ma mère

33 2 0
                                    

13 juin 2015

-Maman, jaimerais te parler de quelque chose...
-oui?
-j'ai été invitée à la fête d'une de mes amies pour son anniversaire le 18 Est ce que pourrais y aller
-Bien sûr, jirais te porter.

Ma mère est la personne la plus patiente que je connais... Malgré ces quelques defaults comme la vanité dont elle fait preuve, c'est la personne que j'aime le plus au monde... Et c'est bien ça le pire....

-Merci, je vais avoir un lift le lendemain
-Bien

Ce qu'elle ne sait pas c'est qu'il va y avoir de l'alcool, mais elle ne me permettrait jamais d'y aller si je lui disais... Dans sa tête, il faut qu'elle agisse comme le parent modèle. Sans faire d'erreurs jamais... Elle ne prend meme pas le temps d'y penser, de s'ouvrir à ce genre de.possibilité... Mais il faut dire qu'avec notre passé... Je la pardonne presque.

-Alors, comment c'est passé ta journée abby?
-Mmmm bien...

Il faut dire que je ne suis pas quelquun de sociable, meme avec ma mere... Et meme si je ladore, des foia je la regarde et je ressens une haine que je ne pourrais expliquer... Elle m'a tellement fait de mal, et quand meme aujourdhui je la pardonne, est-ce du regret de ma part? Est-ce de la vulnabilité? Ou bien est-ce de la peur?... Peu importe, desfois je la regarde et je me dis que cest la personne que je déteste le plus au monde... Mais merde, ce nest pas vrai, cest probablement celle que jaime le plus au monde...

-Ta soeur ma parlé aujourdhui
-... Et quest-ce quelle t'a dit?
- que tu avais ri d'elle ce matin et tu étais insupportable
-Tu sais très bien que cest faux maman... Elle m'a bousculé ce matin, simplement parce qu'elle voulait la place pour mettre cest toasts dans le toaster, et quelle avait priorité car elle est plus vieille... Ca na aucun rapport
-Je sais je sais! Ne tinquiète pas, je sais comment qu'elle agit, je sais que ce n'est pas de ta faute... Ah, et dire que Jessie s'en va vers ses 21 ans... Elle pourrait très bien partir en appartement...
-Pourquoi tu ne va pas lui parler?
-Encore cet air? Arrête de me parler comme ça abby... Cest temps ci jai limpression que tu me prends pour une conne..

Quoi? Mais wtf? Je ne lui ai rien dit de déplacer, si elle s'en veut de ne pas encore avoir parlé à jessie, cest son probleme, et puis de toute facon, elle est tellement succeptible... Je ne sais jamais jamais comment vivre avec elle, bipolarité et trouble de personnalité multiple... Comment veux tu que je sache agir avec elle? Elle elle sattend que je sache comment reagir en tout temps face à elle? Cen est une source de stress constante, et cest probablement une des raisons qui me fait l'haïr... Mais la pardonner malgré tout!

-Je ne t'es pas parlé bête, je tai juste posé une question...
-Non mais là... Je sais que t'as soeur est désagréable.. Mais tu devrais te voir cest temps ci... Tu est plutot insupportable...
-daccord!

Je m'en vais! Ca ne sert à rien de rester dans la même pièce qu'elle... Autrefois je lui aurais probablement expliqué mon Point de vue, mais aujourdhui, je sais qu'elle ne comprendra jamais, et qu'elle ne sera jamais ouvetre d'esprit... Pas comme mon père!

Ah ma mère m'exaspère! Elle est stressante.. Et je me demande comment je vais faire pour continuer à la supporter... Et meme comment je fais presentement...

Famille de débiles
Vie de cinglés

illusionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant