Chapitre 5

297 21 10
                                    

En multimédia : c'est Hassan ..

PDV de Sofia :

- Eh vas-y ça stresse d'y aller toute seule dans cette entreprise, en plus je suis avec les deux cons ..., leur dis-je démoralisée.

- Mais non t'inquiète ça va bien se passer, me répondis Fatiha.

- Non wallah, je ne sais même pas comment m'y rendre.

Oui moi je suis trop gâtée par mes parents et mes cousins c'est très rare que je prenne les transports toute seule, y a toujours quelqu'un pour m'accompagner, résultat lorsque je dois aller quelque part j'ai grave peur, l'angoisse quoi, ne me demandez pas pourquoi.

- C'est bien ça parce que ça va t'enlever ta peur So', ne t'inquiète pas des milliers de personnes prennent les transports tous les jours, c'est pas dangereux, me rassura Djenny.

- Oui mais .. ces milliers de gens sont habitués, eux !

- Viens Sofia, regardes ça, m'appela Yanitsa en me montrant son téléphone

- C'est quoi ? lui demandais-je en m'approchant d'elle.

- Le plan pour aller à publicama !

- Ooh yani  mercii tu pourras me l'envoyer ??

- D'accord.

Yani c'est vraiment une pro dans tous les domaines, alors en informatique et les maths je ne vous raconte même pas j'ai l'impression que ce qu'on fait en cours c'est comme si on lui demandait ; « ça fait combien 1+1 ? ».

Nous allâmes en cours de variables fondamentales de la sociologiques, une de mes matières préférées. Mais bien-sûr poisseuse comme je suis, je pousse la porte et ça ne bouge pas alors je tire mais en même temps de l'autre côté on a poussé .. Résultat comme nous on était toutes proches les unes des autres on s'est toute cognées mais violemment et moi je suis tombé par terre. Comme par hasard la seule à terre c'était moi ! je lève les yeux pour insulter la personne ...

- Sofia que faites-vous par terre ? Le cours va commencer ! me dis le prof en me regardant sévèrement.

Il me demande à croire que je me suis dit waaa le sol est pas propre je vais m'étaler dessus pour le nettoyer, sale c** va !

- Allez-y entrez, je vais aller photocopier votre TD, dit-il en s'éloignant rapidement.

- Et les excuses elles vont tomber du ciel, ta grand-mère qui danse la salsa sur un cafard ?? criais-je .

- Hahaha , ça faisait longtemps que t'avais pas sorti une de tes expressions , dit Emira en rigolant.

- Ouaii bah ça va recommencer ..merci Yani , répondis-je en me levant avec l'aide de Yani.

- Les filles, j'ai quelque chose à vous dire ..., dis Fatiha en regardant ses pieds.

- Qu'est ce qu'il ya ?

- Tu vas partir c'est ça ?

- T'as mal où ? lui demandais-je, inquiète en lui massant la tête, le bras, le ventre.

Oui moi, c'est mon premier réflexe de voir si la personne à mal quelque part ou non. Qu'elle soit soucieuse, inquiète, triste c'est toujours de la même manière que je réagi, ne me demandez pas pourquoi.

- Haha arrêtes Sofia j'ai pas mal, je vais juste ..

- QUOI ?? tu vas partir ??

- Non on m'a...

- Qui t'as agressé ? que j'aille démonter sa grand-mère qui twerk sur une coccinelle avec une queue de chauve-souris !!

Aah ouaii je n'écoutais pas un mot de ce qu'elle me disait je vais n***** ce con qui à oser la toucher ! Surtout si c'est à cause de lui qu'elle part !

Passée de la vie réelle au conte de féeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant