PDV TERESA
Personne ne parle, tout le monde court.
Glass- On se rejoint devant la porte central, ok ?
La tout le monde s'arrete en la regardant avec des yeux ronds. Et puis elle commence a courir dans l'autre sens.
Thomas- Non mais où elle va ?! J'vais avec elle.
Minho- Mec, j'ai pas confiance en elle... Aller viens on s'en fous d'elle...
Moi- Moi aussi j'la sens pas.
Il nous regarde en faisant une mine désolée puis va la rejoindre.
Newt- Bon, on va faire ce qu'elle a dit...
On continue de courir. Au bout de 2 minutes de la musique surgit de nulle part ou plutot de partout.
Winston- C'est quoi ce bordel ?
PDV THOMAS
Je la regarde se déencher en rythme, mais qu'est ce qu'elle fait ?! Alors qu'elle tapote des chiffres sur l'ordinateur, j'entend qu'on essaye d'ouvrir la porte.
Elle- Tu sais pas danser ?!
Moi- T'es tarée, tous ça pour ça ?! Pour une chanson, et moi j't'ai suivis... C'est n'importe quoi !
Elle me montre du doigt l'ordinateur. On y voit tous les anciens blocards en train de danser dans le refectoire, beaucoup de soldats sont là pour les canaliser.
Moi- De toute façon on s'est fait, eh ! Ouvre pas la porte y'a des mecs qui....
Ah je viens de comprendre... Alors qu'elle danse comme une folle dans les couloirs je suis sur mes gardes... On sait jamais...
Finalement on a rejoint les autres sans soucis.
" Vous partez déjà ?! Que c'est dommage..."
On se retourne tous. Janson.
Glass va le rejoindre.
Teresa- J'le savais ! T'avais raison Minho... Espèce de traitresse...
Teresa commence a menacé Glass par son arme. Et a notre plus grande surprise, Glass donne un coup dans les... Enfin pour ne pas être vulgaire dans le zizi... à Janson
Glass- Ca c'est par ce que tu nous prend pour des cons.
Les soldats derrière lève les armes.
Moi- Les gars ?!
On s'occupe chacun d'un mec. Glass redonne un coup.
Glass- Ca c'est pour ma mémoire.
Un autre.
Glass- Et celui la c'est pour en finir.
Puis elle lui crache dessus, il tombe par terre. Elle fait comme si de rien n'était et ouvre la grande porte. Une fois dehors elle regarde Teresa, y'a un gros blanc.
Glass- Si tu veux vaincre tes ennemis fait en fonction qu'ils deviennent des amis.
Newt- Tu le connaissais, hein ?
Glass- Ca va faire un mois que j'étais enférmé dans ce truc... Tous les jours j'me tapais sa face de rat, pour faire des examens, des test, j'étais son cobaye.
Minho- Impossible, c'était Aris le premier et ça date d'une semaine !
Aris- Elle dis la vérité... Elle s'est enfuis de son bloc, pour apparaitre innapercu il ont attendu que l'on soit la pour la mettre avec nous...
Winston- Incroyable, on a tous essayé ! Pendant trois ans !
Glass- Moi j'ai mis trois jours.
Teresa- J'te crois pas, c'est trop facile...
Glass- Tu veux quoi ? Que je me justifie. J'ai rien à dire, par contre toi.
Teresa- Quoi moi ?!
Glass- Pourquoi tu l'as pas dis de suite que tu voulais pas venir ?
Teresa- Par ce que j'voulais venir.
Glass- Ca c'est faux... Teresa, toi aussi tu savais comment partir, pourquoi tu l'a pas fait ?
Elles se sont toutes les deux arreter de marcher.
Teresa- Je sais autant de choses que toi Glass, tu balance, je balance.
Glass- Sauf que moi, Teresa, j'ai rien à caché...
Glass reprend sa marche.
Newt- J'ai trouvé un truc de fou...
Frypan- Faut qu'on rentre à l'intérieur, une tempête de sable arrive.
Je m'arrete et attends Teresa.
Moi- De quoi elle parle ?
Teresa- Toi ta gueule ! Pas la peine d'en rajouter !
VOUS LISEZ
Coeur brulé- Le Labyrinthe
Science FictionCette histoire reprend le contexte du livre/film La Terre Brulée, pas besoin de savoir l'histoire du 1 je ferais un petit résumé. Moi c'est Glass, tu te fous d'ma gueule ?! Je te castre dans les 2 minutes à venir. Pour ce qui se pose la question oui...