# Partie 5 #
~~~ Imane ~~~
Je viens de sortir du foyer avec un maxi sourire, ces enfants ont la joie de vivre malgré leurs histoires. Ils sont débordant d'énergie et me donnent la pêche, ils me rappellent que ma vie est magnifique malgré quelques petits détails qui ne devraient pas me faire plaindre.
Au foyer, j'étudie surtout le comportement des enfants, c'est la dessus que je veux faire mon mémoire, le comportement des enfants face à tous les obstacles qu'ils rencontrent. Ces enfants me donnent la force de me lever tous les matins.
Heureusement que Sedoush n'entend pas mes pensées, elle aurait dit "Starfou'Allah Imane, c'est Allah qui nous rend la vie après nous avoir fait mourir". Ma Sedoush c'est la voix de la raison, ma grand-mère aurait tellement aimé avoir une petite fille comme elle, une bonne personne qui croit en Allah, qui prie, qui jeûne, ...
J'aimerais tellement être cette petite fille mais je n'ai malheureusement pas reçu une éducation religieuse et je sais oh combien Jeddah regrette de ne pas m'avoir éduqué et parfois je le regrette également .. Mais quand elle était auprès de moi, elle faisait tout pour me transmettre ses connaissances sur la religion. Et rien que ça m'est suffisant !Je rentre enfin à la maison on dirait qu'il y a personne, je vais grignoter comme d'habitude quelques trucs puis me pose devant la télé ... bon à l'heure à laquelle je rentre il n'y a pas grand chose d'intéressant a part de la télé réalité...
J'entends sonner donc je me lève en sursaut, je ne m'étais pas rendue compte que je dormais, je vais ouvrir et la surprise .... je vois la femme de ma vie ma Jeddah mon tout, je suis tellement contente de la voir que j'en pleure je la serre fort dans mes bras j'avais même pas vu que ma mère et mon père attendaient pour rentrer.
J'emmène Jeddah à l'intérieur, lui enlève son manteau, l'assois sur le canapé, je prends soin d'elle c'est MA JEDDAH quoi.Jeddah : calme toi ma fille chérie, je suis bien installée grâce à toi ;)
Moi : oh Jeddah tu m'as tellement manqué !!!! Mais tu fais quoi ici ? Enfin je suis très heureuse de te voir à la maison mais pourquoi tu ne m'as pas dit que tu comptais venir ? ?
Jeddah : je voulais te faire une surprise ma fille, et crois moi ça a été dur de le garder pour moi :)
La nuit tombée, j'ai installé Jeddah dans une chambre et l'ai laissé se reposer.
Demain je dois aller chez Seda j'emmènerai bien Jeddah avec moi elle va l'adorer.Il est 5h du matin quand j'entends le robinet couler, je me lève et la je vois Jeddah se laver le visage, les bras, les pieds ...
Je reste a distance, elle retourne dans sa chambre, je la suis je me mets dans le bâillement de la porte et la je la vois qui commence a prier, je l'écoute réciter, on dirait qu'elle chante, c'est tellement beau j'en ai des frissons ... je reste la les yeux fixés sur elle je suis hypnotisée, on dirait qu'une lumière envoûtante l'entoure et j'en suis abasourdie .. je sursaute quand je sens quelqu'un me toucher la joue. C'est Jeddah, elle essuie mes larmes, je ne m'étais même pas rendue compte que je pleurais.
Elle me prend dans ses bras et m'emmène dans mon lit elle me borde avec ses douces mains puis disparaît pour revenir avec le Coran dans les mains, elle me récite alors ce qu'il y a d'écrit.
Mes larmes coulent toutes seules, et c'est bien la première fois que ça m'arrive.
Jeddah continue jusqu'à ce que je me rendorme. En me réveillant je me sens bien, apaisée.Je suis sur le chemin pour aller chez Sedoush.
Jeddah est venue avec moi, je l'ai un peu forcé et lui ai dit que je voulais lui présenter quelqu'un. Arrivé devant chez Sedoush, je le croise, lui, il est devant la porte il vient d'arriver je suppose.
Il est vêtu d'une robe blanche qui le met en valeur, il est encore plus beau que d'habitude...
Quand il croise mon regard il bredouille un "Salem Aleykoum" et baisse la tête.
Jeddah lui répond avec un grand sourire, toujours fidèle à elle même.
VOUS LISEZ
Coup de foudre à la mosquée
SpiritualL'histoire de deux âmes unies par la force divine ... une histoire d'amour dans le dine. [Récit fictif] *** © Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites ; conformément aux...