Un Sasuke bourré... Herm...

6K 406 384
                                    

Sérieusement. Il était con ? Où bien masochiste ? Non parce que là, y'avait de quoi se poser la question. Enfin... Il préféré être ni l'un ni l'autre, mais il était sûr qu'il avait un sérieux problème. Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que la veille il s'était réveillé avec une gueule de bois insupportable à la suite d'une belle cuite. Et là, comme un parfait abruti, il se retrouvait au beau milieu d'une fête d'anniversaire, le cul posé sur le canapé –d'une immonde immonde couleur verte caca d'oie, soit dit en passant-, en train de regarder ses amis -assis tout comme lui autour de la table basse- se goinfrer du gâteau comme des mammouths n'ayant pas mangés depuis trois semaines. Oui, il s'emmerdait ferme, et oui, cette situation lui donnait une amère impression de déjà vu.

- Eh ben en fait, c'est un têtard qui croyait qu'il était tôt, mais en fait, il était tard ! s'esclaffa un jeune brun aux joues tatouées en s'écroulant à côté de son pouf.

- C'était « ça » ta blague ? demanda un autre brun assis sur le canapé.

- Ben... Ouais.

- Mais c'est d'la merde !

- Ben vas-y, dis-en une, si tu crois faire mieux que moi, Lee !

- Euh, alors... Un sous-marin et un poisson rouge rentrent en collision. Qui est en faute ?

Un blanc dans la pièce lui répondit.

- Ben le sous-marin ! dit-il comme si c'était évident. Car il n'a rien à faire dans un bocal à poisson !

Ils faisaient un concours de débilité ou quoi ? Non parce que là, ça atteignait des sommets. Franchement, il leur manquait un case à ces babouins atrophiés du cerveau.

Soudain, il sentit un poids sur son épaule, suivi d'un rire tonitruant qui lui vrilla les tympans.

- Naruto, peux-tu te taire, s'il te plaît ? Je vais devenir sourd sinon, souffla-t-il.

- Oh ! Mais lâche-toi un peu, Sas'ke ! On dirait un vieil aigri, se plaignit le blond en s 'affalant sur les genoux du ténébreux.

- Le vieil aigri t'emmerde. Et je n'ai pas envie de me « lâcher », grogna-t-il en accentuant le dernier mot.

- Oh, je vois..., répondit l'autre dans un sourire en coin.

- Quoi ?!

- T'as peur, hein ? poursuivit-il.

- Et de quoi ?

- T'as peur peur de te prendre un deuxième cuite, pas vrai, dit-il en tirant les joues de son ami.

- Lâche-moi tout de chuite, espèche de crétin, ou che te cachtre !

Naruto stoppa ses mouvements et regarda le brun dans les yeux avant d'exploser de rire.

- Oh la tête ! ria-t-il en se tenant les côtes.

- Ferme-la, andouille, siffla Sasuke en lui mettant une claque derrière la tête.

- Aïe !

Sasuke s'enfonça dans le canapé en croisant les bras. Mais quel abruti, ce blond ! Comme quoi, la beauté ne faisait pas tout... mmh...

Il cligna plusieurs fois ses grands yeux avant de les plisser. ... Quoi ?! Il le trouvait beau ?! Nié ?! C'était quoi c'bordel ?! Quelqu'un lui avait mis un truc dans le verre ou quoi ?!

Il fixa suspicieusement sa limonade avant de regarder tour à tour ses amis.

Sakura et Ino étaient en train de se disputer, enfin, le terme « s'arracher les cheveux » serait le plus approprié dans leur cas. Kiba roulait une pelle phénoménale à une Hinata aussi rouge qu'une tomate. Miam... Tomate... Bref ! Lee faisait le tour du salon en « marchant » sur les mains pour soit disant, entretenir la fougue de sa jeunesse... Un malade ce type ! Choji essayait de faire une pyramide de Pringles sur le front d'un Shikamaru endormi sur le sol. Suigetsu, assis aux côtés du brun -et quelque peu éméché-, s'engueulait avait Karin -dans le même état pitoyable que lui.

Un Sasuke bourré, ça donne quoi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant