un sourire malgré tout. Ce garçon l'intriguait et il devait en savoir plus sur lui.

-Alors comme ça tu t'entraines ici tous les matins ?

Le rouquin leva les yeux vers son interlocuteur lui rendant son sourire. Il tenait fermement le ballon de basket entre ses mains et reporta à nouveau son regard sur celui-ci comme si c'était l'objet le plus précieux au monde. Ses yeux brillaient d'une étrange lueur alors qu'il ouvrait la bouche pour répondre.

-J'ai pour objectif d'intégrer l'équipe le plus vite possible. Et je suis déterminé. Le problème c'est que je n'ai pas vraiment le niveau.

C'était donc pour cette raison que le rouquin venait s'entrainer si tôt le matin au gymnase. Lui aussi avait pour objectif d'intégrer l'équipe de basket. Sans savoir pourquoi, le brun avait envie de l'aider en découvrant son but. Chanyeol se planta alors devant le plus petit, lui prenant le ballon de mains pour le faire tournoyer contre son propre index.

-Ça peut s'arranger. Je vais t'aider, affirma le grand brun d'un ton qui ne souffrait aucune discussion.

Le yeux de Minseok s'agrandirent légèrement. Son visage pris un air surpris avant de s'illuminer tout naturellement d'un regard reconnaissant.

-Merci. Mais je suis le pire des pires. Alors si tu arrives à obtenir quelque chose de moi, ça serait vraiment génial, fit le roux dans un rire gêné tout en se grattant la tête. Et je ne veux pas déranger non plus sache-le..

Chanyeol lui fit comme un signe de se taire de la main alors qu'il souriait à son vis-à-vis. Minseok avait beau avoir peu d'estime de lui, le géant était convaincu que cette perception de lui-même était erronée. N'importe qui pouvait réussir avec un minimum de volonté, c'était ce qu'on lui avait toujours enseigné et lui-même en était fermement convaincu.

-Je pense que tu te sous-estime. Le basket ce n'est pas si compliqué je t'assure. Et de toute façon je comptais moi aussi intégrer l'équipe, j'étais justement venu pour donner ma fiche d'inscription. Alors qu'est-ce que tu en penses si ce soir et les autres jours on allait s'entrainer après les cours ? Dans une petite semaine quand tu te sentiras prêt on remettra nos fiches ensembles au capitaine.

Minseok releva la tête étonné par la proposition de l'autre. Le géant capta dans son regard qu'il n'avait pas l'habitude de la gentillesse désintéressé de la part d'autrui. Il semblait décontenancé mais pas opposé à cette idée pour autant car finalement il afficha un timide sourire et semblait même trépigner d'impatience.

It's you that I wantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant