Chapitre 1

203 7 17
                                    

PDV Léa

Six mois. Cela fait déjà six mois que les cours ont recommencé, six mois que j'entame mon avant dernière année en compagnie de ma meilleure amie Mélanie et de lui... Julien.
Julien le crétin qui plait à toutes les filles et qui s'en fou éperdument ou l'homme que je déteste le plus au monde. Tout chez lui m'énerve, de ses courts cheveux bruns à ses Doc Martine's, tout son être m'est insupportable.

Ce matin est un matin comme les autres, sans aucun intérêt. Si ce n'est planifié un nouveau mauvais coup contre Julien.

C'est devenue une habitude depuis le jour de notre rencontre, notre premier jour d'école primaire. Depuis nous sommes inséparable, et dans le mauvais sens du terme. Tout cela avait débuté par une histoire stupide, il m'avait poussé dans un couloir et j'étais tombée sous les rires de tous mes camarades et depuis ce jour, notre relation n'a fait qu'empirer.

Après m'être réveillée, je suis allée prendre ma douche, puis j'ai essayée de coiffer mes longs cheveux roux : mission impossible. C'est donc mal coiffée et de mauvaise humeur que je suis allée en cours, cependant, je peux tout de même trouver un point positif à cette matinée : je tiens une idée de génie contre ce pauvre Julien.

PDV julien

Six mois sont passé depuis la rentrée de mon avant dernière année, et je ne suis toujours pas capable de penser à activer mon réveil. Je ne vis seul avec ma sœur ainée et cette dernière étant déjà partit travailler, elle n'avait pas pu me réveiller. C'est alors en retard et de très mauvaise humeur que je me mets à courir dans toute ma maison à la recherche de quelque chose à me mettre.

Une fois prêt, je sors en panique de chez moi et je tombe sur mon meilleur ami, Dylan.

- Vingt minutes, cri-t-il. Tu as vingt minutes de retard Julien ! On vient de louper le premier cours gros tu fais chier !

- Oh ça va, on a juste loupé français, ce n'est pas la mer à boire.

- On a le bac de français à la fin de l'année gros malin !

Je ne prends pas la peine de lui répondre, déjà suffisamment agacé par le début de ma journée.

- Enfin bref, alors avec Léa, si je me souviens bien, elle ne s'est pas encore vengée du tag sur son casier de la semaine dernière n'est-ce pas ?

- J'ai été collé deux heures pour ça, elle n'a pas intérêt à se venger !

Je voue une haine toute particulaire à la dénommée Léa, on s'est connue en primaire et ça n'a jamais collé entre nous, en même temps, nous n'avons jamais cherché à outre passer notre haine.

Le temps passe et nous arrivons devant le lycée, nous nous dirigeons vers la vie scolaire pour régulariser notre absence puis attendons le début du prochain cours.

Lors de ma dernière heure de cours, je peux constater que Léa et son fidèle toutou, Mélanie, qui sont toutes deux dans la même classe que moi, ne sont pas venue en cours. Je m'en fiche pas mal en réalité bien que cela fait naître un mauvais pressentiment.

Une fois la journée terminée, je fais un détour par mon casier et j'essaye de l'ouvrir pendant au moins dix minutes, sans résultat, la porte est définitivement bloquée. De rage, j'envoie violemment mon poing dedans, ce qui fait tomber un seau rempli d'eau que je n'ai pas vu, en pleins sur ma tête. Je peux entendre un rire et c'est là que je compris ; Léa m'a bien eu.

PDV Léa

Hilarant. C'est le seul mot que je peux trouver pour décrire la situation. Mon plan a marché à merveille !

- Léa ! Hurle-t-il.

Parfait, il a bel et bien compris que c'était moi. Je ne lui laisse pas le temps de me retrouver et pars le plus vite possible en direction de chez moi.

Une fois arrivée, je salue ma mère puis vais m'enfermer dans ma chambre et je reçue un sms de Mélanie.

MÉLANIE ESPINOSA: Ton plan a fonctionné ?

LÉA HORACIO : Oui, t'as loupé ça ! C'était épique meuf !

MÉLANIE ESPINOSA : Je n'allais pas arriver en retard à mon cours de dessin pour vos histoires !

La conversation dure encore quelques minutes durant lesquelles nous nous échangeons des banalités.

Le lendemain est arrivée bien vite, trop vite à mon gout, je ne suis pas en avance pour aller en cours, je me suis un peu habillé à la hâte mettant le premier haut et le premier jeans que je trouve, et ne prenant pas le temps de mettre une veste.

J'arrive tout de même à temps pour retrouver Mélanie qui m'attend devant le portail de notre lycée.

- Bah alors poulette, m'apostrophe-t-elle. Tu t'es levée en retard ?

- Non, retard de douche.

"Retard de douche" était l'une de nos nombreuses expressions, comme par exemple "Tu te dissipes" quand l'une de nous partait trop loin dans son délire, ou encore "T'es haineuse" quand l'une de nous dit des choses méchantes. Et donc "retard de douche" signifiait que l'une de nous avait passé trop de temps sous la douche et donc était en retard.

Nous nous dirigeons vers mon casier, et une fois devant, un bruit attire notre attention. Comme le bruit de quelque chose qui s'écrase contre un casier, je me retourne rapidement et quelque chose se répercute contre mon casier et explose, nous aspergeant toutes les deux, d'un liquide glacé. Je comprends très rapidement et me mets à courir vers l'individu hilare en face de moi, il ne demande pas son reste et se met à courir dans la direction opposée, laissant derrière lui son meilleur ami également.

PDV Mélanie

Je ne comprends pas pourquoi j'ai également été aspergé d'eau, leurs histoires ne me regarde pas !

- Euh... Commence Dylan. Mélanie ?

- Qu'est-ce que tu me veux toi encore ? Je peux savoir pourquoi vous m'avez aussi visé ?

Dylan retire sa veste et la met sur mes épaules.

- Merci.

- Je suis vraiment désolé, enfin, ça serait plus à Julien de te présenter des excuses, mais bon il ne le fera jamais donc me voici...

- C'est bon t'excuses pas, je n'aurais pas dû m'énerver après toi, tu n'y es pour rien.

- Non mais je rêve, tu es trempé et en plus tu t'excuses, rit-il.

Je le rejoins dans son hilarité ce qui fait se retourner plusieurs passant qui nous dévisagent. Il est rare de voir les meilleurs amis respectifs des deux meilleurs ennemis parler ensemble, et encore moins rigoler ensemble. 

Meilleurs ennemis Tome 1.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant