Partie 36 - Koulchi bel meltoub

94.8K 6.7K 103
                                    

Koulchi bel mektoub

******************************************

Moi:allo ?
...: allo benthi ? Salam aleykoum c'est yemma
Moi: ah aleykoum salam yemma Lebess ?
Elle: benthi je dois te dire quelque chose mais ne pleure d'accord ?!!
Moi: hein yemma tu me fais peur la ! Qu'est-ce qu'il se passe ?
Elle: ta mima benthi elle ne va pas bien du tout ! Tu devrais rentre le plus vite possible incha'allah
Moi: quoo quoooi pourquoi ? Elle a quoi yemma ? Dis moi !!
Elle : depuis ton départ son état s'est empiré. Et hier soir elle est tombé dans un coma profond.

Et la ma yemma a éclaté en sanglot. Et je l'ai de suite suivie. Je n'avais jamais entendu ma mère pleurer ainsi. Ça doit vraiment être grave dans ce cas.
Mima c'est mon tout. J'ai quasiment grandi dans ses bras. Soubhan Allah cette femme en a vécu des choses mais elle a toujours gardé sa foi.
C'est pour ça que je l'admire et j'essaie de suivre ses pas Masha'Allah.
J'étais toujours au téléphone avec ma mère en train de pleurer. Quand Nasser est rentré

Lui: Farah t'as quoi ? Il se passe quoi omri ???
Moi: miimii mima elle est dans le coma Nasser !!
Lui: quoi ?
Et il a pris le téléphone de mes mains.

Il a parlé un instant au téléphone puis a raccroché.

Lui: aller viens omri on va préparer nos valises pour retourner en France.
Moi: mhh d'accord

Puis nous avons préparé tous nos bagages et sommes rentrés en France avec Houcine et Sarah.
Avant de partir nous avons fait un tour chez ma belle-famille bien évidement. Ils étaient triste de nos départ soudain. Mais ils me comprenaient.

Arrivés en France c'est mon frère Yassin qui est venu nous chercher à l'aéroport. Naoufel dormait donc nous sommes allés chacun chez soi pour se reposer un peu. Enfin moi je n'ai pas réussi à dormir, je pensais sans cesse à ma grand-mère et priais Allah pour qu'Il l'épargne.

Lui : omri tu n'as pas dormi une seule minute depuis qu'on a appris la nouvelle
Moi : oui je sais mais je n'y arrive pas omri je n'arrete pas de pense à mima sans arrêt.
Lui : oui mais regarde toi un peu tu es toute pale, tu ne manges plus rien. Pense a ta santé un peu je m'inquiète moi.
Moi : oh désolée omri mais je n'ai envie de rien wallah. Je veux une seule chose aller voir mima.
Lui : bon vas y prépare-toi Naoufel s'est réveillé on le dépose chez Houcine et on ira la voir à l'hôpital incha'Allah !
Moi : merci mon cœur (et je lui ai déposé un bisou sur la joue)

Je suis ensuite partie me préparer ainsi que Naoufel et nous avons pris la direction de l'hôpital. Nous avons d'abord déposé Naoufel comme prévu. Heureusement que mon bébé connait bien Sarah, sinon il aurait fait une crise pas possible pour ne pas nous lâcher. Il faut le comprendre aussi il a changé trop d'environ le pauvre.

Une fois à l'hôpital, nous avons demandé la chambre de mima à l'accueil et nous avons gagné sa chambre. Il y avait ma mère avec les larmes aux yeux. Et mon père qui essayait de la consoler. Ma sœur et belles-sœurs étaient aussi présentent. El hamdoulillah nous avons une famille vraiment soudée.
J'étais dans la chambre de ma mima, je lui essuyais le visage, les bras etc quand j'ai senti qu'elle bougeait ses doigts. J'ai couru dans le couloir pour appeler les médecins.
Ils sont tous venus en courant et nous ont fait sortir de la chambre. Un quart d'heure plus tard ils sont tous sorti, docteurs et infirmières, avec une expression triste sur leur visage. Moi je m'imaginais déjà le pire et j'ai donc commencé à verser des larmes.

Moi : docteur, docteur dites-moi ce qu'elle a mis s'il vous plaît ?!!
Docteur ; venez dans mon bureau s'il vous plait

On l'a donc suivi dans son bureau

Docteur : ce que je vais vous dire la n'est pas chose facile mais gardez votre sang froid s'il vous plaît !
Baba : allez dites-nous ce qui ne va pas docteur
Docteur : euh mhh alors voilà l'état de votre mère s'est aggravé
Moi (en lui coupant la parole) : mais elle a bougé ses doigts tout à l'heure c'est bon signe non ?
Docteur : elle ne bougeait pas ses doigts mais était en train d'avoir une crise cardiaque madame
Il faut songer à prendre votre décision
Moi : c'est-à-dire ?
Docteur : la seule chose à faire dans son cas est de la débrancher

La débrancher

La débrancher

La débrancher

La débrancher

La débrancher

La débrancher

La débrancher

La débrancher

Des voix : Faraaaaaaaaaaaah

Et trou noir ...

***

«Dis : La mort que vous fuyez va certes vous rencontrer. Ensuite, vous serez ramenés à Celui qui connaît parfaitement le monde Invisible et le monde visible et qui vous informera alors de ce que vous faisiez »
[Sourate 62, verset 8]

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: «Il y a 7 choses dont la récompense parvient au serviteur dans sa tombe après sa mort: celui qui a enseigné une science, a creusé le lit d'un fleuve, a creusé un puits, a planté un palmier, a construit une mosquée, a laissé un moushaf (Coran) en héritage ou a laissé un enfant pieux qui demande pardon pour lui après sa mort ».
(Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°73)

***

(Je sais qu'elle est nulle et courte en plus, j'en suis désolée vous en aurez une autre demain incha'Allah)

Votez et commentez

Coup de foudre à la mosquéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant