1.0

1.7K 58 3
                                    

1er chapitre modifié et corrigé

Dimanche 1er septembre 2018.

Demain c'est la rentrée. Je rentre au lycée et donc en seconde.

Mes parents sont assez stricts sur ma scolarité et le dernier jour des vacances rime avec révision obligatoire de la part de ma mère et rappel des règles durant l'année par mon père. Comme toute personne normale je préfèrerai profiter de mon dernier jour de liberté mais bon.

J'étais allongée sur mon lit soi-disant en train de préparer ma future année scolaire alors qu'en réalité je somnolais à moitié. Mon portable vibra à côté de moi.

« Manon :)) »

Rdv au parc derrière chez toi dans 15min !

Je ne mis pas beaucoup de temps à répondre et malgré ma déception je dû refuser.

Je peux pas tu connais dernier jour avant la rentrée

J'avais vraiment le seum surtout que je savais bien que lorsqu'on se retrouvait dans le parc c'était pour faire un basket tous ensemble. Mon portable re vibra signifiant la réponse de Manon.

T'inquiète, je me doutais mais j'ai eu espoir mdrr. On se voit demain belle gosse

Je ne pris pas la peine de lui répondre.

Pour vous la présenter. Manon est ma meilleure amie depuis pas mal de temps, elle est une jolie blonde aux yeux bleus. On se connaît depuis 3 ou 4 ans et on est dans la même équipe de basket.

J'étais quelque peu sur les nerfs quand mon père eu la merveilleuse idée de venir me répéter ses règles toutes plus idiotes les unes des autres. Cette journée était définitivement bien nulle. Parmi les nombreuses règes de mes parents, mon père mettait un point d'honneur sur le fait que le basket ne doive sous aucun prétexte entaché mes notes scolaires. De même que je devais être attentive à mes cours et travailler tous mes cours même ceux que je détestais. S'ajoute à cela, le fait que mes parents ne voulait pas qu'un garçon franchisse le pas de cette maison sans leur accord. Cette règle concernait César et Noah, des amis que mes parents appréciaient peu à cause de leur « mauvais comportement ».

Noah étant un ami que je connaissais depuis que je fais du basket, il est un bon joueur évoluant dans l'équipe masculine de notre club. C'est un grand blond aux yeux verts, à la carrure assez imposante, il est musclé et fait plutôt attention à sa santé en tant que sportif. Il joue au poste d'ailier fort tout comme Manon. Alors que moi je suis meneuse.

Quant à César il est un « ami » de Manon, ils se sont connus à l'école primaire et sont restés en lien depuis et surtout depuis que Noah est devenu ami avec nous. Il y a toujours eu une certaine ambiguïté entre eux depuis la fin du collège sans que jamais il ne se passe quoique ce soit. Physiquement, il est beau garçon, brun aux yeux caramel, sportif mais lui fait du foot.

Il était 13h40, et nous venions de finir manger. Pendant le repas, mon téléphone avait vibré plusieurs fois et j'avais vu de nombreux messages de Manon. Je me dépêchais de quitter la table, inquiète de ce qu'il pouvait se passer.

Je vis plusieurs messages de Manon, me disant que Noah s'était foulé la cheville et qu'habitant la plus proche ça serait bien que je lui ramène de quoi se soigner. Elle m'avait harcelé de message ne voyant pas ma réponse, s'énervant légèrement et m'en voulant. Ces messages me faisaient rire mais je savais qu'actuellement elle m'en voulait de n'avoir au moins pas répondu. Je lui envoyai un rapide message :

Qu'est-ce quil sest passé ? Je viens de voir tes messages ! Désolé

Elle répondit rapidement :

Appelle-le et tu sauras ! C'est pas à moi que tu dois t'excuser.

Madame était énervée, mais sur ce point-là nous étions assez similaires. Tout comme elle, j'étais très impulsive lorsque j'étais énervée. Je me décidais à appeler Noah.

Moi : Allô ? Ça va ?

Noah : Ouai salut, oui ça va juste un peu de fatigue et ma cheville à peu gonflée, j'aurais aimé que tu sois là !

Moi : Je suis vraiment désolée de ne pas avoir répondu. M'en veux pas mais tu sais que c'est le dernier jour des vacances et que je n'ai pas le droit de sortir. Mais je suis désolée

Noah : Mais t'inquiète pas je t'en veux même pas, je suis qui pour te dire ce que tu as à faire même ?

Sa réplique me fit rire, reprenant clairement une de mes expressions du moment « t'es qui pour »

Moi : T'es vraiment le meilleure mdrr, je vais te laisser, on se voit demain bg

Noah : Evidemment poto à demain !

Noah est un de mes amis que j'aime le plus, il a toujours été là pour moi.

Je m'installais dans mon lit afin de regarder une série mais je m'endormis assez rapidement. Vers 15h je me réveillais tranquillement et eu une idée. Je descendis et vis mon père lire son journal pendant que ma mère regardait les émissions de la 6.

Je demandais à mes parents si je pouvais rejoindre mes amis ayant préparée mes affaires (faux), réviser (faux) et ranger ma chambre (faux). Ma mère accepta et contraint mon père à faire de même.

Je pris un sac avec quelques affaires dedans, mon téléphone et partie de la maison, je profitais du même moment pour envoyer un message dans le groupe leur disant que je les rejoignais d'ici moins de 10 min. Manon me répondit par un grand « ouiiiiiii ».

Arrivée là-bas, je fis la bise à tous ceux présent et pris dans mes bras rapidement Noah, lui demandant comment il allait depuis. Il me répondit que ça allait et que c'était peu douloureux. Noah et César étaient présent, ainsi Perrine la cousine de Manon et bien entendu Manon.

On fit un basket alternant 1c1, concours de tirs et commérages. Vers 17h, on décida qu'il était temps de quitter le terrain et de rentrer chez soi, ayant hâte de se retrouver demain pour la rentrée et de savoir qui était avec qui. L'avantage était qu'étant tous en seconde générale on multipliait nos chances d'être ensemble.

La soirée se passa me préparant pour la rentrée.

Love, basketball and friends Où les histoires vivent. Découvrez maintenant