Chapitre 2

24 4 1
                                    

Coucou ! Voilà le 2ème chapitre ! J'espère que vous allez aimé et... je ne sais toujours pas quoi dire XD... Bonne lecture <3

Nous sommes toutes les deux à bout de souffle. Une fois que notre cœur recommence à battre à un rythme normal et régulier, on amorce notre transformation. 

En effet, petit plus dans la vie de sorcière ( et on en a pas beaucoup beaucoup en ce moment...) : se métamorphoser en chat ! Ce n'est pas un transformation similaire à celle des métamorphes, puisque il y a quelques différences métaphysiques(en vrai je ne sais pas ce que "métaphysique" veut dire mais je trouve qu'il sonne bien dans la phrase). Puisque pour les métamorphes, l'animal est réel, il a sa propre conscience, ses propres émotions, il est l'alter-ego de l'humain. Notre transformation à nous, les sorcières, est uniquement physique ; notre esprit passe de notre corps humain à notre corps de chat (voilà pour la petite explication pratique). 

Bref, Alice se transforme en un chat gris dont le bout d'une de ces pattes (j'oublie toujours laquelle) est blanche et, quant à moi, je prends la forme d'un chat noir avec une oreille blanche. S'accrochant à une gouttière à proximité, on file aussi vite que possible en sautant de toit en toit puis en traversant les jardins et propriétés jusqu'à la petite maison située dans une des banlieues les plus mal famées de la ville. 

On se glisse à l'intérieur par le velux du toit que j'avais délibérément laissé ouvert avant de partir ce matin. Nous recouvrons notre forme humaine et nous retirons nos manteaux que nous accrochons derrière la porte (oui, on garde nos vêtements contrairement à la croyance populaire - humaine- qui est persuadée qu'on se dessape toutes les 10 secondes...). 

On se glisse dans la cuisine où Alice prépare deux tasses de chocolat chaud pendant que je concocte un en-cas sucré, c'est-à-dire du Nutella sur du pain de mie grillé et du pamplemousse chinois dans deux petites coupes (à parts égales, faut pas déconner non plus). 

On évite toutes les deux de parler de la mission qui nous a été confiée plus tôt. On se rend ensuite dans le salon, on pose notre plateau-goûter sur la table basse puis nous nous installons en tailleur sur la canapé bordeaux, allumant la télé au passage. On zappe jusqu'à tomber sur les informations qui répètent la même chose depuis déjà deux jours : une nouvelle loi (encore) sur les surnaturels. 

Ou plutôt le manque de droit des créatures surnaturelles devrais-je dire. 

Dès à présent, nous avons l'interdiction d'entretenir une relation amoureuse avec les humains et tout enfant métisse sera retiré aux indignes parents et confié au gouvernement. Ah oui, j'avais oublié... le parent surnaturel sera exécuté en place publique et le parent humain condamné à la prison pour une durée de 5 ans. A la fin de cette énième annonce, Alice pète un câble, sa colère étant un reflet parfait de celle qui m'habite (sauf que moi je mange une tartine là tout de suite donc je peux pas vraiment la laisser sortir...).

- Non mais là c'est le pompon ! Déjà qu'on doit se faire recenser, qu'on a pas le droit de se réunir, qu'on se faire FOUILLER, qu'on a pas le droit d'avoir de contact avec les enfants humains et... toutes les autres lois... maintenant ils me disent avec qui...

- Je peux baiser, finis-je pour elle (j'ai finalement finit ma tartine).

- ABSOLU... attends... non ! Avec qui je peux avoir une relation Amoureuse ! (Oui, avec un grand A).

- Ça change pas grand chose... dans tous les cas, on ne peut pas baiser. Il va falloir qu'on se rabatte sur les vampires et les métamorphes... génial !

- Esther, on n'a pas le choix, il faut qu'on fasse cette mission... pour l'égalité !

- Non mais de toute façon, on va la faire cette mission... et par pour l'égalité... Par contre le petit laïus de la Samouraï de la mort m'a curieusement donné envie de ma battre pour mes droits bafoués.

Quand le surnaturel se rebelleWhere stories live. Discover now