De retour au NCIS , il retourna s'asseoir à son bureau comme si tout allait bien , Kensi dormait encore tandis que Callen et Sam lisait les dossier que venait de leur transmettre Deeks .
Une demi-heure plus tard , alors que Kensi était réveillée , deux agents de la police firent leur apparition , et s'avancèrent vers Deeks .
- Marty Deeks , vous êtes en état d'arrestation pour avoir agressé un agent de la police .
- que s'est il passé monsieur Deeks ? Demanda Hetty .
- mon ancien supérieur a insulté ma partenaire sans raison et je ne l'ai pas supporté .
- Deeks ... Fit Kensi , tu n'es pas obligé de te faire du tord pour moi ...
- messieurs , dit Hetty aux deux hommes , vous ne pouvez pas arrêter mon agents, le NCIS a une plus grande influence donc il va de soit que c'est à la victime de venir ici en personne , quant a vous monsieur Deeks , j'aimerai avoir plus d'explication.
Tandis que les deux hommes partaient Deeks parti au bureau avec sa patronne .
- qu'est ce qu'il vous a prit de frapper un agent de la police ? Monsieur Deeks ?
- il a insulté Kensi , et quand je ne me retient pas lorsqu'on manque de respect aux personnes que j'aime le plus , c'est aussi simple que ça !
Pendant ce temps , Callen et Kensi discutaient de ce qu'il venait de se passer.
- tu as vu ce qu'il fait pour toi ? Demanda Callen .
- ce n'est pas la première fois qu'il fait ça , disons que sur ce sujet il ne chercher pas a contenir ses émotions , à la différence de nous , on se défoule sur un pushing-ball , lui préfère frapper directement .
- le pire c'est qu'en arrivant il avait l'air calme , l'air de rien...tu lui en veux ? Demanda t-il .
- non , je ne lui en veux pas , après tout il prend ma défense ...
Peu de temps après , Deeks fit son retour dans l'open Space en disant :
- mon ancien chef refuse de venir ici , donc l'affaire est réglée , tu as bien dormi Kensi ? Demanda t-il .
- oui , merci , sourit la jeune femme .
- donc , sur l'affaire dit Sam , on sait que les ravisseurs étaient au nombre de 7 en sachant qu'on en a tué 5 , il en reste deux .
- les scientifiques font des analyses sur le lieu de la fusillade , nous auront les résultats demain dans l'après-midi , ajouta Callen .
- on fait quoi en attendant ? Demanda Deeks .
- on va en salle de sport s'entraîner ! Dit Sam déterminé.
- on fait quoi de la petite ? Demanda Kensi .
- on peut demander a Hetty , de toutes façons elle est en train de dormir ...
C'est donc comme ça que dans le bureau de Hetty se trouvait un cosy tandis que les agent faisaient une partie de basket .
Une demi heure plus tard alors que Kensi et Callen battaient Sam et Deeks , Hetty arriva avec le nourrisson dans ses bras en disant :
- mademoiselle Blye , monsieur Deeks , il me semble que cette jeune fille réclame a manger .
- j'arrive , dit Kensi .
- je viens avec toi , ajouta Deeks .
Arrivé a hauteur des bureaux , a la grande surprise de Kensi , Deeks demanda :
- est ce que je peux lui donner son biberon ?
- oui , répondit elle souriante en lui donnant la petite et le biberon .
- ça va mieux ton mal de tête ?
- oui , ne t'inquiète pas , regardes , elle t'as sourit , ajouta t-elle .
- normal , avec mon charme irrésistible vous ne pouvez pas vous empêcher de me sourire .
- sauf quand tu nous énerve et fait attention elle va te vomir dessus .
- trop tard ... Dit il en constatant que la petite avait tout rejeter .
- c'est sans doute ton charme irrésistible . Rigola Kensi .
- c'est très drôle ... Comment je fait maintenant ?
- tu lui essuie la bouche , tu vas changer ton t-shirt , je prend le relais , dit elle amusé .
- où est ce que je suis censé prendre un autre t-shirt ?
- vas demander à Hetty .
Deeks revint quelques instants plus tard avec un t-shirt propre en demandant :
- est que c'est parce que je lui ai mal donné ?
- non , ne t'inquiète pas , elle a peut être un peu de mal a digérer .
Le reste de l'après midi passa rapidement , à 18 heures 30 Hetty laissa ses agents rentrer chez eux .
- bon courage Deeks ! Dirent Callen et Sam en guise d'au revoir .
- merci les gars ! Dit Deeks .
Arrivé a l'appartement de Deeks , Kensi lui dit :
- bon cette nuit tu t'occupe de la petite et demain on se trouve une autre organisation .
- c'est d'accord miss Blye !
- Est ce que tu veux bien me dire ce qu'à dit ton ancien patron ? Demanda t-elle en s'installant sur le canapé .
- tu veux vraiment savoir ? Demanda Deeks . En s'installant au près de sa partenaire .
- ça ne doit pas être si horrible que ça non ?
- non ,mais il t'a manqué de respect !
- tu veux pas me le dire ?
- il a ... Insinué que tu était une prostitué ...
- oh je vois ... Donc je suppose que j'ai cette réputation dans la moitié du poste de police ...
- je ne sais pas , je t'avouerai que je n'ai pas vraiment envie de savoir .
- tu as sans doute raison ... Et merci , de m'avoir défendu .
- de rien princesse , sourit il .
Après leur repas , Deeks partit dans sa chambre tandis que Kensi allait dormir dans le canapé .
Durant la nuit , Deeks fut réveillé par la petite , il l'a prit dans ses bras et partit dans le salon où dormait paisiblement sa partenaire , il s'approcha de cette dernière et demanda :
- tu peux me dire ce qu'elle a s'il te plaît .
- est ce que ça couche sent mauvais ?
- non .
- donc ? Un bébé ça fait quoi a part dormir , salir sa couche et manger ?
- ah oui , elle a faim , désolé de t'avoir réveillé , bonne nuit .
Kensi se rendormi vite tandis que Deeks tentait d'endormir le bébé .
VOUS LISEZ
Un bébé pour tout changer(NCIS:LA)
RomanceEt si une enquête amenait Kensi et Deeks à s'occuper d'un trés jeune enfant ?