Chapitre 3

43 2 0
                                    

          Enlisant ton journal, je me suis rendue compte que je t'embêtaibeaucoup avec ma passion pour la peinture. Mais aujourd'hui jeregrette de ne plus pouvoir te parler de peintres dont tu te fiche éperdument. Cependant, ma passion n'est rien comparée à ce quej'éprouve pour toi. Ce que j'éprouve pour toi n'est pas uniquementde l'amour mais de l'amitié intense. Les sentiments que je ressens à ton égard sont indescriptibles, mais pourtant si réels... Malheureusementtu n'es plus là pour entendre les nombreux « je t'aime »que j'ai encore à te dire. Je t'aime Sophie. Je t'aime tellement...je me souviens encore à quel point j'étais heureuse quand tu medisais je t'aime, je souhaiterais encore l'entendre comme si tu étaisen face de moi... je t'aime Emma. Sophie, serait-ce toi qui vient de me parler ? Je crois que moninconscient me joue des tours...

« Cherjournal,

Messentiments pour Emma s'intensifient. On se voit de plus en plus, onse sourit de plus en plus, on se regarde de plus en plus... Bref, jel'aime de plus en plus... mais une question se pose naturellement àmoi, ses sentiments sont-ils réciproques ? On s'était donnérendez-vous à son école d'Art, je voulais qu'elle me la fassedécouvrir. D'ailleurs je n'étais jamais entrée dans ce genred'école, étant très curieuse je voulais savoir dans quel mondeelle vivait. Elle me présenta à ces amies, je me sentaisincroyablement gênée. À côté d'eux, je paraissais si vulnérable,si petite... »

          Commenttu pouvais penser cela, tu étais tellement magnifique. Tu avais unpotentiel de mignonnerie indescriptible... Tu me manques tellementmon Amour.


« Cherjournal,

Celafait maintenant trois semaines que je n'ai plus de nouvelles d'Emma.Je m'inquiètes beaucoup, mais je me dit que ses études doiventlui prendre énormément de temps. Certes, je la comprends, maism'aurait-elle oubliée ? Je n'en savais rien jusqu'à ce montéléphone sonna. C'était elle. J'étais euphorique j'attendais deses nouvelles depuis si longtemps ! Après m'avoir demandée sij'allais bien quelque chose de très traditionnelle...

- Je vais à une soirée samedi, tu veux venir ?

- Pourquoi pas ? C'est où ?

- Au même endroit où l'on s'est vue pour la première fois.. je peux venir te chercher si tu veux !

- D'accord à samedi dans ce cas.. !

Lesmots ne sont plus assez fort pour décrire l'état dans lequel jesuis, mais il va falloir que je me ressaisisse le plus vite possible,un événement inoubliable m'attend... »


          Ace moment là, je ne pouvais plus passer de temps avec toi, j'avaisenfin pu réaliser mon rêve : organiser l'exposition d'uncélèbre peintre. Mes gestes et actions étaient uniquementconsacrés à cet exposition. Mais dès que je regardais les femmespeintes sur ces tableaux, je ne pouvais pas m'empêcher de penser àtoi. Ces tableaux étaient si beaux quand je pouvais y percevoir tonvisage. J'aurais pu rester des heures devant un tableau en pensant àtoi. Je ne t'ai jamais oublié et je ne t'oublierais jamais. Moinon plus je ne t'oublierais jamais Emma. Encore cette sensationétrange de t'entendre chuchoter à mon oreille, je crois que lafatigue se fait vraiment ressentir à présent. Il est préférablede partir me coucher. Seule.

          Aprèsplusieurs heures allongée à réfléchir et à penser – en vain –je fais les cent pas. Tu avais demandé à ta mère que je restedormir dans ta chambre le jour où je lirais ton journal. C'est ceque nous avons fait. Nous avons respecté ta dernière volonté,es-tu contente ? Ma dernière volonté était d'être avectoi, Emma. Encore ses chuchotements... veux-tu me dire quelquechose ? Pas de réponse, je dois vraiment être folle...


Un nouveau chapitre, certes plus court que les autres... 

Surtout n'hésitez pas à commenter, j'aimerai avoir vos impressions, notamment en ce qui concerne les ''chuchotements"... :) Si vous avez la moindre question posez la moi ! :P










Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 20, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le Pouvoir des MotsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant