6.0

814 34 2
                                    

6ème chapitre corrigé et réécris

Je vous jure que la journée s'annonce mal, qui aime se réveiller comme ça ?

Je mis quelques secondes avant de me précipiter vers les escaliers pour savoir doù ce cri provenait. A peina arrivée en bas des escaliers quune masse sabattit sur ma jambe gauche.

- Emma tu mas trop manqué !!!!

Je descendis automatiquement mon regard et vis ma petite cousine Zoé.

- Mais Zoé tu mas trop manqué ! Quest-ce que tu fais déjà là ?

Je la pris dans mes bras pour la serrer, ce quelle me rendit. Je vous présente donc ma cousine Zoé, elle a 7 ans et est très mature et débrouillarde pour son âge. En plus cest un amour, elle est plutôt calme malgré quelle aime beaucoup samuser. Cest la fille de ma tante du côté de ma mère que jappelle tata Emilie.

Cest ma mère qui répondit finalement à ma question : Emilie a préféré nous la déposer ce matin sinon elle aurait dû faire un détour après le boulot et nous aurait déposée Zoé assez tard

- Cest cool comme ça !

- Tu vas rester avec moi aujourdhui Em ?

- Pas toute la journée ma puce, jai école jusque 15h et après on fera ce que tu veux ça marche

Elle me regarda la mine boudeuse mais termina quand même par me faire un check signe quelle approuvait mon arrangement. Je lui pris la main et lemmena dans sa chambre pour les prochains jours, ma tante avait déjà déposé sa valise sur le lit. Je demandais à Zoé de ranger ces quelques affaires et de déposer ses jouets, livres, peluches quelle avait emmenés. Pendant ce temps-là, je pris ma douche et mhabilla assez simplement nétant pas très à lheure. Jenfilais un jean taille haute, un cardigan jaune pastel accompagné dun petit haut brassière de la même couleur et en chaussure je pris mes air force one blanche. Le look était assez simple mais mignon, je détachais mes cheveux lisse et ne prit le temps que de mettre du mascara et un gloss transparent.

De retour dans ma chambre, jattrapais mon sac de cours avant de me diriger vers la chambre de Zoé afin de voir où elle en était mais aussi lui dire à tut à lheure.

- Zoé tu ten sors ?

Je la vis à moitié endormie sur son lit, en même temps la pauvre avait dû se lever assez tôt pour être à 7h chez nous. Je regardais un peu la pièce et vis quelle avait déjà rangé ces vêtements et que seuls ses peluches, jouets et autres restaient à ranger. Je pris le temps de linstaller plus confortablement sur le lit, enlevant ses chaussures et la glissant sous les draps. Bien entendu accompagnée de son monsieur Lapin aka le doudou quelle ne quittait pas depuis sa naissance.

Je lui laissais un petit mot lui disant dêtre prête à 15h15 que je viendrais la chercher pour lemmener quelque part.

Evidement ce nétait pas elle qui allait se préparer, être prête à lheureetc. mais je savais que ça lui ferait plaisir que je puisse penser à elle.

En descendant jinformais ma mère de ma petite sortie avec Zoé vers 15h15, lui fit un bisou et men alla vers larrêt de bus.

5 minutes plus tard, arrivée au lycée je me dirigeai tout de suite vers le petit groupe. Je me rendis compte très vite quHarris était le seul manquant à lappel et puisquArthur était là ça me semblait bizarre.

- Bonjour la compagnie !

Manon : Tu mas lair bien joyeuse toi !

- Oui ma cousine a débarqué ce matin et vous savez à quel point je ladore !

Love, basketball and friends Où les histoires vivent. Découvrez maintenant