Chapitre 2-L'Entraînement

14 3 2
                                    

- Nous protégeons la Cité. Nos ancètres la protégeaient, et leurs ancètres avant eux. Ils la protégeaient et nous la protégeront. Tel est notre devoir, tel est notre destinée. Nous protégeons la Cité.
- ... la Cité !
Sans un bruit, Kendra se glissa entre les lignes déjà formées des soldats. Son plastron se détachant un peu, elle le remit vivement et prononça les dernières paroles du Serment de la Cité.
Le silence revint, royal, dans la Grande Salle des Armes. Elle devait mesurer l'équivalent d'une place de marché, les bruyants étalages en moins. Les colonnes dorées resplendissaient de majesté mais aucune présence royale ne venait ici. Cette salle était réservée à l'Entraînement. Le sol, froid et dur, ne pardonnait pas un seul dérapage. Les murs, vides de toute décoration, pouvaient paraître austères au premier coup d'oeil. Il n'y avait aucune ouverture, juste la large porte en marbre qui gardait l'entrée.
Les Gardes de la Cité, impassibles, attendaient les ordres de leur supérieure en chef, Alaxare de Tombys.
Se tenant fièrement sur une scène surélevée au-dessus des rangs, la quinquagénaire aux cheveux d'argent scrutait avec attention ses hommes. Sa voix cingla, jusqu'au fond de la pièce et résonna en écho pendant quelques secondes supplémentaires.
- Commandante en chef Léodor !
L'air se refroidit d'un seul coup. Kendra le ressentit et des gouttes de sueur froide commencèrent à perler sur son front.
"Elle veut me parler de Bran".
Sa vue se troubla, elle ne pouvait plus bouger. Sa crise du matin recommençait. Elle ne sentait plus rien, ni son plastron qui semblait peser l'équivalent d'une vache enceinte, ni même son coéquipier de droite qui la dévisageait discrètement du coin de l'oeil. Elle n'avait pas bougé. Elle n'avait pas répondu à l'ordre.
Toute l'assemblée se raidit. Alaxare de Tombys se racla la gorge.
- Commandante Léodor, avancez !
Son timbre fort bourdonna aux oreilles de Kendra. Comme un somnanbule, elle défit les rangs et avança d'un pas.
Les autres rangées retenaient leur souffle.
- Traversez !
D'un seul bloc, les soldats s'écartèrent pour former une allée jusqu'au piédestal. Ils ne bougèrent plus.
La lèvre tremblante, le regard dans le vide, Kendra avança. Cinq pas. Les Gardes tâchaient de ne pas la regarder. Douze pas. Ses membres se mirent à trembler. Vingt pas. Elle se rapprochait inexorablement de la scène. Trente pas.
- Accélèrez Commandante, je ne le répèterais pas.
Trente-huit pas. Presque chancelante, elle se força à allonger sa foulée. Cinquante deux pas. Le cinquantième était plus lourd. Soixante. Elle avait traversé les trois quarts de la salle. Soixante-sept. Elle franchissait la dernière ligne.
Quatre-vingt. Elle y était.
Elle s'agenouilla devant la scène, presqu'avec lenteur.
"Elle va me dénoncer devant toute la Garde."
- Commandante en chef Léodor, vous nous devez des explications.
"Elle va me condamner à la peine maximale."
- Parlez.
Impossible. Elle ne savait plus comment. Les mots s'entrechoquaient dans sa tête.
- Plus fort.
- Ve-veuillez accepter toutes mes... excuses Chef, parvint-elle à prononcer du bout des lèvres.
La tête baissée, elle ne vit pas sa supérieure hocher de la tête. Son regard acier se détentit et elle tira l'ébauche d'un sourire.
- En six années de service, vous nous avez habitués à mieux que ça, Commandante. Ceci est votre premier retard. Ce sera également le dernier. Disposez.
Kendra resta quelques secondes sous le choc et ne bougea pas. Ce n'est quand s'apercevant que chacun des Gardes s'était dirigé vers le Buffet qu'elle reprit contenence. Elle se releva doucement et leva la tête. Alaxare de Tombys était partie. Alors, elle recommença à respirer normalement. D'un geste mécanique toutefois soulagé, elle rejoignit son unité.
Ignorant le regard méprisant que lui lançait Aredian Vaal et la dix-huitième Garde, elle arriva au Buffet des armes. Cinq de ses compagnons avaient déjà pris position sur le terrain et commençaient à s'affronter. Devant elle, une femme forte d'un certain âge choissisait une massue dorée, dont le manche était recouvert de gravures qui semblaient anciennes.
- Ah te voilà Tinny ! S'écria-t-elle bien fort, tu m'avais manqué ma jolie !
Elle remarqua la présence de Kendra et s'inclina rapidement. Ses cheveux grisonnants étaient rasés de près, si bien qu'on ne remarquait pas vraiment la différence entre sa chevelure et son crâne.
- Commandante, vous avez bien failli vous faire réprimander aujourd'hui, tonna-t-elle d'une voix grave
- Il est vrai Miranda. Ça ne se reproduira plus, acquieça doucement la jeune femme, l'esprit encore embrouillé
Sa compagne d'arme hocha longuement de la tête en la regardant fixement dans les yeux.
- Une pareille attitude ne vous ressemble pas, Commandante.
Sa voix se fit insistante.
Celle de Kendra se fit plus dure.
- J'ai passé une mauvaise nuit Officier. Maintenant, au travail.
Avec un haussement d'épaule, Miranda fit tourner la lourde massue dans sa main et s'en alla, bouguonnant pour soi-même.
Après avoir vérifié que ses officiers étaient bien tous sur le terrain, Kendra se tourna vers le Buffet. Il y avait l'embarras du choix. Toutes sortes d'épées, de dagues, de poids, d'arcs, de hâches et de lances se trouvaient à disposition. Le Conseil des Dix s'était assuré que les Gardes de la Cité ne manquent de rien, et il y était parvenu. Il avait fourni aux meilleurs forgerons de la Cité des métaux précieux, depuis longtemps entreposés dans les sous-sols de Ville Haute, pour qu'ils puissent créer des armes uniques et d'une efficacité redoutable. Leur entreprise avait ravi Alaxare, qui manquait d'hommes et de matériaux depuis la dernière guerre.
Il régnait une sorte de tradition chez les Gardes de la Cité, qui n'avait rien d'officiel, mais qui prenait une place décisive dans leur formation. À chaque nouveau Garde, une nouvelle arme. On faisait entrer le petit nouveau dans la Salle des Armes, plongée dans le noir. Guidé par son instinc, il devait se rendre jusqu'au Buffet, et se saisir de la première arme qu'il toucherait. Un nom s'imposera alors à lui. Il devra baptiser son arme, qui deviendra dès lors son compagnon le plus fidèle, et qui ne le quittera plus. Tel était le rite de passage des Gardes de la Cité.
- Je vous dérange, Commandante ?
Kendra sursauta. Elle n'avait pas entendu sa supérieure arriver derrière elle. Tournant un visage se voulant impassible vers sa Chef, Kendra se força à décrisper les doigts de son fourreau vide.
- Du tout Chef.
- Bien, répondit Alaxare en souriant. J'aimerais m'entretenir seule avec vous. Que diriez-vous de m'accompagner à l'étage dans mon bureau ?
Un mauvais pressentiment s'insinua dans l'esprit de Kendra, qu'elle s'efforça de repousser.
- Chef, si c'est à propos de retard, je...
- Il n'en est rien, la coupa Alaxare. Il s'agit là d'une affaire plus... complexe.
La panique remonta en flèche dans le corps de la jeune femme.
"Elle sait."
- Veuillez me suivre. S'il vous plait.
Le sourire de sa supérieure la rendit nauséeuse.
C'est en craignant pour sa vie que Kendra gravit les escaliers en colimaçon menant aux étages supérieurs.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 31, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les pouvoirs du NéantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant