PDV THOMAS
"Il est en train de se reveiller... Thomas ? C'est moi"
J'ouvre péniblement mes yeux, je vois un visage assez flou puis au fur et a mesure j'arrive à distinguer clairement Teresa.
Elle- Tu as beaucoup dormis, tu dois avoir faim !
Je me lève encore un peu dans les vappes, je suis dans une pièce assez sombre mais des bougies sont posés un peu partout ce qui facilite l'adaptation des mes yeux à cette obsucirité, tout est en bois, une musique résone mais elle ne vient pas de la pièce, j'étais allongé sur un canapé en cuir abbimé, on peut voir des bout de mattelas sortir.
Teresa saisit ma main en souriant et m'entraine dans un couloir qui mène à un pièce ou des rires rettentissent, je peux reconaître l'imposante silhouette de Frypan qui joue avec Aris. Ils se retournent vers moi...
Fypan- Eh ben, tu commence à veillir tu supporte pas les effets secondaire gros !
Aris- Tu veux jouer avec nous ?!
Moi- Elle est où Glass ?
" Avec Newt, elle t'expliquera. Content qu'tu sois réveillé, vieux "
Minho vient me rejoindre en me donnant une tape dans le dos. Teresa me tent y sandwich... Un bruit retenti, un coup de feu. On se dirige vers la pièce où est enfermé Glass... Elle était en train de négocier avec Marcus.
Minho- Sois c'est Marcus soit c'est...
Tout le monde me regarde. Sois c'est elle. C'est évident ! Glass n'aurait jamais laissé Marcus tué Newt, mais elle aurait était capable de le tuer, pas Newt. Enfin, je ne pense pas qu'il pourrait tuer de sang froid.
La porte s'ouvre sans même qu'on est à bougé, Glass est bien vivante.
Glass- TU SAIS OÙ IL EST ALLÉ ! ET TU DEVAIS ME LE DIRE BORDEL ! C'ÉTAIT MOI QUI DEVAIT...
Elle tient les cheveux de Marcus dans une main, en les tirant vers le bas... Elle s'est arrêté de parler ou plutôt de crier, Newt sort à son tour de la pièce tenant un carte dans sa main.
Glass- Après tout ce que j'ai fais pour toi...
Marcus- Tu sais très bien que j'aimerais t'aider mais... Pas eux.
Glass- Quand Sonny m'a ramené tu ne me connaissait pas et pourtant, et pourtant...Elle insiste sur la fin de sa phrase, en tirant encore plus fort, il déjà assez amoché comme ça... Je retire sa main de sa tête.
Glass- Et pourtant tu m'a fais confiance. Alors, pourquoi ?!
Marcus qui se masse doucement la tête répond d'une extrême douceur.
" Tu nous a laissé tomber du jour au lendemain, Glassy, tout le monde compter sur toi mais tu étais partit ! Tout le monde a souffert de ton absence... Surtout lui ! Et voilà que tu débarque avec une nouvelle bande en me demandant de l'aide ! Mets toi à ma place Glassy..."Ils ne sont pas lâché du regard.
Elle- Marcus, je ne te demande pas de m'aider... Mais de me sauver.
Je voudrais juste dire que j'ai une grande pensée après les événements qui ont eu lieu à Paris le 13 novembre mais aussi pour toute les personnes qui souffre notamment au Liban, en Palestine, en Irak et dans pleins d'autre pays du monde. Écrire ne sert peut être pas à grand chose mais c'est au moins une preuve qu'on peut chaqun agir à son niveaux ! #PrayfortheWorld !
VOUS LISEZ
Coeur brulé- Le Labyrinthe
Ciencia FicciónCette histoire reprend le contexte du livre/film La Terre Brulée, pas besoin de savoir l'histoire du 1 je ferais un petit résumé. Moi c'est Glass, tu te fous d'ma gueule ?! Je te castre dans les 2 minutes à venir. Pour ce qui se pose la question oui...