Chapitre 2

564 41 15
                                    


Il y a différentes façon de mourir: avec douceur dans son sommeil, brutalement dans un accident de voiture ou encore lentement à cause d'une maladie. Pour Freddie aucune douleur physique ne se faisait ressentir, mais ça allait être lent et pénible car son bourreau prenait son temps avec un malin plaisir à la tourmenter dans ces derniers instants de vie.

- Depuis tout ce temps c'était vous..., dit Freddie avec difficulté.

- Il est étonnant de votre part que vous n'ayez pas pensé à cela dès le début, aussi fouine êtes-vous.

Hannibal avait commencé à inciser la peau pâle de sa victime depuis un moment, le sang coulait, tâchant la perfection du corps de la journaliste, mais à ses yeux son corps était toujours aussi beau, le sang était quelque chose qui le fascinait depuis longtemps.

- Je pourrais être atteinte d'une... d'une maladie transmissible comme le sida, vous ne devriez pas me manipuler avec une telle légèreté.

- Je doute fort que vous soyez imprudente lorsque vous avez un partenaire, n'est-ce pas mademoiselle Lounds ?

L'intéressée ne lui répondit pas, elle n'en avait pas la force. Freddie avait beau ne pas sentir la douleur, elle sentait que quelque chose n'allait pas, sa voix était faiblarde et une fine pellicule de sueur couvrait son front et le contour de ses lèvres, quelques mèches de ses cheveux étaient aussi plaquées sur son visage.

Hannibal savait qu'elle ne serait pas consciente bien longtemps, même si elle ne sentait rien, le corps ne supporterait pas longtemps les prélèvements qu'il effectuait. Jusqu'à présent il lui avait ôté un rein qu'il avait nettoyé avant de le conserver. C'était un homme patient qui aimait prendre son temps pour que les choses soient bien faites. La patience était une vertu qu'il avait acquise depuis un certain temps. C'était cette patience qui avait fait de lui ce qu'il était aujourd'hui.

- Pourquoi avoir choisi le métier de journaliste ? demande Hannibal en essuyant son scalpel.

Sa combinaison verte était tâchée de sang qui avait coagulé puis séché, il se protégeait toujours lorsqu'il laissait exprimer son art sur la table d'opération. Parfois lorsqu'il faisait les prélèvements sur ses victimes, il avait l'impression de retourner des années en arrière quant-il travaillait à l'hôpital. Une autre époque. Un autre Hannibal.

- J'ai toujours pensé que détenir les informations étaient la clé du pouvoir... Et les partager avec tous c'est se faire connaître...

Elle se mit à tousser. Une toux rauque suivit d'éclaboussure de sang sur son torse, signe que des vaisseaux sanguins de son œsophage avaient éclatés. Hannibal essuya alors la bouche de Freddie avec un mouchoir d'un blanc pur tout en disant :

- La curiosité est souvent une qualité, mais peut être un défaut. Parfois, ce que l'on découvre ne nous apporte que des maux.

- N'est-ce pas la curiosité qui nous retient à la vie ?

- À l'évidence ce n'est pas votre cas.

Il lui sourit d'un air presque aimable et reprit sa découpe au niveau de sa cuisse, ses incisions devenaient de plus en plus profonde mais toujours précis, il faisait attention à ne pas toucher l'artère fémorale, elle ne devait pas le quitter trop tôt.

- Je... Je... Je..., dit Freddie.

- Chhhhhut calmez-vous.

- Je..., répèta-t-elle à nouveau.

Emprise (PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant