Premier jour d'école

371 10 1
                                    

Enfin libre! Libre de tous ces éducateurs qui doivent me dire quoi faire, libre de tous ces gamins qui ont la particularité d'être aussi agréables qu'un coup de barre de fer dans le ventre lorsqu'on essaie simplement de leur demander d'arrêter de crier! Libre de tous les «si tu parles dans le couloir, tu auras une fiche!» et de tous ces «tu n'as pas le droit d'aller parler avec tes amis sur le banc, tu dois bouger!». Pourquoi suis-je enfin libérée de cet enfer? Parce que j'ai enfin atteint le secondaire, là où l'on vie sa vie sans trop de contraintes idiotes comme c'était le cas à l'école primaire. Du moins c'est ce que je crois...

Aujourd'hui, la jeune Éléonore de 12 ans que je suis met les pieds pour la première fois dans son école secondaire. Pour le moment, je ne connais personne.Donc, je stresse de peur de ne pas réussir à me faire des amis.Mais franchement, qui voudrait d'une fille comme moi pour amie? Pour me décrire brèvement, je suis petite, mince, ni particulièrement belle ni trop laide, les cheveux bruns-roux et les yeux noisette sans oublié mon incroyable talent à laisser échapper des bêtises et des banalités presqu'à chaque fois que j'ouvre la bouche et ma capacité à stresser pour un rien. Le seul talent que j'ai, c'est la musique. Mais je n'ai aucun mérite, c'est seulement parce que j'adore ça (c'est pour cela que je me suis inscrite dans le programme «musique-études» de ma nouvelle école).    

Tout l'été, j'ai rêvé de ce moment symbolique qui signifierait le début de mon indépendance et de ma liberté.Quoique, dans mes rêves, c'était beaucoup plus prestigieux: avec des pas au ralentit et des gens qui lancent des pétales de fleurs sur mon passage (oui, je suis aussi une très grande rêveuse!). Au lieu de cette pensée franchement trop belle pour être vrai, ça c'est plutôt passé comme ça: en embarquant dans l'autobus pour me rendre à l'école, j'ai dû m'asseoir à côté d'un garçon qui sentait la marijuana à plein nez (je voulais mourir!!!), lorsque je suis entrée je me suis fait bousculer par des gens qui faisaient au moins deux fois ma taille et je me suis perdue dans les couloirs en cherchant désespérément le local d'accueil où l'on reçoit tout le matériel que l'école nous fournit (livres,agenda,etc).

Après avoir (enfin) trouvé le fameux local d'accueil, je me retrouvais dans l'immense salle remplie d'élèves qui semblaient, pour la plupart, aussi jeunes que moi. La foule était divisée par ordre alphabétique.
Étant donné que mon nom de famille est Patterson, je m'était donc mise dans la (trop longue) file des noms commençant par P jusqu'aux noms commençant par T.

Au bout d'un bon 30 minutes, il ne restait plus qu'une personne devant moi. C'était une fille qui semblait avoir mon âge, qui était aussi petite que moi, qui avait des cheveux bruns avec un petit penchant châtain, des yeux verts comme des pierres de jade et un sourire rayonnant.La dame qui était assise au petit kiosque lui demanda son nom et son programme d'études dans lequel elle s'était inscrite cette année.
-Alexia Saunier et je vais en     musique-études, lui répondit-elle.
La mention de son nom de famille m'a soudainement fait penser à l'une de mes amies du primaire qui avait le même. Et en plus, elle allait dans le même programme que moi!
Sans savoir pourquoi, je me suis écriée:
-Hey Saunier!, en lui faisant un high-five.
Elle me donna une tape amicale dans la main en réponse à mon geste.
-est-ce qu'on se connaît?,
me demanda-t-elle.
-non...mais c'est pas grave, lui répondis-je en souriant.
Elle acquiesça d'un sourire complice.
Pour le reste de la journée d'accueil, je suis rester avec Alexia à parler de tout et de rien.

Et c'est ainsi que j'ai recontré celle qui deviendra assurément mon amie voire même ma meilleure amie. Qui sais?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bonjour!
J'espère que ce premier chapitre vous a plu. Je sais qu'il n'y a pas énormément d'action dans ce segment, mais ne vous inquiétez pas, les prochains chapitres seront assurément beaucoup plus passionnants. ;)
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires constructifs afin que je puisse m'améliorer.

~Didinosaure💖

L'amour n'a pas d'âgeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant