Mercredi 16 avril - 9h40
Pdv Shawn
C'est le jour j ! Je vais enfin la rencontrer pour de vrai.
Je suis dans l'avion, côté hublot, les écouteurs dans les oreilles et je repense à tout nos messages, toutes nos petites disputes, nos Skype, nos appels.. Mais je repense surtout au premier message que je lui ai envoyé par erreur. C'est grâce à ce message que tout a commencé.
Et je me dit qu'au fur à mesure qu'on parlait je me rendais compte que je ne ressentais pas uniquement de l'amitié pour elle, non, j'avais des sentiments. Je ne l'ai jamais vu en vrai mais je le sais, j'en suis sûre et je vais lui dire aujourd'hui.
*
11h50
Je suis arrivé il y a 30 minutes et j'ai pris un taxi pour venir devant son lycée. Elle termine à 11h55 donc dans 5 minutes.
Je stresse un peu, c'est la première fois qu'on va se voir et je me pose beaucoup de question. Elle va me reconnaître ? Elle ressent les mêmes choses que moi ? Ça va lui faire plaisir que je viennes ? Et pleins d'autres..
La sonnerie retenti et je vois beaucoup d'élèves sortir.
Elle est là.
Je la vois.
Elle est magnifique.
Pdv Emma
11h50
Je suis en français et je déteste cette matière. Je comprend rien, y'a trop de règle de conjugaison, bref, c'est pas pour moi.
Quand la sonnerie retentit je suis la première à sortir de la salle, bien évidemment !
Je me dirige vers mon casier pour prendre des livres et cahiers et en poser quelques-uns.
Après avoir dit au revoir à mes amis je sortie du lycée.
SHAWN.
Il est là. Il est venu.
Je me dépêche de sortir du lycée et me jète dans ses bras.
Pdv omniscient
14h23
Après avoir prévenue ses parents, la jeune fille et le jeune homme étaient partis manger au mcdo.
Emma : merci encore Shawn d'être venue et pour l'album que j'attend depuis très longtemps
Shawn : oui je sais mais aussi fallait me le rappeler parce que j'avais oublié moi
Ils rigolèrent puis Emma proposa à Shawn d'aller faire un tour dans une petite fête foraine qui avait lieu dans sa ville.
*
Shawn : on fait le train fantôme pour finir ?
Emma : ah nan, lui il fait peur, mais genre vraiment peur !
Shawn : mais nan t'inquiète pas, et puis je suis là !
*
Shawn : oh putain t'avais raison il fait flipper
Emma : bah oui j'te l'avait dit ! Mais bon c'est pas grave, c'était quand même bien et drôle, surtout avec le cri très virile que tu as fais
Shawn : ah t'as place je dirais rien parce que avec tes "SHAWN AIDE MOI" tu es pire, dit-il en rigolant
Emma : ça te dit on prend le bus et on va se balader dans un parc près de chez moi ?
Shawn : c'est partie, j'te suis !
*
Shawn : je sais pas si je te l'ai dit mais j'ai écrit une musique à propos de toi et de notre histoire
Emma : ah bon ? Tu me feras lire les paroles tout à l'heure ?
Shawn : oui t'inquiète pas.
Emma : regarde, là-bas derrière le lac, y'a une cabane, j'y allais tout le temps que j'étais petite avec ma meilleure amie. Un jour on jouait à un jeu qu'on avait inventé et je suis tombé et j'me suis cassé le bras
Shawn : wah c'est triste comme histoire, dit-il en rigolant pour se moquer d'elle
Emma : arrête c'est pas drôle, je l'aimais trop cette cabane et depuis j'y suis jamais retourné.
Shawn : Emma faut que je te parle d'un truc important
Emma : euh tu me fait peur quand tu prend ce ton mais dit moi je t'écoute
Shawn : au fur et à mesure qu'on parlait par sms je me rendais compte que je tenais vraiment à toi et que je -
Emma : oh attend désolé de te couper mais vient je vais te présenter.
Emma se dirigea vers deux gars assis sur un banc, Shawn la suivie.
Emma : alors les gars j'vous présente Shawn, je vous en parle souvent et Shawn je te présente Scott, mon meilleur ami et Thomas, mon copain !