Chapitre 8 : L'heure des révélations

33 1 0
                                    

Vilémine se réveille, fait sa toilette et remarque que Rose ne sort jamais de sa chambre depuis cinq jours, alors elle questionne sa tante.

- Ma tante, dit-elle, pourquoi Rose ne sort-elle jamais de sa chambre ?
- Oh, dit Maria hésitante, je n'en sais rien, elle est peut-être contrariée.

Vilémine descent au ré-de-chausser et en prenant sur la commode une broche en diamants, fait tomber une lettre et un flacon noir âtre un tiers vide.

- Qui vous as envoyer cette lettre ma tante, demande Vilémine, elle vient de Vienne.
- Oh ce n'est rien, juste un billet des plus normaux.
- Et quel est ce liquide noir, dit la nièce en s'adressant à sa tante.

Vilémine le renifle et dit avec dégoût.

- Cela sent la charogne, dit-elle en se bouchant le nez.
- Oui, dit Maria de plus en plus mal à l'aise, euh...très chère pouvez aller voir si votre amie se décide à sortir de son lit.

Bien décidée à obéir, Vilémine monte à l'étage et rentre dans sa chambre. Dans la pièce à coucher, elle découvre une lettre avec une rose rouge posée au centre de l'enveloppe, elle ouvre le parchemin et commence la lecture.

Chère amie
Je part pour Vienne où le pauvre Amadeus épuisé et criblé de dette, agonise. Je suis au regret de ne point prévenue de mon départ et vous pardonne de cette faute indigne d'une amie, comme vous le savez les partitions que j'ai pris avec moi sont des originaux et malgré cela je suis chassée comme une vulgaire criminelle. Je tiens à vous mettre en garde contre votre chère tante don j'ai de sérieux doutes, qui sont fondés, elle ferait partie d'une confrérie maçonnique contre Wolfgang et moi, vous devez être choquée par ce que je vous confesse mais c'est la réalité, vous n'êtes plus en sécurité chez elle.

Sincère amitié
Rose

Vilémine choquée par la lettre, elle fait aussi ses bagages et part dans une berline pour Vienne. En arrivant à destination devant l'impressionnante basilique Sainte Cécile, elle pousse l'immense porte et regarde la splendeur des lieux, tout est coloré de rose saumon, d'or, de vert pistache et de bleu céleste, les peintures au plafond glorifie Sainte Cécile tenant un orgue, à l'autel une statue de cette sainte est représenté implorant Dieux toujours avec son orgue. Vilémine se retourne et voie un orgue majestueux avec des angelots jouant des trompettes de la renommée. Elle avance pour mieux le contempler, quand soudain elle effrayée par la statue de la Mort triomphante, Vilémine regarde au pied et voie une lettre adressée à elle.

Chère Vilémine
Si tu as cette lettre, je serais bien aise que tu la lise. Ton amie Rose de Sainte Croix est chez moi, retenue en otage, elle dort depuis maintenant plus de deux semaines, ce qui est fort long pour un sommeil. Chez ta tante tu as vue un flacon et bien c'est avec ceci que Maria à put la mettre aussi vite dans les bras de Morphée, mais trève d'explications. J'ai les partitions et je compte assassiner Mozart dans les jours qui suivent, en l'épuisant à écrire son Requiem et à le jouer pour lui quand il figurera dans un cercueil.

Antonio Salieri
PS : je voulais te prévenir au sujet de la potion du docteur Barberini, que dans sept jours, le coeur de Rose s'arrêtera à seconde même où ma main fermera la dernière mesure, alors cherche une antidote.

La nuit du RequiemOù les histoires vivent. Découvrez maintenant