Prologue

31 3 3
                                    

Je me mordis les lèvres avec force et avalais le sang qui en découlait. Hors de question de me montrer faible cette fois. Lui attendait, les bras écartés et le visage impassible. Les traces du combat que nous venions de mener étaient bien présentes : une estafillade pourpre barrait sa mâchoire, de la poussière tombait de ses boucles dorées, plusieurs bleus commençaient à apparaître là où la tunique beige ne couvrait pas son corps. Il saignait de l'abdomen depuis maintenant quelques minutes et il tenait encore debout.
Je secouais la tête. Je n'étais pas en meilleur état.
- Ne m'oblige pas à faire ça.
Ses lèvres s'étirèrent en un rictus moqueur. Il ne jetta même pas un regard à Traquard, son double sabre brisé un mètre plus loin. Il aurait eu largement le temps de me distraire et d'en attraper le manche pour me pourfendre en deux. Les larmes me montèrent aux yeux. Il avait définitivement perdu la raison.
- C'est la loi, tu le sais. Renonce Bran, je t'en conjure.
Il ne parlait toujours pas. Son sourire s'agrandit mais ses prunelles océans pleuraient. J'y lisais la folie, le désespoir et la peur.
Les murs de la Cité semblaient se refermer sur nous. Un vent froid s'abattit sur l'impasse G42, humidifiant nos regards qui se défiaient depuis l'arrêt du combat.
Je grognais pour ne pas gémir. Je sentais la plaie de mon avant-bras se réouvrir, provoquant un engourdissement dans tout mon membre droit supérieur. Un filet de sang s'échappa de mon armure de service et tomba sur la terre sèche devant moi.
Bran jeta un coup d'oeil rapide à ma blessure. Je raffermis ma prise sur mon arme, pointée dans sa direction. Mon self-contrôle commençait à s'effriter. Il voulait que je craque. Il fallait à tout prix que j'agisse.
Je fermais les yeux un court instant. Mon fort intérieur souhaitait à tout prix qu'il profite de l'occasion et qu'il s'échappe. Qu'il reste en vie. C'était la dernière chance que je lui accordais et il le savait. Sa voix rauque et détraqué me parvint alors que je rouvrais les yeux.
- Qu'est-ce que tu attends Kendra ? Tu sais ce que tu as à faire. Regarde, même Taguaris -il fit un mouvement de tête en direction de mon épée à deux mains- a soif de mon sang... Elle vibre d'impatience, je peux le sentir d'ici.
Il marqua une courte pause, attendant ma réaction. Je ne bougeais pas.
Soudain, il perdit pied. Il commença à trembler de tout son corps et chercha désespèrement une issue des yeux. Affolé, il avait craqué avant moi. Il balbutia :
- Tu... tu ne comprends rien. Il fallait que je le fasse, il fallait que je...
Son changement de comportement était terrifiant.
Dans un élan de désespoir, il se jetta de tout son poids sur moi. Les étincelles de joie dans son regard avaient disparu. Ne restait que de place pour la folie.
Faisant une habile rotation du poignet, je lui enfonçais Taguaris dans le ventre jusqu'à la garde.
Il tomba à genoux, m'emportant au sol avec lui. Me pressant contre son torse imbibé d'hémoglobine, le souffle court, il me murmura à l'oreille :
- J'ai fait tout ça pour nous Kendra. Pour toi...
J'eu le temps d'apercevoir son corps rouler au sol. Puis, je sombrais dans les ténèbres.

Les pouvoirs du NéantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant