~ 02 ~

2.7K 241 127
                                    

~ Nausica ~

- Où va-t-on ?

- à la maison. Me répond Hayden dans le micro devant sa bouche.

- je n'ai pas de maison. Je réponds en appuyant le casque sur mes oreilles pour écouter ces réponses.

- tu en auras une, bientôt.

Je me laisse retomber sur le siège de l'hélicoptère et regarde le paysage au contre-bas défilé. On vole de nuit et les lumières qui resplendissent au loin me donnent envie de bouger.

- c'est quoi là-bas ?

- New-York.

Je me colle contre la vitre et admire cette ville de lumière. Enfin, admirer, façon de parler. Quand enfin l'hélicoptère entame sa descente, je me redresse exciter.

- Il s'arrête sur ce building ? Je demande.

- Ouais... pourquoi ?

- ok. J'ouvre la porte de l'hélicoptère, me dégage du casque et du micro rapidement et me jette dans le vide avant qu'Hayden réagisse.

Quand Hayden descend de l'hélicoptère une fois atterri, il me regarde avec des gros yeux choqués et furieux.

- Ne fais plus jamais ça, ok.

- je m'en fous de ce que tu me dis, tu sais ça ?

Je le vois ruminé puis ce retourné vers l'hélicoptère qui redémarre. Mes cheveux volent dans mon dos à cause des hélices qui continue à tourner et à prendre de la vitesse. Il me prend ensuite par l'épaule pour me guider jusqu'à la porte tandis que des hommes en noir nous ouvrent devant nous et me fais avancer dans des escaliers. Nous débouchons quelques minutes plus tard dans une grande pièce où, encore, des hommes en noir garde les portes.

- Nausica, te voici au siège des Hederas !

- Je vais rencontrer le créateur ?

Hayden éclate d'un grand rire qui me laisse soudain perplexe. J'ai envie de lui mettre une tarte.

- personne ne rencontre jamais le créateur.

- pourquoi ?

- c'est comme ça, point barre. Dit-il d'un ton dur pour m'inciter a ne pas répondre.

- je veux le voir. Dis-je méchamment pour lui montrer que je n'ai pas peur de lui.

- il ne se montre jamais, il ne le veut pas. Dit-il ensuite énerver.

- il a quelque chose à cacher ?

- Nausica, notre créateur est à la tête d'une grande organisation illégale, des choses a caché il en a des tas.

Je regarde une secrétaire taper sur un clavier sans interruption et retrousse les lèvres dégouter.

- il embauche des humains ?

- il faut bien qu'il y est quelqu'un pour la paperasse et les choses que personne ne veut faire... Mais je t'avoue que ça ne me plait pas non plus. Me chuchote t-il ensuite. Je crois même que ce sont des humains qui veulent devenir comme nous. Rajoute-il.

Hedera 3 ( Sous Contrat STARY PTE )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant