PDV THOMAS :
Je pose mon plateau sur la table. C'était une longue journée.
Newt- Ca va mec ? On dirait que t'es épuisé !
Moi- Ca m'a un peu gavé tout leurs test...
Newt- Dis Frypan, tu sais qui c'est la meuf la bas.On tourne tous la tête, suivant la direction de son doigt. Je ne sais pas si c'est d'elle qu'il parle mais mon regard s'arrête sur une grande blonde appuyée contre le mur.Elle me regarde aussi. Ses cheveux sont attaché en queue de Cheval haute çe qui fait ressortir son visage. Je me lève un peu incontîaemmênt.
" Eh gars tu fais quoi la ?!"
J'entends sa voix en sourdine, je me rapproche d'elle. Quand j'arrive à son niveaux on se dévisage, je scrute le moindre détails de son visage.Elle- Moi c'est Glass.
Moi- Moi c'est Thomas.Elle regarde derrière mon épaule hausse un sourcil, reviens à moi, ouvre la bouche puis la referme. Elle s'écarte de moi et laisse un traînée de son odeur. Je sens une main me taper l'épaule. Je continue de la regarder marcher dos à nous.
" Referme ta bouche tu vas gober les mouches !"
Je me retourne, sans faire attention et demande.
Moi- C'est qui elle ?
Aris- Une rose avec beaucoup de piquants.
Winston- Tu l'a connais ?
Aris- C'est moi le plus ancien ici, et elle, c'est la première fille à être arrivée, on étais déjà 8 garçon.
Newt- Elle est sympa ?
Aris- Juste avant que vous arriviez un garde à fais une blague foireuse sur la couleur de ses cheveux...
Frypan- Et ?
Aris- Il est a l'hôpital.
Minho- Elle s'appelle comment ?
Moi- Glass, elle s'appelle Glass.Je suis allonger sur mon lit, les bras derrière la tête. J'essaie de trouver un moyen pour revoir Teresa mais j'arrive pas à me concentrer. Je me lève, me passe un peu d'eau sur le visage. Quand j'entends un bruit sourd de métal.
" Psssit, ici !"
Je me rapproche du bruit, en dessous de mon lit. C'est Aris.
Lui- Suis moi.Je me retrouve dans les bouche d'aération, à suivre Aris. Devant nous on a deux possibilités droite ou gauche.
Moi- Bon t'avance ?!
Lui- Mais je me rappelle plus si c'est... Attends... Elle m'a dis de tourner.
Moi- Qui elle ?
" A gauche."On se retourne tous les deux et la lumière d'une lampe torche nous aveugle. Elle passe à côté de moi et je reconnais son odeur.
Elle- Aris tu me déçois. J'ai du te le répéter 10 fois !
Moi- Quelqu'un peut m'expliquer ce que je fais la ?
Elle- Tu peux partir si tu veux, c'est lui qui a insisté pour que tu viennes.
Moi- Vous, vous sortez ensemble ?!Cette idée me dégoûter un peu, disons qu'Aris est... Repoussant.
Elle- Je sors pas avec les loosers.
Moi- Bon et on va où là ?
Elle- Ferme la et regarde.Je suis ébahi parce que je vois.
Moi- C'est quoi ?
Aris- Des corps, tu sais quand ils nous appellent pour soit disant trouver une vie meilleure ?J'hoche la tête.
Aris- Et ben voilà notre vie meilleure...
Elle- Vous devriez rentrer, avant qu'on remarque votre absence.
Moi- Et toi ?
Elle- Moi ?! Tu sais, j'ai l'impression que les gens ont déjà du mal à remarquer ma présence alors imagine mon absence...
Moi- C'est faux. Tout le monde remarque ta présence.Mes yeux se plongent encore dans les siens.
Elle- Peut être mais personne ne le le fait savoir.
Elle donne un coup de pied dans la grille qui nous a permis de voir les corps et saute.
Moi- Mais qu'est-ce qu'elle fait ?!
Aris- On s'en fous aller dépêche !Je saute à mon tour.
VOUS LISEZ
Coeur brulé- Le Labyrinthe
Science FictionCette histoire reprend le contexte du livre/film La Terre Brulée, pas besoin de savoir l'histoire du 1 je ferais un petit résumé. Moi c'est Glass, tu te fous d'ma gueule ?! Je te castre dans les 2 minutes à venir. Pour ce qui se pose la question oui...