9.0

709 31 0
                                    

9.0

9ème chapitre corrigé et réécris

Je me dirigeais donc vers mon cours de français, je devais normalement être à cote d'Harris mais j'envoyais un message à Manon, lui demandant de se mettre à côté de moi. Je ne voyais pas ce que j'avais fait de mal pour qu'il m'ignore comme ça et qu'en plus il porte plus d'intérêt à une autre fille.

La sonnerie venait de retentir, je vis Manon arrivée en première, elle se mit à côté de moi me questionnant en silence. Puis mon regard fut attiré par Harris qui me regardait (enfin) ne comprenant pas pourquoi je n'étais pas à ma place.

La matinée était passée tellement lentement, on se retrouvait tous à la cafet. Toujours assise près de Manon et en grande conversation avec cette dernière. Une main vint se poser sur ma cuisse avant que je puisse entendre « faut qu'on parle maintenant », son ton était très froid et sec.

J'attendis quelques secondes ne sachant pas comment cette conversation allait se dérouler ni comment je devais la mener.

- T'as quoi depuis ce matin-là ?!

- Ah ca y est Monsieur ne m'ignore plus pour une autre meuf ?

- Arrête ca je comprends pas !

- J'ai même pas envie de te parler va voir ton autre meuf, je veux bien qu'on ait dit qu'on devait être discret mais jamais on me manquera de respect comme tu le fais Harris !

Je partie les larmes aux yeux, préférant fuir la situation plutôt que de l'affronter. Ce qui ménerve c'est qu'il n'en a même pas conscience enfin bref.

⸙ Point de vu dHarris ⸙

Je vous jure que je la comprends plus là, je ne sais toujours pas ce que j'ai fait de mal à part avoir oublié de répondre à son message. En plus elle ne me laisse pas m'expliquer et je ne sais toujours pas qui est cette « autre meuf ». Ca va me faire péter un câble cette histoire.

Je vis Manon suivre Emma et passée devant moi, j'en profitais pour l'arrêter étant donné qu'actuellement c'est la seule qui puisse mexpliquer.

- Il se passe quoi avec Emma ? Je comprends rien là !

- T'as vraiment fait le con ce matin !

- Je te le jure que je comprends pas de quoi vous parlez toi et Em

- Tu vois vraiment pas ! La meuf avec qui tu as esquivé Em ce matin, je sais pas trop ce qu'elle pense parce qu'elle ma pas expliqué mais ça a dû la saouler que tu ne la calcule pas alors qu'elle tapprécie bien

Point positif, Emma na rien balance sur elle et moi a sa meilleure pote, je suis étonné.

- Ok ok je vois, mais il y avait rien de méchant

- Tu fais ce que tu veux mais joue pas sur plusieurs tableaux

Sur ceux, elle partie sans doute rejoindre Emma. Mais en soit je n'ai rien fait de mal, elle me fait une scène pour une histoire éclatée.

⸙ Point de vu de Emma ⸙

Je n'ai pas cherché à parler avec Harris cette après midi et lui non plus. Je sais que j'en fait trop pour une petite histoire mais ce qui m'énerve c'est que le gars ignore mon message et implicitement moi, de ce fait là pour la première meuf qui passe.

Notons, que j'ai basket après les cours et qu'on a entrainement commun une fois dans la semaine. Devinez c'est aujourdhui. Je prends mes affaires dans mon casier, je vois au loin Manon en conversation avec César, je préfère les laisser et me diriger directement dans les vestiaires pour me changer.

Manon finti par rentré dans les vestiaires quelques minutes après moi.

- Bon il se passe quoi avec Harris ?

- Rien pourquoi ?

- Il est venu e trouver me demandant pourquoi tu ne lui accordais aucune parole

- Et tu lui as répondu quoi ?

- Que tu étais énervé qu'il ne te calcule pas ce matin alors que vous vous entendiez bien bien

- Tu as bien fait alors

- Et c'est quoi ta version ? Tu m'as pas expliqué !

- C'est juste que

Je ne savais clairement pas si je devais lui dire la vérité ou si j'affirmais juste ce qu'elle avait dit. Mais cest quand même ma meilleure pote et la mieux placé pour me conseiller.

- En fait, on s'est embrassés avec Harris, mais on voulait le garder pour nous mais ce matin, en le voyant avec la meuf là, je lui ai envoyé un message pour qu'il me rejoigne un peu avant les cours. Et le mec a regardé son tel, a ignoré mon message et a continué à parler avec la meuf. Donc normal ca m'a saoulé, on s'est un peu pris la tête ce midi et on s'est toujours pas parlé là.

- J'EN ETAIS SUR IL SE PASSE QUELQUE CHOSE ENTRE VOUS !!

- Mais crie pas comme ça, sale folle !

- Quand on a parlé il comprenait vraiment pas ce qu'il avait fait de mal

- il est con je te jure

- Franchement laisse tomber, je suis sure qu'il va vite revenir.

- Je pense aussi et au pire j'irais lui parler à la fin de l'entraînement. Je te laisse finir de mettre te chaussures, je dois passer aux toilettes.

Ainsi, je sortie du vestiaire lorsque quelqu'un m'attrapa le bras. Il nous mit à lécart.

- Je peux savoir ce que tu fais en fait ?!

Oui j'étais clairement énervée la.

- Je sais que tu m'en veux pour ce matin, mais j'ai rien fait de mal en soit

- M'ignorer pour une autre meuf, c'est rien ?

- J'ai parlé 10 minutes avec elle, et j'étais pas seul ! Arrête un peu !

- Tu veux pas comprendre tant pis, laisses moi aller m'entrainer.

Notre entraîneur choisit ce moment là pour nous réunir. Putain j'ai pas été aux toilettes

L'entraînement commença par un exercice de tirs en duo sous forme de compétition. Il choisit de mettre les duos celon leur poste de jeu. Harris et moi nous nous retrouvâmes ensemble en tant que poste 1 alors Manon se retrouvait avec un gars qui s'appelait Paul au post 3. Chaque duo choisissait un post de tir et durant 1 minute c'était la même personne qui tirait tant dis que l'autre prenait le rebond puis inversement. L'objectif étant de marquer le plus de tirs ensemble contre les autres duos.

Durant tout lexercice, Harris et moi s'encouragions mutuellement, mettant ainsi nos différents de côté. On finit à la première place avec Noah et Milla. On échappa à la sanction.

L'entraînement avait été long et rude, notre coach nous avait fait opposer les garçons aux filles. Et même si nous étions plus rapides, le physique et la taille des gars avaient été trop compliqué à défendre. Noah comme à son habitude, nous avait charrié sur notre défaite avant que nous ne rejoignions les vestiaires.

J'étais bel et bien décidée à parler avec Harris, ne voulant pas finir cette journée en embrouille alors qu'il n'y avait pas lieu. Ça ne m'avait pas plus, il le savait, stop.

Je sortis accompagnée de Manon et nous nous dirigeâmes vers César et Noah qui étaient un peu plus loin en train de parler. Je demandais où étais les gars et Noah m'informa qu'ils prenaient leur douche.

Quelques minutes plus tard, des bras m'encerclèrent la taille. Décidément pas très discret votre pote

Love, basketball and friends Où les histoires vivent. Découvrez maintenant