LE CIEL ÉTAIT BLEU, déserté de ses nuages. Le soleil brillait haut et fort et le vent soufflait, faisant frémir ces bourgeons qui écloront et feront mourir ces feuilles trop vieilles. L'eau coulait entre les galets de la rivière où quelque fois l'on pouvait voir un poisson. L'odeur du gibier et des fleurs envahissaient l'air et les oiseaux volaient d'arbre en arbre, propageant leur chants grâce à la brise.
Pendant cette fin de saison des Feuilles Nouvelles, Nuage Gelé courait au camp du Clan Austral, essoufflée. Son pelage blanc dansait au vent et ses yeux bleus brillaient lorsqu'un rayon de soleil les faisait s'illuminer. Alors qu'elle traversait la forêt, ne s'arrêtant pas pour reprendre son souffle, elle laissait derrière elle une fine trainée de gouttes pourpres venant se jeter sur l'herbe. Une intense douleur lui tenaillait l'épaule mais elle continuait de courir. Une large et profonde entaille barrait le haut de sa patte avant. Sa patrouille s'était fait attaquer par le groupe de chat errant qui était arrivé il y a deux lunes, près des territoires des clans. La distance qui la séparait encore de son camp n'était plus très grande. Ses yeux se brouillaient mais elle se forçait à tenir jusqu'au bout. Le grand arbre était enfin dans son champ de vision. Elle accéléra, puisant dans les dernières forces qui lui restait. Le tunnel de ronce était devant elle. Elle le traversa aussi vite qu'elle put, pénétra dans la clairière, dérapant sur plusieurs longueurs de queue avant de s'arrêter. Ses pattes ne la supportant plus, elle s'écroula par terre. Étoile de Lumière descendit de son rocher et courut vers elle. Nuage Gelé lui exhala :
« Les chats errants attaque la patrouille à la frontière ! »
Elle essayait de reprendre son souffle après ce sprint à travers la forêt. Son cœur battait à tout rompre. Elle respira plus profondément afin de réussir à maitriser sa respiration. Son épaule la fit grimacer. Œil du Lynx, le guérisseur du Clan Austral, sortit de son antre afin d'évaluer l'état de la blessure de l'apprentie blanche. Nuage Gelé veillait de ne pas quitter des yeux Étoile de Lumière.
« Par le Clan des Astres ! Encore eux ! » gronda le meneur en griffant le sol d'un puissant coup de patte.
La colère anima son regard. La dernière fois que le clan avait affronté les chats errants, Étoile de Prune, l'ancienne chef, était morte. Le Clan tout entier avait été bouleversé. Elle était presque une légende vivante car très peu de guerriers l'avaient connu lorsqu'elle n'était que lieutenant. Trop concentrée sur sa respiration, Nuage Gelé rata l'ordre de son chef mais le devina à la question d'un des guerriers présents.
« Qui part en renfort ? demanda Tache de Sève.
- Je conduirai moi-même la patrouille. Tache de Sève, dit à ton apprenti de venir et prévient Cœur de Pin. Griffe de la Nuit, je compte sur toi pour garder le camp. Garde bien à l'esprit quel chair à corbeaux ils sont. »
Il attendit que Tache de Sève ait réunit les deux autres guerriers pour s'engouffrer dans le tunnel de ronce. Nuage Gelé essaya de se lever mais sont l'épaule commença à la brûler. Œil du Lynx mâcha quelques plantes qu'il était allé chercher et déposa la pulpe sur l'épaule blessée de l'apprentie qui sursauta sous le contact piquant du cataplasme.
« Qu'est-ce que c'est ? demanda-t-elle.
- Du cerfeuil. » marmonna-t-il.
Nuage Gelé fronça la truffe. Les plantes l'apaisaient déjà. Œil du Lynx recouvrit de toile d'araignée l'onguent et l'aida à se relever.
« Attends-moi, je vais chercher Nuage d'Écorce. Il t'aidera à rejoindre ta tanière. Il faut que tu te reposes.
- D'accord. On me préviendra quand la patrouille reviendra ?
VOUS LISEZ
Fanfiction La Guerre des Clans - Nuit de Cendre
Hayran KurguAlors que le Clan Austral et le Clan des Lueurs prospèrent, un danger marche dans les bois, dissimulé par les ombres de la forêt, attendant son heure. Apprentie, Nuage Gelé apprend que son destin est déjà tracé et qu'elle n'aura plus qu'à le suivre...