Apparences.

25 4 0
                                    

Je vais vous raconter son histoire, leur histoire.
Il souriait tous les jours. Il semblait heureux. Dans ce monde cruel, il avançait sans s'arrêter avec son groupe d'amis. Ils étaient trois. Tous souriants.
Mais personne ne savait si ces sourires étaient vrais.
Il n'y avait pas de raisons apparentes à être triste pour chacun d'eux. L'un était en couple, les deux autres n'en ressentaient pas le besoin.
Du moins c'est ce que l'on pensait.
La vie leur souriait, cela paraissait évident.
Mais était-ce aussi un faux sourire ?
Apprendre à voir le bon côté des choses, c'est dur. Mais le groupe de garçons y arrivait.
Plus ou moins.
Ces trois-là étaient complémentaires, il y avait le "cancre", le "sérieux" et le "neutre". Ils étaient meilleurs amis et ne pouvaient pas choisir lequel était leur ami le plus proche.
C'est normal, pour chacun l'un était un ami et l'autre était celui qu'ils convoitaient.
Un triangle amoureux, voilà ce qu'était ce groupe d'amis. Alors cela voulait-il dire que leur vie n'était pas si belle que ça ?
Non. Elle était même dure à vivre. La vie ne leur souriait pas. En fait, elle faisait tout le contraire. Elle jouait avec leurs sentiments.

*****

"Il est où ?
- Il n'était pas avec toi ?
- Peut-être qu'il est avec elle ... ?
- Les mecs, vous avez vu ..."
La fille qui venait d'arriver ne vis pas celui que tous cherchaient, leurs visages se décomposèrent.
"Non, c'est pas possible !" Fit le garçon le moins sérieux du groupe, le regard affolé.
Ils accoururent à leur point de rendez-vous préféré. Le toit de l'immeuble le plus haut de la ville.
Leur ami qu'ils cherchaient se tenait droit, au bord du toit, regardant le vide, leur tournant le dos.
"Chéri !!" Cria la jeune fille.
Le concerné se retourna.
"Ne m'appelle plus comme ça ! S'exclama-t-il. Ce n'est pas de ta bouche que je veux entendre ça, mais je ne l'entendrait jamais !"
Il se mit à pleurer. La fille sortit son téléphone pour appeler les pompiers.
"N'appelez pas je vous en supplie. Ne me faites pas souffrir plus longtemps !"
La fille chuchota un mot au garçon qui d'habitude aimait rigoler, mais la avait les larmes aux yeux. Il fit un signe de tête.
"Laissez-moi mourir maintenant. J'ai toujours rêvé de voler, je serais heureux de mourir dans l'air...
- Alors laisse-nous mourir avec toi !"
La fille partit en pleurant et en courant.
"Quel intérêt avez-vous à mourir ?! Répondit-il sèchement.
- Les mêmes que toi." Lancèrent les deux autres en guise de réponse.
Le bruit du camion des pompiers résonnait au loin.
"Merde ! On lui avait dit de pas les appeler !"
Les trois se regroupèrent alors rapidement sur un autre côté du bâtiment, qui donnait sur une autre rue.
Ils se prirent tous trois la main. Les larmes coulant sur leurs joues, et dirent tous ce qu'ils avaient sur le cœur.
Les larmes coulèrent, et, quand les trois se lancèrent, les larmes volèrent avec eux. L'eau se mêla au vent.
On retrouva les corps de l'autre côté du bâtiment. Ils se tenaient encore la main, et semblaient encore pleurer et s'excuser ... Leur mort ne fut pas douloureuse, maintenant ils étaient heureux, là-haut, et sans plus aucun secret.
Ne vous fiez pas aux apparences. Nombreux sont les faux sourires.
Nombreuses sont les personnes qui ne veulent pas vous rendre triste, et qui ne parlent pas de leurs problèmes.
Nombreuses sont les personnes à qui la vie ne sourit pas.

~

Voilà, désolée x) J'ai fait en sorte de poster un OS et un chapitre aujourd'hui, comme c'est férié j'avais du temps :3
Il est plutôt court je trouve x)
N'hésitez-pas à me donner vos avis !

Histories ~ (Recueil d'OS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant