Mon amour,
Tout est si clair maintenant et je ne peux aucunement t'en vouloir ; je suis le seul responsable de cette situation qui m'a tant fait souffrir. Comment ais-je pu douter de tes sentiments ? Toi qui es restées auprès de moi tout ce temps sans dormir ni manger. Comment ais-je pu me plaindre de toutes ces douleurs alors qu'à mes côtés la femme que j'aime souffrait doublement ? Mais les choses iront mieux à partir de maintenant, car je te libère de notre serment et te dépose au pied d'une nouvelle existence. Ne pleures plus ma belle et profite de ce vent qui caresse tes joues. Je t'aimerai à jamais et continuerai de veiller à ton bonheur.
J'entends les premières pelletées de terre qui percutent le plafond de ma nouvelle demeure ; cette petite boîte de bois contenant ce qu'il reste de moi. Ces gens qui n'ont eu de cesse de laisser s'échapper leur tristesse étaient tout simplement des amis venus me rendre un dernier hommage. Ton parfum commence finalement à disparaître, mais je sais que tu es toujours au dessus de moi, maudissant le vie pour m'avoir arracher à tes bras au détour de cette route. Ne te renferme pas dans la haine et accepte ma mort comme j'accepte que je ne puis plus vivre avec toi. Je devrais déjà être loin ; je ne devrais plus ressentir ce que je ressens ; mais notre amour fut si fort que mon âme s'y est accrochée quelques jours durant.
Il est maintenant temps que je m'en aille, te laissant lâchement derrière moi et espérant que tu pourras un jour oublier que je t'ai tant aimé. Cependant, garde toujours une petite pensée pour moi ; quelque chose de léger que tu te remémoreras uniquement lorsque tu le pourras. Certaines nuits, j’apparaîtrai peut-être encore dans tes rêves avec un large sourire dessiné sur mon visage ; c'est ainsi que je veux que tu te souviennes de moi.
Bonne vie mon amour et fais de doux choix
Ton prince