Minho mit en route le moteur dans un soupire soulagé. Elle fonctionnait bel et bien. Il fit quelques manœuvres pour sortir de la place de parking et s'engagea sur l'autoroute désert. Newt remarqua quelques voitures sur le bas-côtés mais étrangement personnes pour se plaindre de cela. Sonya voulut activé son GSM par reflex mais soupira en voyant qu'il ne s'allumait toujours pas. Newt compris son déroutement. Leur génération était habitué à avoir en permanence son GSM que se soit pour une information ou un jeux. Minho sourit avec compassion à son amie blonde, à lui aussi ça lui manquer de ne plus pouvoir sortir son GSM pour mettre de la musique ou appeler son petit-ami qui se trouvait à quelques pas de chez lui. L'autoroute prit enfin fin et une nouvelle route se dévoila à leur passage. Sonya regardait les cadavres de voiture d'un oeil neutre lorsque des fars s'allumèrent brusquement la faisant sursauter. Minho baissa sa vitre en voyant la voiture se mettre à leurs côtés. Plusieurs personnes se présentèrent à eux. Un brun, un métis, un noir et deux brunes. Newt ne leva les yeux que lorsque Minho prononça son nom pour le présenter aux inconnus en face. Il croissance un regard mordoré et ne le lâcha que quelques secondes plus tard.
- Je m'appelle Thomas et voici mes amis : Jeff, Frypan, Teresa et Brenda.
- Enchanté, les gars mais vous voudrez pas qu'on discute autrement que comme... Ça ?
C'était Minho qui avait prit la parole. Thomas hocha la tête et lui demanda de prendre la tête, il le suivrait. Sonya décida que tout le monde viendrait chez eux car ils vivaient dans une villa à plusieurs chambres. Newt accepta après un temps de réflexion. Après tout leur père était sûrement bloqué dans l'aéroport au nord de l'État. Le voyage se passa en silence, aucun d'eux ne voulaient parlé pour profiter d'un moment de calme. Par contre, dans la voiture derrière les conversations battaient son plein. Brenda et Teresa se disputait encore pour savoir qui avait le plus de place dans le coeur de Thomas, Jeff se trouvait entre elles et regretta de suite son choix de place, Frypan marmonnait les paroles d'une chanson qu'il avait écouté il y'a peu de temps et Thomas détaillait encore le visage du blond. Il l'avait trouvé mignon, voir carrément sexy. Il secoua la tête dans quoi se plongeait-il au juste ? Il n'avait pas le temps pour tout ça ! Le monde tombait dans le K.O totale. Il se concentra sur la route. Minho gara sa voiture dans la cour au énorme dalles vite suivit par la deuxième voiture. Newt sortit de la voiture rapidement et ouvrir la porte de la maison. De nombreuses bougies étaient étalés un peu partout dans la maison. Il sourit en sentant que les bougies étaient parfumés. Cela ne pouvait dire qu'une chose : sa mère était ici. Il parcourut les couloirs laissant le loisir à Minho et Sonya de s'occuper de leurs nouveaux amis. Il la retrouva asisse dans la salle de repos un biscuit en main et un jus d'orange devant elle.
- Maman ?!
- Bonjour Newtie-cutie.
Il grogna pour la forme mais se réfugia tout de même dans les bras de sa mère. Il ne l'avait pas vu depuis au moins un mois, refusant de revoir la tête de son ex mari. Elle avait gardé tout de même les doubles de clefs de la maison, pouvant s'invité quand elle le désirait. Il prit un biscuit dans la boite et prit de ses nouvelles. Elle les lui conta d'une voix amusé. Elle fut interrompu par l'ouverture de la porte de la salle. Ce fut Frypan -s'il avait bien retenu- qui les interrompus.
- Désolé de déranger mais Sonya et Minho t'appellent pour discuter.
- OK, merci. J'arrive dans deux secondes.
Frypan hocha la tête et sortir de la cuisine. Newt demanda à sa mère si elle avait eu peur en restant seul dans la maison. Elle répondit que oui quand tout s'était subitement éteinte mais qu'elle s'était repris et avait allumé des tas de bougies dans la maison pour ne pas avoir peur. Il hocha la tête et la laissa retourné à sa méditation. Il descendit les escaliers rapidement et rejoignit le salon. Sonya regardait Brenda et Teresa d'un œil exaspéré. Elles tenaient chacune un bras de Thomas. Minho rigolait avec Frypan et Jeff qui se racontaient des petites blagues pour détendre l'atmosphère. Il s'installa sur le pouf au sol et toussota légèrement, tous se concentrèrent sur lui.
- Qui est la personne à l'étage ?
- Ma mère, elle est venu dire bonjour mais je crois qu'elle ne va pas resté ici longtemps.
- Maman ?! Je vais la voir !
Newt regarda sa soeur monter les escaliers comme si sa vie en dépendait. Newt reporta son regard sur les personnes dans la pièce.
Il expliqua après avoir prit un livre dans sa bibliothèque d'où venait la Braise. C'est une maladie qui est directement lié au Soleil. Une terre qui n'est pas habitué à autant de chaleur faire ressortir une bactérie virulente pour essayer de se protéger. Jeff répondit qu'en Afrique la terre était déjà habitué à autant de chaleur alors pourquoi pas leur terre ? Frypan ricanna. Il expliqua qu'en Afrique il n'y avait que deux saisons : la saison sèche et la saison des pluies qui ne durait qu'un ou deux mois sur les douze autres donc cela était normal qu'il soit habitué à autant de chaleur. Newt prit notes des dires de ses nouveaux camarades. Il se massa légèrement les tempes agacé par le jacassement incessant des deux brunes. Minho soupira bruyamment et finit par s'asseoir aux côtés de son frère blond.- Tu en penses quoi de toute cette histoire ?
- On se croirait dans Walking Dead. Je ne sais pas trop quoi dire appart que je voudrais qu'on survive tous mais cela sera soit impossible ou soit avec des pertes colossale ce que je refuse bien sûr mais es-ce qu'on aura le choix ?
Minho regarda Newt d'un oeil nouveau. Il voyait enfin le côté un peu plus mature de son stupide blond. Il soupira en se grattant la nuque. Cette histoire avait des drôles d'allures... Il sursauta en entendant un cris perçant à l'étage. Sonya descendit rapidement en bas et leur tendit des lampes de poches de haut volte. Elle leur expliqua que s'ils faisaient des expéditions autant ne pas être dans le noir avec des stupides bougie. Newt prit la sienne et la déposa sur la table basse. Thomas se dégagea enfin de la prise des deux filles et s'assit au sol aux côtés de Newt qui regardait le plafond.
- C'est si intéressant que ça le plafond ?
- Pas tant que ça mais ça me permet de faire un break avec mon cerveau qui tourne à plein régime...
Thomas sourit. Newt avait toujours une réponse à chaque questions, enfin un grand tas, mais là tout de suite des questions restaient sans réponse et Thomas comprit que cela frustrait son nouvel ami. Il replia ses jambes contre son torse et déposa sa tête sur ses genoux. Il avait envie de dormir, de faire une pause. Il avait assimilé énormément d'informations maintenant il voulait dormir avant saturation. Brenda dut lire dans ses pensées puisqu'elle demanda à Sonya ou se trouvait les chambres pour qu'ils puissent dormir cette nuit. Minho fit les groupes.
- Frypan et Jeff dormiront dans la chambre au début du couloir, Teresa et Brenda dans la chambre du fond, Sonya dans la sienne, Newt tu prends Thomas avec toi et j'irais dans la chambre habituelle... OK ? Parfait !
Teresa et Brenda boudèrent un peu mais Thomas répondit que cela ne le dérangé pas du tout. Les filles confirmèrent sous le regard blasé de Jeff qui n'avait pas parlé, préférant observé en silence. Frypan salua les habitants rapidement suivant Jeff qui montait les escaliers deux à deux. Teresa et Brenda montèrent elles aussi, trop crevées pour faire quoique se soit. Sonya les suivit après avoir embrassé chaque garçons sur la joue. Les trois garçons restèrent dans un silence agréable seulement interrompu par des grillons qui se trouvaient dans le jardins et des bruits nocturnes. Ce fut Minho qui se leva en premier, leur souhaitant une bonne nuit. Newt ferma quelques secondes les yeux avant de les réouvrir en sentant le regard de Thomas sur lui. Il lui sourit en coin.
- On monte ?
- J'te suis.
Newt monta les escaliers, suivit de près par Thomas. Une fois dans la chambre, Newt lui passa des vêtement beaucoup trop larges pour lui et se changea lui-même en pyjama. Bien sûr, Thomas avait profité de la vue. Il se changea tout aussi rapidement et se coucha dans le lit King size du blond. Ils se souhaitèrent bonne nuit avant de fermer les yeux et de partir vers le monde des songes.
VOUS LISEZ
Just Let's Go |NewtMas| (pause)
FanfictionOn a pas souvent conscience que les pires choses peuvent arrivés à absolument tout le monde, qu'on soit pauvre ou riche, et ça Newt et ses amis vont le découvrir...