Silke connaissait son rôle par cœur. Debout, derrières les portes closes des remparts des réfugiés au pied du pic d'Exil, elle attendait. Pas un bruit, pas un souffle de vent ne venait perturber la quiétude de cette fin de journée. Apparemment, Lucifer et ses sbires avaient décidé d'attaquer à l'orée de la nuit.
En masse.
Pour mettre un terme à l'existence de cette poche de résistance directement dirigée contre lui.
La Némésis baissa les yeux sur sa montre. Elle n'avait pas un rôle central dans cette bataille. Elle le savait. Ils avaient tous reçu des ordres très stricts. Alastor avait juré de les faire pourrir dans les flammes des Enfers du Sud si jamais ils désobéissaient. Il en était bien capable. Car d'après ce qu'elle avait compris, il y avait bien plus que l'épée de Saint Michel en jeu. Et un énigmatique compte à rebours avait commencé, certifié par la montre à son poignet.
Elle devait faire flancher le gros des troupes qui allaient attaquer, avec l'aide Rika, afin de libérer le champ pour des affrontements plus importants. Silke prit une profonde inspiration, d'un calme qui aurait fait pâlir d'envie le plus ancien des guerriers.
Le sang, la mort... Les cris d'agonies sur le champ de bataille... Elle l'avait l'habitude de tout cela. Mais on ne lui avait encore jamais demandé de battre en retraite à une heure donnée. Perturbée, elle fixait encore les aiguilles, lorsqu'un cor raisonna au loin.
Lentement, elle releva la tête. Elle était seule devant les portes. Sur les remparts, des centaines d'arcs avaient été animés par Blanche, avec pour objectif de liquider le plus de démons possible. Cachés dans les maisons, les réfugiés et autres soldats d'Exil attendaient, vêtus pour le combat. Prêts à tout pour défendre ces terres. Pour défendre leur refuge.
Quand les deux lourdes portes volèrent en éclat, Silke darda ses yeux noirs sur la scène qui s'offrait enfin à elle. Des centaines de démons s'engouffrèrent par la brèche, grimpèrent sur les remparts avec une agilité, avec des airs de bêtes assoiffées, infernale. Ils étaient légions, jaillissant d'entre les arbres de la forêt, envahissant tout l'espace pour se ruer vers le camp des réfugiés. Pour être presque aussitôt arrêtés par la vision de la jeune femme blonde, effrontément debout face à eux. Elle leur offrit un petit sourire supérieur, tout en déployant la brume autour d'elle, d'où émergèrent aussitôt les silhouettes cauchemardesque de ses Ancêtres.
-C'est une Némésis ! Reculez ! Reculez ! Ils ont une...
Le chaos se déchaîna alors. Les arcs de Blanche firent mouche à chaque fois, liquidant la première vague de démons. Les « soldats de brume » se ruèrent sur les autres, les déchiquetant sur place, terrorisant ceux arrivant derrière, dont les hurlements raisonnèrent dans le lointain. Rika entra alors en action. Dissimulée dans un autre coin de la vallée, elle fit surgir du néant ses Ancêtres métamorphes, dont la horde se jeta sur les démons de Lucifer, les prenant par le flanc. Hell Ferguson bloqua l'autre côté, à l'aide d'un mur de flammes. Ce fut le début du massacre.
*
Debout sur le promontoire d'Exil, Barbatos avait tout autant de mal qu'Alastor à rester sur place. Ils devaient s'en tenir au plan. Même si cela impliquait de laisser les plus jeunes, leurs alliés et leurs amantes se battre contre les démons, venus par milliers pour les tuer. Par chance, le plan d'attaque de Nergal était une réussite. L'ennemi se fit tailler en pièce, prit en étaux entre tous les autres. Et cela dû être constaté également par Lucifer.
Car à l'orée de de la forêt, ils virent surgir des silhouettes fantomatiques, sorties tout droit des cauchemars de l'Invisible. Des Ancêtres des Némésis ennemies se mêlèrent à la masse, pour rendre l'affrontement terriblement inégale. Ils les surpassèrent en nombre, rendant les choses compliquées pour Exil. Mais plus simple pour Alastor.
VOUS LISEZ
3. L'Ange de la Fornication
ParanormalLors de la bataille pour sauver Cassandra, le Bourreau avait perdu un homme. Barbatos, ange déchu de son état, est actuellement... Enfermé, torturé, et très en colère. Le pire dans l'histoire ? C'est qu'une certaine Hell Ferguson vient pour le sauve...