Deux mois s'étaient déjà écoulés depuis le début du jeu. Plus d'un millier de joueurs avaient déjà péris. Il ne me restait que trois semaines avant mon examen blanc d'entrer au lycée. J'allais sans aucuns doutes le rater, ainsi que l'officiel. En redoublant cette classe, mon billet pour l'université cotée que j'étais censée intégrer disparaissait, n'étant plus que rêve et illusion.
Cloîtrée dans une chambre d'hôtel, je passais mon temps à pleurer, à m'énerver contre moi-même. Contre ma bêtise.
-Je l'ai... tuée. Elle est morte... par ma faute.
Cette phrase hantait mes pensées, m'empêchant de dormir la nuit et de manger le jour.
-Si je n'avais pas accepté, nous serions actuellement en train de faire des équations. Ensemble.
Je ne pris pas la peine de retenir mes larmes.
Akko... Pourquoi?
J'essuyais mes joues qui redevinrent immédiatement trempées par mes pleurnichements.
Je suis... Vraiment... Idiote! Une pauvre idiote! Voilà tout ce que je suis!
Et qui n'allais pas se moquer de moi dans mon entourage? Qui n'allaient pas jubiler de ma disparition à l'école? Je ne faisais que libérer une place vers le haut de classement.
-Un jeu...vidéo ? Tu ne mérites pas le nom de Katagiri.
Pendant quelques secondes, j'eus l'impression de ne plus respirer. Cette voix... c'était celle de ma mère. Mais si les signaux du Nerve Gear coupaient de la réalité, comment se faisait t-il, que...
-Tu me déçois. Jamais je n'aurais pensé que tu tomberais aussi bas.
Mon avatar -et probablement mon vrai corps aussi- manqua de s'étrangler.
-Maman... Non! Ce n'est pas ce que tu crois!
Je savais pertinemment qu'elle ne pouvait pas m'entendre. Malgré ça, je ne pouvais pas m'empêcher de m'égosiller. Cependant, quelque chose me dérangeait encore; Kayaba n'avait-il pas dit que tout signe du monde réel nous était désormais inaccessible?
Le poids de mes émotions est-il si fort?
-Ma fille... J'espère que tu ne me décevras pas.
Ce fut la dernière phrase que j'entendis d'elle. Son ton avait changé, passant de sec à doux. Regrettais-t-elle ma disparition?
-Je dois sortir d'ici au plus vite!
Ces mots en bouches, je revêtis une tenue plus appropriée au combat, vérifiai que mon épée était bien dans son fourreau et sortis de l'auberge.
Peu de gens étaient véritablement choqués de leur position. Dans la Ville de Départ, beaucoup passaient leur temps à boire des verres ou à visiter des boutiques. Je traversais la foule et m'arrêtais devant l'arc de cercle découpé dans la muraille qui entourait la ville. Après avoir passé cette porte, j'entrais dans la WarZone. Plus de mille personnes étaient décédées pour avoir voulu la franchir.
Plus de mille personnes... Mais pas moi!
J'allais conquérir les cent étages de cette forteresse, et tout le monde allait me considérer comme une héroïne. Les liens que j'avais tissés avec mes parents comme avec mes amis seraient renoués. C'était la seule chose à faire.
VOUS LISEZ
Sword Art Online [ E N P A U S E ]
FanficEn 2022, l'humanité a réussi à créer une réalité virtuelle. Grâce à une console spécialisée les humains peuvent se plonger entièrement dans le monde virtuel en étant comme déconnectés de la réalité. Rin Katagiri, adolescente perdue dans les études d...