~ Nausica ~
- Moi, je te conseillerais les 9mn. Me dit Hayden en me montrant les pistolets. Tu fais comme ça pour mettre le cran de sureté et comme ça pour chargé. Tu as compris ?
- Ouais. Dis-je en les prenants de ses mains.
Je regarde les autres armes disposer sur ma table en verre et retire un grand pistolet qui m'attire.
- celui-là c'est un M16, fais-y gaffe, ce n'est pas de la gnognotte.
- je l'aime bien.
- ce n'est pas comme si tu avais vraiment besoin d'arme mais c'est toujours mieux. Me dit-il avec un grand sourire.
- je prends aussi les couteaux. dis-je en les glissants dans mes rangers.
- fais-toi plaisir. Prends-en, en plus pour ta voiture, accroche ces winchesters dans le coffre et mets deux ou trois 9mn avec, même un autre M16 et des couteaux, on n'est jamais trop prudent si tu croises tes anciens chasseurs dans la rue.
- pas bête.
Il m'attrape la main pour m'arrêter dans mon geste. J'étais partie pour essayer un Winchester, ce grand fusil marron, dans mon appartement.
- surtout, si tu les croises, n'hésite pas une seule seconde et abats les.
- facile.
Il fronce les sourcilles peu convaincus.
- je ne rigole pas, abats les.
- et je ne rigoler pas quand je disais facile.
- ok, bon, j'ai ramené t'es affaires que tu avais sur toi le jour ou je t'es trouvé. Me dit-il en laissant tomber un sac à dos parmi les armes. Il faut que j'aille travailler, mais avant...
Il tend la main et me montre une bille au creux de sa paume. Ne comprenant pas où il veux en venir, je hausse les sourcils.
- je veux que tu la face volée dans les airs.
- tu es sérieux ?
- j'ai l'air de rigoler ? Me demande-t-il d'une voix menaçante.
- on n'est pas mercredi à ce que je sache ! Dis je en grognant.
- juste un essaie, aller !
- Non, j'y arrive dans le feu de l'action, pas sur demande.
Il soupire de frustration et ferme la main. Il dépose la bille sur la table d'un geste brusque et me fais signe.
- juste une fois. Visuelle là et essaye de la faire volé.
Après un dernier regard noir, je baisse les yeux sur la bille. Je vais essayer, comme ça, il arrêtera d'insister.
La bille est noir, ronde et légère, je visualise son diamètre et l'air qui l'entoure. Je me concentre de toutes mes forces. Je plisse le front dans ma concentration. Rien. La bille ne bouge pas d'un poile. Je lève les yeux vers Hayden qui ne quitte pas la bille du regard. J'en profite pour regarder sa tenue qui est toujours dans le même style depuis que je le connais. Costume cravate, dans des couleurs sobres. Grosse montre au poignet, lunette de soleil noir sur ces cheveux argentés. En fait, il a des gouts de luxe et de merde quoi. Quand il voit que je le regarde lui et pas la bille, il relève la tête en haussant à son tour les sourcilles.
- tu as essayé ?
- oui.
- vraiment ?
- oui.
VOUS LISEZ
Hedera 3 ( Sous Contrat STARY PTE )
Science FictionHedera. Tome 3 Projet Nectunt Sous Contrat STARY PTE. Ltd (DREAME) Je suis enfin au maximum de mes compétences. J'ai ma liberté. Des missions d'Hedera que je choisis et que je règle comme je veux. Sans contrainte. Une carte de crédit au plafond ill...