Partie 8

14 1 0
                                    

Je ne suis pas en colère ... Enfin si ... Mais je suis surtout triste.
Pas de la discussion de tout à l'heure mais de tout.

Vous avez déjà eu la chance de ressentir ça, vous ? Bien sûr, la "Chance" n'est vraiment pas le mot à utiliser ...
Cette sensation de vouloir pleurer, de crier sans réllement savoir pourquoi.
C'est ce que je ressens en ce moment.
Je suis désormais dehors, la brise caressant ma peau. Le soleil s'est presque couché et je suis toute seule.
Je déteste la solitude, j'ai toujours eu peur de la solitude.
Je ne sais pas où est passé mon frère mais j'en déduis qu'il a marché à pieds car on était tous deux censé rentrer avec notre père.

Je prends mon téléphone alors qu'il fait petit à petit noir, et essaie d'appeller mon frère mais sans réponse.

Je continue donc d'avancer sans trop savoir où je vais et quelques minutes après, je pu constater que je suis bel et bien perdu.

Qu'est-ce que j'ai foutu ? Je suis où ???

Je suis seule, et j'ai peur.
Quelques gouttes de larmes commencèrent alors à tomber.

Seules quelques lampes serrent à éclairer la route.

La nuit est tombé et moi, je ne sais même pas où je suis.
Qu'est-ce qui m'a pris ??? De partir comme ça ? A pieds ? Pendant la nuit ? Dans un endroit qui m'est totalement inconnu.
Je marchais encore, morte de trouille, les jambes flagelantes quand j'aperçois une lumière aveuglante. J'essaie de voir ce qu'il y a mais c'est trop brillant. Je peux ensuite entendre le bruit d'une voiture, qui roule à une très grande vitesse.

Puis ............

Je ferme les yeux, n'arrivant plus à bouger.

Est-ce finis ?

Des heures s'écoulèrent ...

En faite non, ça n'a même pas fait deux minutes.

J'ouvre doucement mes yeux. L'image que je vois est encore floutée par les larmes mais je constate que la lumière aveuglante a disparu.

J'efface mes yeux d'un revers de main et réalise ce qui vient de se passer.

J'ai faillis me faire écraser !!! Je ne me suis même pas rendu compte que j'étais au beau milieu de la route. A vrai dire, j'avais trop la trouille pour y penser.
J'ai faillis mourir si le chauffeur ... ne s'est pas arrêtter à temps.

Je ne sais plus quoi dire. La voiture m'a juste manqué de quelques centimètres. Une très jolie voiture d'ailleurs.

On peut appelé ça un miracle je  pense. Je tremblais encore.

Je recule d'un petit pas.

- "Malia ? Mais qu'est-ce que tu fais là ?"

On dirait que j'ai déja entendu cette voix. La personne sorta donc de la voiture et en effet, je le connais.

C'est Cameron ! L'un des amis de Matth que j'ai rencontré ce matin. Je suis tellement soulagé que ça soit lui au lieu d'un inconnu.

- "Malia ! Mais qu'est-ce que tu fais ici à cette heure ?" me demanda-t-il.

- "Je-Je ... Je me baladais." fis-je encore à demi inconsciente.

- "A cette heure ? ... aller ! Viens, je te ramène chez toi. Regarde tu tremble"

Il me pris par l'épaule et me conduit dans la voiture, sur la place près du conducteur.
Quand nous sommes tous les deux installés, il démarra et je m'excuse :

- "Je suis désolé"

- *en me jetant un coup d'oeil* "Pourquoi t'est désolé ?"

- "J'ai faillis te causer un accident en soyant imprudente!"

Summer Love (Réecriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant