Après cette nouvelle accablante, Vilémine prie la Sainte muscienne pour l'aider à sa tâche difficile qui est de sauver Rose. Elle part dans un premier temps chez un apothicaire et demande si il existe une potion pour faire redémarrer un coeur mais le brave homme dit que pareille sorcellerie n'existe pas mais il lui confit son fils Joseph, étudiant à la Faculté de Médecine. Vilémine s'adresse à son nouveau coéquipier.
- Bonjour, je me nomme Vilémine et vous.
- Je me nomme Joseph, dit-il, comment puis je vous aidez.
- Eh bien mon amie est emprise d'un malheureux sort, dit Vilémine, un homme nommé Antonio Salieri l'a mise dans un profond sommeil et son s'arrêtera lorsqu'il tracera la dernière mesure et j'ai vraiment besoin de votre aide, je ne pas qu'elle trépasse si vite.
- Très bien, dit Joseph, où habite ce Salieri.
- À deux rues d'ici, dit Vilémine.Joseph et Vilémine arrivent après une longue marche devant l'appartement où Rose est retenue prisonnière.
- C'est au deuxième étage, dit Vilémine.
Pendant qu'ils montent Antonio regarde sa belle au bois dormant, se penche vers Rose en passant un doigt sur son visage et lui chuchote à l'oreille.
- J'ai bientôt terminé, Wolfgang est dans le même état que toi, fatigué et pressé que la mort vienne le prendre.
Il vérifie son poul et dit tout heureux.
- Ah, enfin une bonne nouvelle, cela ralenti et t'a pulsation ne se sent même plus. Ce coeur battant la mesure d'une magnifique musique qui est la vie, perd le rythme et en plus avec un instrument à la main, dit-il en voyant le violon de Rose, je te l'emprunte, il est de toute beauté, fait en bois de rosiers, tu es la rose qui a éclos en lui et tu fanera avec lui dans un tombeau de marbre rose.
VOUS LISEZ
La nuit du Requiem
Historical FictionRose de Sainte Croix est une inconditionnel de la musique. Florence, novembre 1791, Rose rentre chez elle quand sa mère lui fait une étrange révélation avant de mourir, disant qu'elle devait récupérer des partitions du Requiem de W. A Mozart, qui ri...