Chapitre 1
Sky"Bipbip, bipbip"
Je m'extirpe doucement de mon sommeil et ouvre lentement les yeux. Les faibles rayons du soleil se battent pour traverser les stores qui voilent la fenêtre de ma chambre.
J'hume l'air.
Ce n'est pas le même que d'habitude. La mémoire me revient petit à petit.
Cela fais depuis hier que je suis ici.
J'ai été mutée dans une nouvelle famille d'accueil...
Je me lève péniblement de mon lit, et laisse mes pieds heurter délicatement le sol, un parquet froid, qui, instantanément m'éjecte une masse de frissons incalculable. Aujourd'hui c'est la rentrée. Mais pas n'importe laquelle. Celle de ma dernière année. Dans un nouveau lycée. Dans une nouvelle ville.
Elle est à une demi heure de LosAngeles où je logeais il y a encore un jour. C'est une ville assez petite, mais, il y a quand même la mer, et dieu sais que je ne pourrais pas vivre sans...
Je repris mes esprits, sortie de mes rêveries et partie dans la salle de bain pour me doucher.
L'eau chaude parcours chaque parcelles de mon corps affaiblis me laissant là à penser, ce liquide chaud me rassure et me détend, dans une bulle imaginaire où je peux penser librement.
L'odeur de vanille est très présente dans cette maison, mon odorat ne s'habitue toujours pas à cette odeur qui change de la rose habituel dans laquelle j'ai été plongée pendant 14ans.
Je sors de la douche et me prépare. Je met mon jean slim noir et un tee-shirt noir, ma chemise à carreaux rouge et noir me sers en guise de veste. Je m'habille pratiquement que de noir. C'est mon état d'esprit, je passe inaperçu comme ça. Je me coiffe les cheveux et me les sèches pour me les ramener le long de mon dos.
Je me passe un léger coup de mascara et je sors ensuite de la salle de bain.
Je lasse mes converses blanches et prend mon sac.
Cette maison est très petite donc je n'ai pas mis longtemps à mis retrouver.
Arrivée à la cuisine, je vois Viviane. La personne qui, dorénavant prend "soin" de moi.
Je m'installe à côté d'elle.
-Bonjour madame Hills.
-Bonjour Sky. Je t'en supplie tutoie-moi et appelle moi Viviane.
Elle me souris
Je lui souris, et elle m'apporte des oeufs et du bacon.
J'observe ce met qui se trouve dans mon assiette.
Je n'ai pas faim.
Et je n'ai pratiquement jamais faim...
-Je suis vraiment désolée madame. Mais je n'ai pas très faim...
Elle m'observe attentivement cherchant ses mots.
Je sais pertinemment ce qu'elle va me dire.
-Écoute Sky. Je ne veux pas être indiscrète ou quoi que se soit mais depuis que tu es ici tu ne mange rien. Tu as à peine touchée au repas hier.
-Je n'ai pas faim ce n'est pas de ma faute...
-quel est ton plat préféré ?
-mm... LES LASAGNES!
Elle souris et se rapproche de moi.
-Ce soir, lasagnes.
Je souris et me lève.
Je me lève et marche en direction de la sortie.
Je ferme la porte derrière moi et m'arrête.
Je souffle un bon coup et prend la direction de l'arrêt de bus.
"Au bout de la rue à gauche"
Hier madame Hills, enfin Viviane à passée plus de 3 heures à m'expliquer les règles de la maison...
Son mari quand à lui est ce qu'il y a de plus étrange. Il m'a dévisagé pendant tout le repas.
Je ne douterais pas qu'il est des intentions très mal saine envers moi...
"Flash back"
La voiture s'arrête devant une très jolie petite maison. L'avant jardin est remplis de fleurs. Comme la façade de cette habitation chaleureuse.
J'avance de plus en plus vite.
Tenant d'une main mes valises et de l'autre mon téléphone.
Je toque 3 coups à la porte, j'entends des pas.
Plutôt féminin puisque le son des talons claque le sol avec une assurance remarquable.
Une femme d'environ 43ans m'ouvre la porte.
Ses cheveux bouclés arrivant au creux de ses épaules. Ses merveilleux yeux bleu brille de mille feux. Son pantalon couleurs jean reflète parfaitement ses belles formes. Son chemisier blanc et ajusté impeccablement.
Elle établie un grand sourire laissant apparaître ses dents blanches.
-Bonjour Sky! Je t'attendais! Je m'appelle Viviane Hills.
-Enchantée Madame Hills.
-appelle moi Viviane ma grande.
Elle se décale et me laisse rentrer.
Une délicieuse odeur de vanille et de plats en cuisson me traverse le corp.
La petite entrée laisse apparaître 3grandes portes.
La première porte à droite est ouverte, on y entre de suite. C'est un salon assez petit mais très spacieux.
Les couleurs de cette maison sont très chaleureuses.
La deuxième porte à gauche laisse paraître une immense cuisine très lumineuse.
Et la troisième à droite le bureau de monsieur Hills.
On n'a pas le droit d'y entrer. Ça m'intrigue fortement. Il faut absolument que j'aille y jeter un coup d'œil plus tard.
Au bout du couloir se trouve un magnifique escalier en colimaçon.
À l'étage se trouve 2 portes et un balcon.
Se sont la salles de bain et la chambre de monsieur et madame Hills.
Et enfin au deuxième étage se trouve ma chambre et ma salle de bain.
J'entre dans ma chambre et l'observe.
Elle se trouve sous les toits, le mur en fente donne un esprit très réservé. Mon lit se trouve à l'intersection de cette fente. Un magnifique bureau et un petit dressing vide se trouve à l'autre bout de la chambre. Au bout se présente une grande fenêtre se déversant sur les toits. Je pourrais m'y aventurer.
- fin du flash back-
Je repense à tout ça en attendant le bus qui ne tarde pas à arriver.
Je monte dans celui ci.
Je sens quelques regards braqués sur moi.
Je déteste ça.
Je pars m'installer au fond.
Contre la fenêtre, j'allume mon iPhone et lance la musique à travers mes écouteurs.
La musique me détend dans l'instant. Ce son se déversant dans mon être me redonne les forces qu'ils me manquais.
Arrivée à destination je sors du bus comme tout le monde.
Je m'arrête devant le lycée.
Face à cette marrée humaine qui m'étouffe déjà. Je m'avance prête à les affronter.Avis?