La main de Will était écorchée à cause du scalpel. Dans sa chambre il avait fait de son mieux pour arrêter le saignement. Heureusement dans la salle de bain il avait put trouver des pansements pour couvrir la petite plaie. À présent soigné, il espérait qu'Hannibal ne remarquerait rien. Mais venant d'un homme aussi observateur, il devait se montrer prudent et plus rusé que lui. Dans son état ça allait être difficile, c'est pourquoi il devait se ressaisir. Ça n'allait pas se faire en un jour, mais il le devait, pour lui, pour la vie qu'il menait avant. Hannibal avait tout détruit en l'enfermant ici. Il devait l'arrêter, par tous les moyens.
Tout en s'habillant, Graham se demandait qui était l'invité de ce soir. Il avait tenu à garder le mystère dessus ce qui ne le rassurait pas. Était-ce quelqu'un qu'il connaissait ? Ami ou ennemi ? Même s'il n'avait pas vraiment d'ennemi il n'était pas apprécié de tous. Depuis toujours les gens le trouvaient bizarre et sa méthode de travail n'était pas validée par tout le monde. Jack avait été fou de faire appel à lui, même s'il l'avait beaucoup aidé, il aurait put être un charlatan qu'il n'y aurait vu que du feu. S'il avait refusé dés le départ d'aider les forces de l'ordre, Will ne serait pas dans cette situation, il serait encore avec ses chiens à donner cours. Sa vie monotone lui manquait, ses chiens lui manquaient. Qu'étaient-ils devenus après son absence ? Étaient-ils seulement encore en vie ? La perspective qu'ils pensent que Will les avaient abandonnés n'aidait pas à lui remonter le moral.
Ses pauvres chiens...
Will avait troqué sa tenue de forêt contre un pantalon noir et une chemise verte foncée. Il était surprit en mettant sa ceinture de voir qu'il devait la resserrer d'un cran, sa perte de poids était impressionnante. Il mangeait à sa faim ici, mais l'anxiété qui le tenaillait constamment ne le lâchait pas, il n'arrivait pas à se détendre un instant. Il avait les nerfs à fleur de peau et risquait d'être marqué à vie par les rides de ce cauchemar.
- Ne sois pas étonné de ce qui t'arrive, c'est de ta faute si tu en es là.
- C'est faux, dit Will en rentrant sa chemise dans son pantalon.
- À force de chercher des tueurs, c'étaient inévitables qu'ils viennent à ta rencontre et celui que tu as avec toi est tout ce que tu recherchais.
- Je n'ai jamais voulu ça, tout ce que je voulais c'était aidé la...
- Toujours des excuses, quand finiras-tu par accepter que peu importe les décisions que tu as prise le résultat serait le même ?
Il releva la tête et vit un homme devant la fenêtre qui lui tournait le dos. Depuis quelques jours Will avait des hallucinations. Cet homme était apparu mais il ne voyait jamais son visage, sa voix venait perturber le calme de sa chambre et le tourmentait. Il savait que ce n'était pas réel, mais il ne pouvait s'empêcher de répliquer à ses paroles. De plus sa voix ressemblait étrangement à celle de son père ce qui lui retournait l'estomac. Il avait déjà essayé de le regarder de face, mais il était toujours confronter à une tête sans visage, il n'avait pas d'yeux, pas de nez ni de bouche, c'était difforme. Effrayant.
Il n'avait rien dit à Hannibal car il aurait donné une théorie à ce sujet et ce n'est pas ce qu'il souhaitait. Tout ce que voulait Will c'était qu'il disparaisse et qu'il puisse reprendre le contrôle sur sa vie.
- Monstre..., murmura la voix à son oreille.
- Je ne suis pas un monstre ! cria-t-il presque.
Seul l'écho de sa voix lui répondit sur le moment avant que le murmure se fasse encore plus proche de lui, de son oreille. Dans sa tête.
- Il est là...
VOUS LISEZ
Emprise (PAUSE)
FanfictionSi seulement il avait écouté son instinct de survi, il ne se retrouverait pas dans un tel gouffre d'horreur et de souffrance. Son égo et son arrogance avait prit le dessus, il avait eu besoin de le confronter, lui montrer qu'il avait été le plus int...