ohhh...

31 2 5
                                    

17 juin 2015

Je ne sais pas comment réagir....

Vous, comment auriez vous réagis?

Mon pere venait de pleurer! Il y a à peine 5 minutes je regardais mon père pleurer! L'homme que je déteste tant, celui qui me méprise le plus avait pleuré, sans cacher son visage, sans démontrer aucune honte.

Et moi, javais tout simplement quitté la table, je suis partie sans lui demandé ce quil avait. Je suis partie pour venir ecrire ici ma stupéfaction!

Il pleure, mais il narrete pas de pleurer!

Je suis couchée dans mon lit, et le bruit de ses larmes menpêchent de mendormir paisiblement.

Je ne suis pas capable de ne pas faire preuve d'empathie... Meme avec mon père! Cest comme ca!

On dirait que desfois, je vois comment dautres personnes tiennent a la vie, et comment certaines choses comptent pour eux, et ca me fait sentir mal pour eux... Je me dis quils ont le droit de tenir a la vie, et quils la meritent, alors que moi, ca ne me derange pas tant, alors je me sens mal pour eux, a la place de moi, car tant qua y etre... Je nai pas a me préoccupper de moi-meme! Ce nest pas si grave de ne pas tenir a la vie!

Le fait de trouver que quelque chose est grave depend de ca, de cette... "Illusion" quon se donne que la vie est importante. Plus la vie est importante pour quelquun, plus la gravité de ses actes et sentiments vont compter eux aussi! Mais quest ce qui influence et determine le degré dimportance de la vie? RIEN! Cest nous qui decidons nous meme, pour notre propre vie, mais nimporte quel degré dimportance que nous donnons a la vie a ses propres raisons, et est aussi vrai que nimporte quel autre degré dimportance donnée.

Cest pourquoi une personne suicidaire a autant de logique sur limportance de la vie que quelquun qui tient a sa vie.

La vie ne tient toujours qua un fil.

Notre santé mentale aussi.

Mais est ce quun fou a autant de logique quun sain desprit?

__________________________

Je sais que je donne differents point de vue sur différents sujets dans mon histoire, et quils peuvent parfois ne pas sembler clair, mais je vous invite à mecrire vos opinions sur ceux ci en commentaires.

illusionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant