CHAPITRE 3

162 7 0
                                    

NUAGE GELÉ RECULA et s'enfuyait ne pouvant plus supporter la vision que lui offrait la souffrance de Nuage de Fleur. Elle traversa le rideau, passa le tunnel et la cavité puis sorti rejoindre Nuage Noir. Celui-ci l'attendait juste devant l'entrée. Il fit une mine déconfite quand il vit le visage empreint de tristesse qu'était celui de Nuage Gelé. Elle s'approcha de lui et enfuie son museau dans son cou. Nuage Noir répondit à sa caresse sentant qu'elle avait besoin de réconfort. Il l'entraina près de la tanière des anciens à l'ombre d'un arbre et parti vers la réserve de gibier. Il ramena deux campagnols et en déposa un devant son amie.

« Il n'y a pas meilleur remède que la nourriture. » miaula-t-il, essayant d'apercevoir une quelconque réaction de la part de Nuage Gelé.

Celle-ci commença à manger. Nuage Noir hésita puis finit par dévorer sa proie lui aussi. Une fois qu'ils eurent fini, l'apprenti noir et gris donna un léger coup de patte à sa camarade. Nuage Gelé le regarda à peine puis posa sa tête sur l'herbe douce. Son esprit était vide. Elle sentait une extrême lassitude prendre part de son corps. Elle en avait marre des combats, marre des blessés, marre de la tristesse, marre des conflits. Elle se surprit à envier Nuage de Fleur. Non, je n'ai pas le droit de l'envier ! Elle qui souffre tellement... Et puis il y avait cette prophétie. Nuage Gelé l'avait presque oubliée avec les événements de la matinée. Elle aurait sûrement dû en parler avec Œil du Lynx et Étoile de Lumière mais pour le moment, elle n'en avait pas la force.

« Par le Clan des Astres, des rats me courent dans l'estomac ! »

Nuage Gelé sursauta et dévisagea Nuage Noir. Sans s'en rendre véritablement compte elle se mit à rire. Il trouvait toujours des choses improbables à dire lorsqu'il voulait attirer l'attention. Nuage Gelé ne comprenait pas comment elle arrivait à rire dans un moment pareil. Le regard de Nuage Noir s'illumina et il lui sauta dessus. La chatte blanche poussa un cri de surprise et les deux chats roulèrent ensemble sur l'herbe jusqu'à se cogner contre un arbre. Nuage Gelé était sur le dos et Nuage Noir sur le ventre, les pattes avant de part et d'autre de la tête de Nuage Gelé. Il était plus grand qu'elle malgré le faîte qu'il soit plus jeune. Nuage Noir haletait et la fixait. La chatte blanche arrêta de rire et repris son souffle en ne quittant pas du regard le mâle. Ses prunelles vertes brillaient et son regard était doux et rassurant. Elle savait qu'en étant comme ça, il comprendrait enfin les sentiments qu'elle avait pour lui.

Depuis qu'il était né, ils étaient très proche. Dans la pouponnière, Nuage de Fleur, Nuage d'Écorce, Nuage Noir et elle avaient toujours tout partagé : ils dormaient ensemble, jouaient ensemble, mangeaient ensemble. Nuage Gelé avait toujours apprécié ce petit chaton qui bougeait partout et qui ne réfléchissait pas toujours. Ce n'est qu'après son baptême d'apprentie que Nuage Gelé avait compris quels sentiments elle avait pour Nuage Noir.

Alors que celui-ci allait avancer son museau vers elle, Étoile de Lumière suivit des vétérans sortirent de l'antre du chef. Nuage Noir releva la tête, interrompant ce moment avec Nuage Gelé. Il se décala et aida sa compagne à se relever. Ils s'avancèrent vers le rassemblement qui s'était formé autour du mâle doré. Étoile de Lumière monta sur le rocher et leva la queue afin de demander l'attention.

« Camarades ! Vous savez tous quel type de meurtrier sont les blaireaux. Nous avions eu la chance jusqu'à maintenant de ne pas avoir affaire à eux mais je crains que le temps soit venu. Nous pourrions très bien être les prochains ou le Clan des Lueurs pourrait l'être. Quand la situation est grave, les Clans s'entraident. Les chats errants ne sont pas comme nous, je ne le nie pas, mais cette menace qui planent sur eux sera peut-être bientôt la nôtre. »

Les chats hochèrent la tête finalement d'accord avec leur chef. Étoile de Lumière se tourna vers les chats errants.

« Ne croyez pas que je fais ça pour vous, c'est juste pour garantir la sécurité de mon clan. »

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 16, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Fanfiction La Guerre des Clans - Nuit de CendreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant