Arisu Oyihe laissa gracieusement tomber sa chemise de nuit bleue sur le sol de sa chambre, puis, en sous-vêtements, se plaça devant la grande glace de sa chambre. Ses cernes noires vinrent aussitôt l'heurter, et elle réprimanda son regard fatigué.
Tu as encore révisé jusqu'à pas d'heure! Tu vas encore devoir te presser pour finir ton évaluation, et perdre des points!
Consciente du problème, elle n'avait pourtant pas pu résisté à sa peur lorsqu'elle s'était rendue compte, la veille au soir, qu'elle avait oublié une partie du sujet. Et désormais, elle espérait pathétiquement que le contrôle soit facile.
Elle s'empressa de s'habiller, et, l'uniforme enfin enfilé, quitta sa chambre comportant pour seul désordre un lit défait. Mais, de toute manière, la femme de ménage passait toujours ranger ses appartements le mercredi à 10 heures.
Arisu descendit un escalier pour accéder à la salle à manger ou l'attendait sa mère, impériale. C'était une femme très belle, au traits fins à peine marqués par la vieillesse. Ses cheveux blonds parsemés de fils gris étaient tressés en couronne, et ses yeux en amande couleur écorce attiraient immédiatement le regard, mais ses lèvres rouges cerises et son nez, fin et droit, valaient tout autant le coup d'œil.
L'adolescente n'avait en rien hérité de cette beauté glaciale, et gardait un visage d'enfant qu'elle détestait, malgré sa globale qualification d'adorable.
- Bonjour...
- Tu as l'air épuisée! La gronda sa mère sans user d'autres formules, J'imagine que tu as encore révisé tard... Tu ne devrais pas avoir besoin de ça pour réussir, si tu étais si intelligente que ça!
Blessées, mais impuissante face à l'autorité parentale, Arisu s'excusa platement et s'assit à table en silence, rouge de honte. Elle avait espéré que son visage ne serait pas si transparent, apparemment en vain.
Elle avala en hâte son déjeuner puis attrapa son sac et ouvrit la porte d'entrée, hésitante.
- P... Passe une bonne journée! Lâcha-t-elle finalement à l'attention de sa mère, qui resta de marbre.
Elle ferma la porte en tentant de faire le moins de bruit possible, et lança un bref regard à la rue. Les arbres possédaient encore leur verdure de l'été, et seules quelques voitures formaient le fond sonore, habituellement assourdissant. Une adolescente brune attendait devant la grille du jardin extérieure.
A sa vue, le visage d'Arisu se dérida légèrement, et elle pressa le pas pour la rejoindre.
- Akko-chan!
- Ah, salut! Dépêches-toi ou on va rater le bus!
Faisant mine de bouder, Arisu soupira en entendant son amie la presser et finit par courir, elle aussi.
Akko passa sa carte en plastique contre l'écran, attendit le bruit de validation, et vint s'asseoir à côté de sa camarade. Feignant d'abord de s'intéresser aux sujets de son amie - portant principalement sur le prochain contrôle, les révisions et les résultats trimestriels, elle finit par lancer :
- Tu as entendu parler de Sword Art Online?
Décontenancée, Arisu balbutia :
- Heu... Oui, un peu... C'est un jeu-vidéo ou les cinq sens sont reproduits, non?
- C'est ça! S'enthousiasma la brune, Génial, non? J'aimerais tant y jouer... Dis, tu ne voudrais pas acheter un Nerve Gear pour y jouer avec moi?
Arisu tressaillis et lança un 《Je sais pas》laissant transparaître son envie, entravée par son désir de réussite scolaire.
- Non. Dit-elle finalement, Nous passons le brevet cette année, ça serait bête de tout rater.
- Mouais...
Elle laissa Arisu reprendre la parole, réfléchissant à un moyen de la faire céder. Car sous ses airs tsundere, son amie savait se montrer loyale, sincère, et surtout, elle tenait toujours ses promesses.
Lorsque leur arrêt fut annoncé, les jeunes filles descendirent du bus. Derrière de hautes grilles grises et une cour bétonnée, la façade moderne de leur collège se dressait. Elle entrèrent en classe et s'installèrent comme d'habitude, l'une à côté de l'autre.
- Hé! Chuchota Akko dès que l'enseignant eu le dos tourné, Tu es sûre que tu ne veux pas jouer à SAO?
- Evidemment! Je te l'ai déjà dis, pourtant. Silence, maintenant. On va se faire voir.
- S'il-te-plaît... Je n'arrêterais pas tant que t'auras pas dis oui! S'énerva la brune, en haussant le ton, faisant tressaillir de panique son amie.
- Oh, je t'en prie, ne soit pas si gamine...
- Ça sera sympa...
Arisu lança un regard devant elle pour s'assurer que personne n'allait entendre.
- OK... Lâcha-t-elle finalement, dépitée.
O-O-O-O-O-O
Hellow! J'espère que vous avez aimé ce prologue de Sword Art Online, et qu'il vous donnera envie de lire le chapitre 1. J'en avais d'abord écrit un entièrement du point de vue d'Arisu, mais Akko avait aussi son mot à dire! (rires)
D'ailleurs elle se montre assez fourbe, mais j'espère que vous ne la détestez pas pour autant, elle sait se montrer très gentille.
Bref, merci d'avoir lu ce prologue, et j'espère que vous lirez la suite ;D
O-O-O-O-O-O
VOUS LISEZ
Sword Art Online [ E N P A U S E ]
Hayran KurguEn 2022, l'humanité a réussi à créer une réalité virtuelle. Grâce à une console spécialisée les humains peuvent se plonger entièrement dans le monde virtuel en étant comme déconnectés de la réalité. Rin Katagiri, adolescente perdue dans les études d...