Prologue

1.2K 64 39
                                    



Cela faisait déjà un moment que Will était au courant des penchants d'Hannibal. Depuis le début, c'était lui l'auteur de tous ces meurtres, c'était lui l'Éventreur de Chesapeake. Au fil des enquêtes, ses doutes et ses craintes s'étaient petit à petit portés vers le psychiatre.

Au début, il avait gardé le secret: il n'arrivait pas à aborder le sujet avec lui ou avec Jack, lequel aurait immédiatement fait une descente chez le médecin. À présent qu'il se trouvait là où il était, Will savait que Jack ne s'en serait pas sorti, surtout s'il était venu seul pour avoir des explications, se sentant trahi comme lui l'avait été en apprenant la vérité.

Il était passé par plusieurs phases : tout d'abord il avait été dans le plus grand des désarrois, confus. Pour la première fois, il doutait de lui. Il ne savait pas s'il avait raison sur ce tueur et si s'en était réellement un. Ensuite, la colère était arrivée. Depuis le début, il avait sous les yeux un psychopathe et il ne l'avait pas remarqué. Pire, il s'était même confié à lui. L'incompréhension était ensuite survenue. Pourquoi tuait-il toutes ces personnes ? Elles n'avaient rien en commun: il n'arrivait pas à comprendre pourquoi il les avait choisies. Son but, lui, était clair, il prélevait des organes et ce n'était pas difficile à en deviner le pourquoi. Après un temps de déni, il avait enfin fini par accepter l'inacceptable : la personne en qui il avait le plus confiance n'était qu'un tueur sans pitié qui l'avait manipulé depuis le début.

Le secret l'avait rongé durant des jours, il ne comprenait pas comment Hannibal avait pu commettre de tels actes. Actes qu'il qualifiait d'inhumains. C'est pourquoi il avait fini par se confronter à ce tueur.

"- Eh bien Will, me voilà démasqué, il ne sert à rien de le nier, cela ne ferait que retarder l'inévitable."

"- Comment avez-vous pu... tous ces meurtres. Comment ? "

"- Le mot exact Will, est sans doute pourquoi ? "

Ils étaient chez le psychiatre, plus précisément dans sa cuisine toujours aussi impeccablement bien rangée. Seul le comptoir les séparaient, mais Hannibal avait balayé d'un mouvement cette séparation en le contournant d'un pas lent et assuré. Son visage était neutre, même si un petit sourire satisfait menaçait de naître à la commissure de ses lèvres.

" - Pourquoi ? " rectifia Will en le suivant du regard, il ne bougeait pas, mais il restait sur ses gardes.

" - Pourquoi une mère noie-t-elle soudainement son nouveau-né, pourquoi des enfants s'acharnent-ils sur un animal, pourquoi certaines personnes aiment-ils la violence durant un acte sexuel, énonça Hannibal. Chacun a des pulsions qu'il ne contrôle pas et qui viennent d'un passé qu'il ne préfère pas divulguer."

" - C'est votre cas ?

Hannibal n'avait pas pris la peine de répondre.

La suite de la conversation était floue dans l'esprit de Will. Il se souvenait avoir senti une pression contre sa trachée, pression qui s'était transformée en étau lorsqu'il s'était mis à se débattre. D'abord avec ferveur, puis de plus en plus désordonné, de plus en plus paniqué au fur et à mesure que son cerveau commençait à souffrir du manque d'oxygène. Jusqu'au black-out.

À son réveil il se trouvait dans une pièce sombre et froide. Il était incapable de dire depuis combien de temps il était là, mais son corps ankylosé lui indiquait que ça faisait au moins une journée. À même le sol, c'était là qu'il se trouvait. Il avait tenté de s'échapper de cet endroit, sans résultat, il était coincé entre quatre murs et une porte en acier sans poignée à l'intérieur, plongé dans le noir. Il était piégé comme un rat. Le silence le rendait dingue: aucun bruit ne lui parvenait de l'extérieur. À plusieurs reprises, il avait hurlé pour qu'on vienne à son aide, mais sans succès. Comme seule réponse, il avait reçu l'écho de sa voix.

Emprise (PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant