8th : Une rentrée mouvementée

2K 99 34
                                    



    PDV Clarke

 Je sentais son regard peser sur mon dos. Ne pas se retourner, ne pas se retourner ...  Je répétais ces mots comme un mantra. Octavia mangeait tranquillement ses frites en face de moi, déblatérant sur toutes les rumeurs qui circulaient sur les fêtes de fin d'année. Elle avait l'air enthousiaste mais je ne prêtais même pas attention à un mot de la conversation. Je ne pouvais que me concentrer sur le fait qu'elle était derrière moi, et que je ne savais pas comment elle allait, ni ce qu'elle ressentait.


   - Et là, Chelsea aurait tout recraché sur Matt ! T'imagines !! s'exclama-t-elle. J'aurais trop aimé voir ça ! se plaignit-elle et j'hochais la tête pour toute réponse. Et puis un petit martien vert m'a tourné autour en aboyant !

  J'acquiesçais encore une fois, bien trop perdue dans mes pensées pour lui prêter une oreille attentive. La seule chose que j'entendis ensuite, fut le bruit de ses mains s'aplatir avec force sur la table, me faisant sursauter.

   - Tu m'écoutes pas Clarke !! dit-elle doucement. D'habitude, t'adores entendre toute les conneries que les gens ont pu faire aux soirées du nouvel an ! On s'organise même une soirée fille spéciale pour ça !

   - Ouai, sauf que cette année, j'ai fait la meilleure ... J'ai pas besoin des exploits des autres ! ronchonnais-je, en jouant avec ma nourriture du bout de ma fourchette.

    - Qu'est-ce que t'as bien pu faire comme connerie ? rit-elle, inconsciente du drame qui se déroulait à quelques centimètres. T'étais dans ta famille, avec Lexa ! Commandante Lexa, la fille qui fait jamais rien de hors-la-loi et qui ne sourit jamais ! Je suis même pas sure qu'elle sache s'amusait, alors faire une connerie ... Clarke, c'est peut-être même pas dans ses gênes !! dramatisa Octavia, tentant de m'arracher un sourire. 

     - Arrête, t'es dure avec elle !! Et tu sais très bien qu'elle est capable de s'amuser !  Tu lui en veux juste pour ce matin ! la contre-dis-je.

    - Elle nous a à peine dit bonjour, elle nous a évité comme la peste ...

    - Ce qui t'énerve le plus c'est que Lincoln l'ait suivi, oubliant de te faire ton bisou ! souris-je doucement, la taquinant.

    - Penses ce que tu veux, mais ne change pas de sujet ! m'accusa-t-elle alors que je levais les bras au ciel, signe que je me rendais. Qu'est-ce qui a bien pu se passer de si terrible, hein ? Un cadeau de Noël s'est fait la mal ? rit-elle doucement puis redevint sérieuse. Quoi ? T'arriverais presque à me faire peur Princesse...

    - C'est juste ... Tu ... Tu promets de pas le répéter ? Ni de te mettre dans tous tes états ? chuchotais-je en resserrant l'écart qui nous séparait.

    - Ouai, je jure ! assura-t-elle, levant la main droite d'un air solennel.

    - M*rde .... dis-je en enserrant ma tête de mes mains. T'es Octavia, on sait toute les deux que tu vas pas pouvoir t'en empêcher ...! dramatisais-je, un sourire en coin.

     - Je peux faire un effort ! Si c'est si important, je te promet de faire mon possible !

     - Okay mais ... On peut sortir d'ici avant?

     - Ouai biensur !! dit-elle en se levant.

Je sentais que parler avec Octavia me ferait du bien. Mais avant la délivrance, il fallait passer par une épreuve encore plus périlleuse. La desserte se trouvait à l'autre bout du self, il fallait donc absolument passer devant la table de Lexa. Je savais qu'elle était là, pas Octavia. Et l'idée que notre première confrontation se fasse avec Octavia comme arbitre ne m'emballait pas spécialement. J'aurais tellement préféré ne pas venir ce matin, je n'étais pas prête à la voir. Ni à lui parler d'ailleurs. Je n'avais pas de réponse plus précise que la dernière fois, on en reviendrait inévitablement à la même conclusion : Je ne sais pas ... Que devais-je lui dire alors ? Salut, ça va ? Ou faire comme si de rien était et la serrer dans mes bras ? Ce n'était même pas une option envisageable mais il y en avait tellement et je n'eus pas le temps de toutes les sous-peser lorsque Octavia découvrit Lexa et Raven, poussa un petit cri et fondit sur elles pour leur dire bonjour. Apparemment elle n'en voulait déjà plus à Lexa pour ce matin. Je les rejoignis, la gorge serrée et les jambes tremblantes.

AU Clexa/(Bellarke) - L'amitié est un sentiment complexeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant