J'ai rejoint Célia afin de participer à la mission commune qui nous a été destinée. Comme nous n'avons rien à manger il nous faut préserver nos forces et errons sans destination précise, comme si ce que nous cherchions allait nous tomber tout cuit dans la bouche. Nous ne parlons pas non plus afin de garder notre salive. Je ne sais même pas comment elle s'est nourri durant un mois en fait. Ce désert est insoutenable. Nous continuons donc notre marche qui commence à perdre son intérêt et je dois avouer que le désespoir commence à m'envahir. Cependant une idée me traverse l'esprit et je tente donc quelque chose :
- Célia ?
- C'est important ? Garde tes forces.
- Je viens d'avoir une idée si on voudrait aller plus vite sans trop se fatiguer...Elle s'arrête et me regarde, me laissant deviner qu'elle est prête à m'écouter :
- Eh bien j'ai pensé que nous pourrions voler. Vu que nous sommes des anges, et que j'ai déjà fait l'expérience de voler une fois, je sais à quel point c'est revigorant et surtout à quel point nous pourrions aller haut. Ainsi nous aurions une plus grande vue de l'étendue et peut-être trouverons nous quelque chose. Qu'en penses-tu ?
- Je dirais que c'est une bonne idée, cependant...
- Cependant ?
- C'est peut-être risqué. Qui sait ce qu'il y a plus haut, on ne sait pas ce qu'il pourrait nous arriver, surtout sans les informations. De plus on pourrait attirer l'attention de je ne sais qu'elle bestiole. Et puis, as-tu déjà volé une nouvelle fois depuis la première fois ?
- Justement, si on essaie on saura enfin ce qu'il y a et à quoi s'attendre, je propose qu'on se fasse une arme au cas où avant de partir. En revanche c'est vrai que les circonstances dans lesquelles j'ai volé la première fois étaient assez atténuantes et que je n'ai pas réessayé depuis. C'est facile ?
- D'accord on pourra faire ça si tu veux. Eh bien, c'est assez simple, je suppose que tu dois simplement te concentrer et croire en ta véritable nature.
- Très bien je vais essayer dès maintenant !
- Non non, avant on fait les armes, si tu réussis tu ne voudras plus t'arrêter.J'acquiesce donc et nous nous mettons en route afin de trouver les matériaux nécéssaires. Arrivées près d'un bans de rochers très pointus, nous décidons de les frapper entre eux afin d'en affuter quelques uns qui pourraient nous servir de couteau. Une fois que c'est fait, suffisamment pointu et grand pour tenir dans une main et une poche, nous nous décidons à enfin prendre notre envol. Une étape importante pour moi qui vais essayer de le faire par mes propres moyens, sans que ce soit un dernier recours. Je sais que ça va peut-être prendre un certain temps mais j'y arriverais, et Célia sera là pour m'aider si je n'y arrive pas.
***
Nous nous postons toutes les deux au milieux du vide, afin d'avoir le plus grand espace possible. Elle me dit qu'elle va me montrer comment elle s'y prend afin que je puisse faire comme elle. Je me mets à une distance respectable d'elle afin qu'elle ait tout l'espace nécessaire à sa transformation. Je la vois fermer ses yeux, son visage crispé s'adoucie, et je commence à voir émaner d'elle une force incroyable, et soudainement j'aperçois quelques plumes couleur or, et de son dos s'échappe alors deux ailes symétriques et semblables, d'une couleur dorée incroyable. J'ai l'impression qu'elle brille et d'un coup ses magnifiques ailes battent et elle s'envole en un seul battement. C'est étonnant, je ne pensais pas que ses ailes auraient cette couleur, après tout peut-être que chacun a des ailes différentes. Les siennes paraissent toutefois plus petites que les miennes, ou bien c'est une impression. De la voir voler ainsi, je me sens pousser des ailes également (l'expression qui corresponds totalement à mon état d'esprit). Et je me dis alors que c'est mon tour, c'est mon moment à moi.
Je me concentre et ferme à mon tour mes yeux. Je fais abstraction du moindre bruit, chaque battement d'aile de Célia s'atténue jusqu'à disparaître. Chaque souffle de vent au creu de cette étendue arride disparaît également. Je différencie la présence du moindre grain de poussière, de la moindre présence. Oui je ressens la présence qu'il y avait chez moi ce jour-là où je me suis sentie dépérir. La présence est là, quelque part, à me suivre. Je me concentre d'avantage, dirige tous mes sens vers cette chose terrifiante et ténébreuse. Une odeur acre de sang vient me chatouiller les narines. Cette odeur vient du ciel. Mes yeux toujours clos, ma concentration est à son summum, et c'est alors que je rouvre mes yeux d'un coup, devinant que quelque chose se passe. Et je vois Célia qui m'appelle au secours, la scène semble se passer au ralenti. Je la vois immobile, qui semble se débattre de quelque chose que je ne vois pas, comme si elle était étranglée. Elle me demande de venir l'aider, mais je n'ai pas déployé mes ailes, et je ne sais pas si je vais y parvenir. Je tente à nouveau de fermer mes yeux et de me concentrer, mais je pense à Célia et n'y arrive pas.
Lorsque soudainement je la vois hurler et aperçois du sang couler de son bras, sans savoir comment la blessure est arrivée, je reprends mes esprits et ma concentrations d'un coup. Je sens en moi une force que je n'avais pas ressenti la première fois, qui démarre à mes pieds jusque dans mon esprit, comme si j'étais reliée au sol et qu'il me transmettait sa puissance. Je devine alors que le moment est venu. Je n'ai pas mal aux omoplates comme la fois précédente, et tout se fait alors en une fraction de seconde. Déploiement d'ailes. Ouverture des yeux. Envol.
Je m'envole pour la deuxième fois de ma vie, et je vais à une vitesse folle. Je me dirige vers Célia, sors le couteau de ma poche et, devine à nouveau la présence de l'individu à ses côtés. Je frappe alors de toute mes forces avec mon couteau vers Célia, derrière elle, et la pression qu'elle semblait subir s'atténue. Elle commence à plonger vers le sol, et je la suis afin de la rattraper. Je jette un nouveau coup d'œil en direction de là où se trouvait la présence, et en un déclic, je distingue étrangement, une forme noire, et des yeux rouges vifs qui me fixent avec une rage étonnante. Mais cela s'est fait tellement rapidement que je pense avoir rêvé. Célia s'est évanouie et je la dépose doucement au sol, ses ailes reviennent à leur place. Et je vois, tout comme pour moi, sa plaie au bras se refermer lentement.
Au dessus d'elle, je la regarde et attends qu'elle reprenne ses esprits. Elle rouvre ses yeux doucement, et me voyant, elle semble soulagée et me saute au cou :
- Oh merci Allyson, j'ai cru ne jamais m'en sortir ! Je sais que je suis immortelle mais cette présence à une force incroyable, j'ai bien peur qu'elle puisse nous faire du mal. Je ne sais pas ce que c'est.
- Je l'ai sentie. Et je l'ai déjà rencontrée cette présence. C'était chez moi, elle m'avait attaqué dans mon appartement. Je crois que c'est un ennemi qui n'aime pas les anges. Si ça se trouve c'est lui qui a tué notre famille !
- Je ne sais pas. Ce qui est sûr c'est que même ici nous ne somme pas en sécurité. Il va nous falloir réfléchir à un plan d'attaque, et trouver exactement comment rattraper cette personne.
- Oui il va falloir se soutenir, finis-je par dire.Cette épreuve m'a permis de comprendre une chose: je suis capable de voler et la force que j'ai ressenti au fond de moi me montre que je dois posséder un pouvoir, et pas n'importe lequel. Mais quoi, je ne sais pas encore, mais j'ai le pressentiment que je vais bientôt le savoir.
VOUS LISEZ
Dreaming or Love
Teen Fiction" Me lever, travailler, manger, rentrer, me coucher, dormir, rêver... Autant de choses que je fais dans une journée pour arriver à mon moment préféré: Rêver! J'aime rêver, j'aime les histoires inattendues que je peux vivre dans une nuit. C'est mon m...