PDV de Sofia- Est-ce que Sofia s'est levée, Aicha ? demanda ma mère
- Attends ze vais aller voir.
Dès que j'entendis mon nom je me dépêchais de me lever et regardais l'heure... mince ! Ma mère étais venu me réveiller y a 20 minutes mais je n'ai pas réussi à me lever parce que j'ai fait un cauchemard à cause de Farah qui voulait regarder les Gremlins résultat j'ai passé la nuit à me cacher sous mon drap, au moindre bruit mon cœur battait 250 à l'heure. Wallah j'avais l'impression que tous les objets pouvaient se transformer en monstres, franchement faut le voir ce film de khra (merde) pour comprendre.
- Soso moman va venir te taper lèves toi ! dis Aicha en entrant dans ma chambre, elle est trop mignonne avec ses petites joues qui étaient devenu rouge, elle a dû courir.
- Viens hbiba (ma chérie) on va aller faire une blague à la sorcière.
- Sorcière ? c'est qui Soso ? Elle est mézante non ?
- Non non tu vas voir ramène moi ma trousse de maquillage, Chacha. Dis-je en me dirigeant vers la chambre de Farah.
Une fois dans la chambre, je me dépêchai d'ouvrir la trousse et d'en sortir un crayon noir puis commençais à dessiner une moustache à l'italienne. Aïcha en sorti un gloss rose qu'elle commença à étaler sur les yeux de Farah.
- Doucement Chacha appui pas sinon elle va se réveiller, chuchotais-je.
- Chuuut toi tu parles trop, dis-t-elle en mettant un doigt sur sa bouche.
Après quelques coups de crayons, on avait fini je n'ai pas pu m'empêcher de faire un snap avec comme commentaire « une petite vengeance sucrée ... » j'avais voulu la transformer avec une tête d'un gremlin à la mode italienne mais Aicha en a rajouter en coloriant le nez et les joues en rouge, elle adore les clowns. Imaginez le résultat, j'en étais assez fière.
Je m'habillais et allais dans la cuisine en prenant soin de salir les mains d'Aicha afin que tout le monde croit que c'est elle qui ai fait ça et de n'avoir aucune trace de maquillage sur moi qui pourrais me trahir.
- Maman, Farah a dit qu'elle ne voulait pas aller au lycée aujourd'hui et que t'étais d'accord, dis-je à ma mère en me dépêchant d'avaler mon petit-déjeuner.
- Hein ? bien-sûr qu'elle va y aller je n'ai jamais dit ça moi ! Farah ! Faraaaah ! Nod (réveille-toi) ! Aah wiiliiii c'est quoi cette fille ?? lèves toi ya bent el haram ! Et le ménage il va s'y faire tous seul ?? Je crois que ça fait longtemps que tu n'as pas gouter à la claquette ...
Je ramassais la claquette en plastique du bled et la donnai à ma mère qui s'empressa de quitter la cuisine avec. Je la suivis en prenant mon sac et allais dans la chambre de Farah j'explosais de rire en voyant Aicha, assise sur Farah, et frotter ses mains sur le coup de Farah. Ma mère entra dans la chambre avec un seau d'eau et lui renversa dessus, elle s'arrêta en voyant le visage de Farah et les mains d'Aicha.
- Putain mais vous êtes sérieux là ? maman pourquoi tu m'as lancer de l'eau je commence à 14h je te l'avais dit hi.. Aah j'ai quoi sur les yeux ?? dégages Aicha !!
- Aah wiiliii elle a fait quoi a son visage ?? c'est pourquoi cette fois, avoir une peau douce ?
- Hahaha je crois que c'est pour avoir une cervelle qui marche mama.. Outch mais t'es foooolle ??
Elle venait de me renverser le reste du seau sur la tête, je me dépêchai d'essorer mes cheveux et d'en faire une queue de cheval.
- Je sais que c'est toi qui a fait ça salle hegouna ! cria Farah avec les yeux à moitié ouvert à cause du gloss .
- Sofia c'est vrai ? dis ma mère en s'approchant de moi.
- Bien sur que c'est elle !! je vais avoir des boutons à cause de toi ! attend que je t'attrape !!!
Je sortais de la maison en courant et me dirigeais vers la fac, j'étais en retard comme d'habitude. Emira et Fatiha étaient déjà arriver. J'anticipai la réaction de Fatiha.
- Mais t'es sérieuse Sofia le cours commence dans 4 minutes et tu le sais mieux que tout le monde comment se remplit l'amphi ?
- Hoo c'est bon t'aurai dû voir ce qu'il s'est passé tout l'heure !
- Haha qu'est-ce que t'as encore fait, j'ai vu ton snap miskina Farah tu l'as laisse jamais tranquille, me dis Emira
- Pas le temps d'écouter, on a cours ! cria Fatiha
- Elle est ou Djenny ?
- Elle te l'a pas dit ? Elle passe la conduite aujourd'hui, me dis Emy
- Aaah trop hella, inchallah elle va l'avoir comme ça elle va m'accompagner dans le nouveau resto qui s'est ouvert ...
- J'aurai dû m'en douter que t'allais parler de bouffe toi, dis Fatiha en poussant la porte de l'amphi.
PDV de Hassan
Je me réveillai de mauvaise humeur, j'avais une tonne de choses à faire aujourd'hui sans compter le retard qui s'est accumuler avec le mariage de Hina, ma grande sœur.
Je regardais l'heure et me dépêchai Adil et Sofiane n'allaient pas tarder. Une fois prêt je regardai mes mails et commençai à répondre sur mon macpro. Le téléphone sonna je regardais le nom, décrochai en mettant le haut-parleur tout en continuant de lire mes mails.
- Salam mama kia hal hai (ca va) ?
- Hamdoulilah t'as mangé ? Est - ce que Sarah s'occupe bien de la maison ?
Sarah est la femme que mes parents ont engagée pour qu'elle s'occupe de tout chez moi. La porte s'ouvrit sur Adil et Sofiane.
- Oui t'inquiète
- Tu viens manger ce soir à la maison ?
- Non je ne peux pas mama j'ai trop de travaille mais je vais essayer de passer dans la semaine d'accord.
Je saluai les deux et Adil pris mon téléphone, il kiffe parler avec mes parents celui-là.
- Salam Aunty (tante) ça va ?
- Vas-y Adil passe mon tel, on est en retard déjà, Allah Hafiz (façon de dire au revoir) mama...
- Chup kar (tais-toi) tu vas bien betha (mon fils) ?
On sorti de la maison et Sofiane m'appris qu'on devait aller dans une université pour parler de l'entreprise et sur l'influence de la publicité sur les jeunes.
- Vous ne pouvez pas y aller vous deux ? demandais-je avec un peu d'espoir.
- Non c'est l'ordre de ton père, dis Adil qui venait de décrocher avec ma mère, et puis ça va être bien on verra des étudiantes j'espère ce ne sera pas des meufs avec des appareils dentaires et lunettes hahaha zehma uggly betty !!!
Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire, j'espère que je vais pas croiser des meufs qui vont me coller après ça finit toujours par des explosions de larmes, cris et déclarations et après c'est moi le mauvais de l'histoire qui est sur la une des magazines le lendemain.
- Adil essaye de ne pas rire, faire de blagues, ou quoi que soit qui pourrait enlever la crédibilité de nos paroles ok ?
Note de l'auteur :
Et voila le 1 er chap est terminé ! j'espère que ça vous a plu, j'essayerai de poster le prochain rapidement. J'attends vos commentaires avec impatience :D
=> Votez
=> Commentez
=> Critiquez
=> Blablatez
VOUS LISEZ
Passée de la vie réelle au conte de fée
RomanceElle: algérienne, tunisienne, 20ans, étudiante en 2ème année, fierté de ses parents, joie de vivre, châtain aux yeux marron très clair . Lui: pakistanais, 23ans , PDG, protecteur, gros caractère,séducteur, brun et yeux vert. Quand la route de ces 2...