Chapitre 18.

1 0 0
                                    

Je me retrouve à nouveau dans les bras de Shawn, à attendre je ne sais quoi... Peut-être que les heures passent, ou qu'elles cessent d'exister. J'aimerai pouvoir contrôler le temps, et ainsi me reprendre, refaire tout ce que j'ai mal fait. Je n'ai pas assez mesuré la chance que j'avais d'avoir retrouvé l'être qui me fait rêver. Et maintenant je n'ai plus que mes yeux pour pleurer, il a emporté mon cœur. Tout ceci, c'est de ma faute. Et je comprends l'importance qu'il a pour moi, seulement maintenant qu'il est de nouveau parti. Et cette fois, il est parti par ma faute, et pour m'éviter. C'est encore pire. Je ne sais plus quoi faire, et seul Shawn est resté avec moi. En même temps je le vois mal rester avec Kyle et Célia, alors qu'aucun des deux ne peut le supporter.

Je remercie au fond ce garçon, qui n'a pas prononcé un mot pour me laisser évacuer ma tristesse. Mais je sais maintenant que c'est Kyle que j'aime. Que j'aime sincèrement et du fond du cœur. Shawn est une illusion dans mon cœur, il est venu y semer la pagaille avec son beau sourire et ses yeux bleus, et m'a fait penser que je suis amoureuse de lui alors simplement que je suis seule. Kyle pour qui mon cœur bat n'était pas là, et je me suis rattachée à quelqu'un car j'avais besoin d'affection. Mais les bras de Shawn autour de moi ne provoquent pas les mêmes émotions que ceux de Kyle.

Le garçon brun à mes côtés est un ami, un ami qui m'est à présent cher, bien que je ne le connaisse que peu. Grâce à lui j'ai quand même le temps de me remettre un peu de mes émotions mais je me sens si honteuse qu'en me détachant de ses bras, je n'ose pas le regarder en face. C'est pourquoi il me dit alors :
- Allyson, je suis désolé de ce qui est arrivé, je ne l'ai pas voulu. Seulement il t'a abandonné, et il est parti sans même penser à toi ! Ce garçon est égoïste, il n'a rien à faire avec toi !

Ses paroles me font mal. Je me demande pourquoi il me dit ça alors que je suis déjà dépitée. Je le regarde, étonnée. Je m'attendais plutôt à des paroles du genre "Ne te fais pas de soucis, je suis sûr qu'il va vite revenir. Il t'aime c'est certain !" Au lieu de ça, il m'enfonce encore plus. Et le pire c'est qu'il rajoute comme s'il venait de lire dans mes pensées :
- Il ne t'aime pas, sinon il ne t'aurait pas abandonnée avec quelqu'un en qui il n'a pas confiance. Il a fait sa crise pour attirer l'attention, mais il n'a jamais agi en pensant à toi !

Cette fois-ci il dépasse les bornes, je n'accepterai pas qu'il parle ainsi de Kyle !
- Je t'interdis de parler de lui de cette manière! Tu ne le connais pas!
- Et toi, tu le connais vraiment ?

Là, c'est comme un poignard dans le coeur. Je me rends compte qu'il n'a pas vraiment tord, mais pourtant au fond de moi, j'ai l'impression de connaître Kyle comme si nous nous étions rencontrés il y a dix ans. Mais la vérité, c'est que ça ne fait qu'un mois à peine. Cependant, Shawn semble avoir carrément changé de personnalité, et il commence à me faire peur. Je ne sais pas ce qu'il manigance, mais je commence à me sentir mal à l'aise avec lui, je n'ose même pas le regarder ou lui adresser le moindre mot. Il semble comprendre mon malaise et redevient d'un coup le gentil Shawn que je connais. Même si cela me détends, je ne me sens pas rassurée pour autant. Mais je préfère faire comme si de rien n'était, et me dit que je vais l'observer discrètement sans qu'il s'en aperçoive. Ainsi je saurais s'il cache vraiment un truc ou non.

Je me concentre donc sur ce que je tiens dans les mains depuis un certain temps déjà. La carte. Et je vois à nouveau le point noir presque au strict opposé de la ligne rouge que nous somme censés suivre. Je me sens une fois de plus gênée sachant que toute cette histoire a été causée par ma faute. Mais Shawn, redevenu celui que j'apprécie, me rassure :
- Écoute ne t'inquiète pas Allyson, on va revenir sur nos pas et suivre cette satanée ligne. Et nous parviendrons à trouver tes parents. Je suis sûr que Célia et Kyle vont trouver une solution pour nous retrouver. Si tu veux on peut déposer des choses petit à petit sur le sol au cas où ils seraient perdus, on ne sait jamais. Tu sais, comme le petit Poucet ?
- Merci Shawn, tu as raison, je ne dois pas me laisser abattre. Après tout ce ne sont que quelques pas, et le principal ça sera que nous trouvions mes parents. J'espère que Kyle et Célia vont bien, et qu'ils sauront nous retrouver. Tu as raison, on aura qu'à déposer des choses sur le sol et peut-être qu'ils les verront. Mais je pense qu'on devrait laisser un mot à un endroit où ils pourront peut-être aller. Et j'espère que Kyle me pardonnera...
- Il te pardonnera s'il t'aime vraiment.

Dreaming or LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant