Chapitre 3

5 2 0
                                    

Il est 18h30 et on s'engage dans une allée menant à ce qui va être notre "chez nous" pour les prochaines semaines/mois/années. Collée contre le pare-brise, je contemple avec un air béat l'immense maison qui se dresse devant nous. Avec un immense jardin qu'on aperçoit derrière la maison... que dis je la maison... LE CHÂTEAU PUTAIN ! Hum. Excusez moi.

- Et bah putain. Ça c'est de la baraque.

Alice, qui vient de lâcher ce commentaire depuis le siège conducteur où elle est installée (elle refuse de me laisser conduire sois prétexte que je suis "un danger public"... n'importe quoi) semble aussi perdue que moi. Je reprends la parole, une question me torturant l'esprit depuis un petit moment déjà.

- Mais, à ton avis, elle le sort d'où tout ce pognon Fei ?

Tout en arrêtant le camion de déménagement devant la porte (immense) d'entrée, elle me rétorque, toujours aussi calme :

- A ton avis, qui est au commande de la Résistance surnaturelle ?

Je la fixe d'un regard torve. Ce qui signifie clairement que je n'en sais fichtrement rien. Ma coéquipière pousse un long soupir désolé.

- Esther, soit logique deux secondes. Tu parles de Fei, je te pose une question juste après ça donc je parle de...

Alice me regarde avec espoir. J'ai bien sûr compris. Je suis un peu nounouille des fois mais je ne suis pas conne non plus. Mais c'est trop drôle de la voir désespérée alors...

- Bah... je sais pas moi. (Je vois qu'Alice est au bord de l'implosion) Roooooooh c'est bon je déconne ! Tu prends toujours tout au premier degré. Non, mais plus sérieusement, le fait qu'elle soit à la tête de la RS ne justifie pas qu'on puisse avoir un fond illimité ! 

Ma meilleure amie me lance un coup d'œil tout en observant les environs.

- Il y a des rumeurs qui courent... apparemment la folle a trempé pas mal de temps dans des affaires louches. Tu te rappelle de cette drogue qui rendait les métamorphes complètement incontrôlables ? 

Je hoche la tête en décrochant ma ceinture de sécurité, la grande brune ayant coupé le contact à la fin de sa petite manœuvre.

- Bah, il semblerait que c'était elle.

Je me fige brusquement et me tourne vers mon amie.

- Tu es sûre ? Ça expliquerait beaucoup de chose...  Bon, bref, on y va ? On doit vite s'installer et puis commencer à élaborer un plan qui nous permettrait d'atteindre la trentaine et peut-être d'avoir des gosses un jour...

- Tu veux des gosses Esther ?!

- Meuh non ! Je parlais de toi, moi je serai la tata cool qui leur fera essayer la marijuana.

Alice secoue la tête et sort de la voiture. 

- Tu n'approcheras jamais mes enfants à moins de 100 mètres. JAMAIS.

Je l'ignore et commence à me déplacer vers la porte d'entrée du petit château. J'ai clairement une expression béate sur le visage devant cette merveille architecturale. Malgré le fait que je sois issue d'une famille plutôt aisée, je n'ai jamais eu l'occasion de vivre dans une maison aussi cool.  La petite beauté est absolument magnifique. La façade est recouverte de lierre et de fleurs rouges ce qui donne un petit côté anglais à l'ensemble. C'est exactement comment j'imaginais la maison de mes rêves.

Une fois arrivées devant la porte d'entrée, je sors mes clés (Alice les cherchant les siennes désespérément dans son sac) et les insère dans la serrure. 

Si l'extérieur est magnifique, l'intérieur est juste divin. Complètement abasourdie, je laisse tomber mes sac à main qui se renverse sur le sol. Je ne détourne même pas les yeux pour me rendre compte des dégâts. Face à nous, un escalier digne des plus grands films historiques hollywoodien domine l'immense hall d'entrée. 

- Bah putain, je crois que je viens de jouir. 

Je me retourne brusquement, choquée d'entendre une phrase du genre sexuel sortir de la petite bouche innocente de ma partenaire. 

- Alice ! Comment tu parles ! Tu sais très bien comment ça marche enfin... Moi je fais les commentaires déplacés qui choquent tout le monde et toi tu es la petite fille sage qui est toujours vierge.

- Je ne suis plus vierge depuis mes 19 ans je te signale. Et t'as fini avec tes clichés merdiques ? Bon, je propose que l'on parte en exploration, qu'on choisisse notre chambre puis qu'on trouve la cuisine. Parce que j'ai la dalle.

- Moi aussi. 

Je ramasse mon sac à main et les quelques objets qui s'en étaient échappés avant de me diriger vers les escaliers.                                                                                                                                                                 Alors que je pose le pied sur la première marche, je vois une petite enveloppe, tout ce qu'il y a de plus banale avec nos deux noms calligraphiés dessus.

A l'intérieur, une très courte missive de la part de notre cinglée préférée et un plan de la maison. Un post scriptum nous apprend qu'on saura le raison pour laquelle Fei nous a choisi pour cette mission très prochainement. Je déplie le plan pendant qu'Alice lit la petite lettre. Dès qu'Alice a terminé la lecture, elle remet la lettre dans l'enveloppe avec un soupir. On se fixe dans le blanc des yeux pendant quelques instants juste avant que je me retourne et commence à courir dans les escaliers.

- J'ai choisi ma chambre, à toute !

J'entends ma meilleurs amie m'appeler.

- Espèce de petite garce ! Reviens ici tout de suite ! 

Sans l'écouter je me dirige vers ma chambre selon les informations du plan que j'ai toujours dans la main. Je me retrouve très vite là ou je voulais. Une porte en bois mène à ce qui doit être la tour nord est. A l'intérieur, une chambre avec salle de bain adjacente ainsi qu'un dressing de la taille de mon ancien appartement et quelques autres pièces. 

Je vous dirais bien lesquelles mais c'est écrit tellement petit que je n'arrive pas à lire. Délaissant le plan, je commence à grimper les marches à la vitesse de l'éclair. Il y a une première porte à ma gauche sur le premier palier. Je l'ouvre et atterrie dans une espèce de petit salon dans les tons clairs. Je ne m'attarde pas, trop impatiente de découvrir le reste. Je ressors de la pièce pour me retrouver devant deux portes, cachées par le reste des escaliers lorsque je suis arrivée. La première mène à une salle à manger très cosy et la deuxième à une petite cuisine très bien équipée. 

Il semblerait que le château est séparé en plusieurs "suites royales" puisque je vois sur la plan qu'il y a une deuxième partie du château qui ressemble à celle que je viens d'investir sauf que le tout est sur un seul étage.

Alors que je monte la deuxième volée de marche, mon téléphone se met à jouer "When I Grow Up" des Pussycat Dolls, la sonnerie qui correspond à Alice (oui j'adore me foutre de sa gueule, c'est plus fort que moi).

- Quoi ? J'étais sur le point de découvrir ma chambre. Ça a intérêt à être très important !

- Nos voisins sont venus dire bonjour. Dépêche de descendre. 

Elle raccroche immédiatement après. Bon bah autant pour la découverte de ma nouvelle chambre et autant pour notre ex-futur-plan d'action.

C'est la reprise ! Je présente mes plus plates excuses aux lecteurs et lectrices qui attendaient ce chapitre. J'espère qu'il vous a plu et je promets que je vais essayer d'écrire de façon plus assidue à présent. 

Merci de me suivre mes petits choux ! <3

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 13, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Quand le surnaturel se rebelleWhere stories live. Discover now