Chapitre 2: Un coup violent

69 5 0
                                    

Je me souviens parfaitement bien de mon entrée en sixième. J'avais plutôt hâte d'entrer enfin dans la cour des grands. Mon copain Nathaniel, alias Natt, y était déjà, et s'y plaisait bien. Ma dernière semaine de vacances se limitait à ça : levé à 7h, vérification du cartable, petit déjeuner, vérification du cartable, repas du midi, vérification du cartable, goûter, vérification du cartable, repas du soir, vérification du cartable, au dodo... Et c'est reparti pour une nouvelle journée ! Levée, vérification... Bon, d'accord, je vous épargne la suite de mon emploi du temps de ministre plus que chargé.

Donc, le jour tant attendu arrive enfin. Je suis dans la voiture, en direction du collège. Petite fille que j'étais encore, j'étais loin de me douter que mon rêve tournerait en cauchemar dès le premier jour.

J'entends enfin mon nom: 6eB, classe bilingue, anglais et allemand LV1. Comme prof principale, une certaine Mme Lesquev. Ah oui, je me rappelle d'elle ! Elle était là lors de la réunion à laquelle j'ai assisté avec mes parents, juste après mon inscription. C'est une grande, cheveux bruns-roux aux épaules. Elle a presque une aussi grosse touffe que moi !

Toute contente, je me dirige vers la B30, la salle ou nous allons passer notre première journée. Je retrouve deux amies de primaire, Jenny et Marina. Je m'installe seule à une table, comme à mon habitude, mais pas très loin de mes amies qui sont assises à la table d'à coté: je suis pas très sociable comme fille. Puis je suis tirée de mes pensées par une petite brune, qui me demande si elle peut s'asseoir. J'accepte avec un sourire, puis nous bavardons presque toute l'heure. Elle s'appelle Morgan, elle habite à quelques minutes à pied du collège. Elle a des cheveux un peu plus longs que les miens, châtains foncé, presque bruns. Et ses yeux, ma mamia ! Des yeux bleus-gris, avec une touche de vert au centre. Ils sont trop beaux ses yeux !

D'après ce que j'ai compris, la moitié de la classe se compose d'élèves issus de la même école primaire. On est très peu à ne connaître personne. Jenny et Marina se sont vite liés à cette bande qui se connait depuis toujours, ainsi que d'autres d'ailleurs. Moi j'ai beaucoup de mal, surtout avec les garçons. Marina a changé en l'espace de trois jours, et ce n'est pas la seule. Tout ceux que j'ai connu me sont désormais étrangers. Bien sûr, je m'assois toujours près d'eux dans le bus, mais ils s'acharnent tous sur moi, dès que j'ouvre la bouche, il faut qu'ils me fassent une réplique cinglante. Au collège, dès que je rentrais dans une classe, tout le monde se mettait à rire, aujourd'hui encore, je ne sais pas pourquoi. Aux récrés, n'en parlons pas ! Ils venaient tous m'insulter, un jour c'était "t'es grosse" le lendemain "t'es moche" après "tes cheveux ça fait pas bien", ou encore "tu sais pas t'habiller" ... J'y peut rien si j'ai pas une taille mannequin, si j'ai pas un visage parfait ! Bon, pour le style vestimentaire, j'avoue que je craignais à l'époque. J'ai changé toute ma garde robe en moins de deux semaines.

Les critiques ne cessaient pas, mais à vrai dire, j'étais habituée, donc ca ne me faisait pas grand chose, au début. Avec le temps, j'ai fini par assimiler le fait que j'étais "grosse et moche" donc je ne mangeais plus que ce que j'aimais, à la cantine: à vrai dire, c'est souvent dégueulasse, donc autant dire que je ne mangeai pas grand chose d'autres que des fruits. Je me rapelle la fois ou on s'était bouffées 7 clémentines chacune avec Morgan. On avait bien rigolés.

Malgré tout le négatif, il y avait des points positifs, et c'était par eux que je vivais, dans ce monde de brutes insensibles. Un quotidien bouleversé par un immense chagrin, que j'ai eu du mal à surmonter.

Le Papillon NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant