~Chapitre 1 (Prologue).

445 20 14
                                    

- Mercredi 2 septembre, huit heures, Shacklewell Primary School, Londres. Angleterre.

|Point de vue de Jade|

- Sois sage ma chérie, et travaille bien. Lui embrassais-je le front.

- Au revoir maman ! S'écrie-t-elle en courant en direction de l'entrée.

Je lui fais un dernier signe de la main avant de me diriger près de ma voiture.

- Mademoiselle Brantner ?

- Oui ? Dis-je en me retournant. Oh bonjour madame Harper ! Souriais-je en lui tendant la main.

- Bonjour. Reprend-elle en me serrant la main. Je voulais vous parler de votre fille.

- Il y a un problème avec Lina ? Demandais-je inquiète.

- Non aucun, rassurez-vous. Je voulais juste vous signaler qu'elle s'est très bien intégrée. Elle s'ouvre un peu plus aux autres depuis hier et je suis satisfaite. Sourit-elle.

- Vous savez Lina a toujours eu ce côté timide, je pense d'ailleurs qu'elle le tient de moi, mais je suis ravie qu'elle décide de s'ouvrir aux autres, c'est une très bonne chose.

- Exactement, j'ai remarqué aussi qu'à la récrée elle aimait beaucoup dessiner, savez-vous de qui elle tient ça ?

Je baisse la tête en souriant discrètement avant de la relever afin de la regarder.

- Elle tient ça de son papa.

La cloche de l'école nous interrompt, elle hoche la tête avant de me saluer puis de rejoindre sa classe. Je soupire et regagne ma voiture.

- Merde ! Jurais-je en jetant un coup d'œil sur ma montre.

Je suis très en retard...

*****

- Royal Courts of Justice, huit heures dix minutes, Londres. Angleterre.

- Maître Brantner ?

- Oh non... Murmurais-je en me retournant délicatement. Bonjour madame la Procureur. Souriais-je de toutes mes dents.

- D'après mademoiselle Fisher, vous êtes souvent en retard ! Hausse-t-elle le ton.

- N-Non, je... Enfin, j'ai juste accompagné ma fille à l'école. Il s'avère être vrai que je suis en retard de dix minutes mais je vous assure que c'est la première et dernière fois. Me justifiais-je.

- Assez ! Vous me faites perdre mon temps. Une nouvelle affaire vous attend. Dit-elle en s'éloignant. Ah et au fait, évitez les retards dorénavant. Vous êtes une très bonne avocate, ce serait dommage que l'on se sépare de vous pour ce genre de bêtises. Reprend-elle en me dévisageant avant de traverser le long couloir.

Je soupire avant de jeter un regard noir à cette garce de Shanon qui me sourit. Je me dirige de mon pied ferme dans le bureau, faisant claquer durement mes talons sur le sol.

- Tu n'es vraiment qu'une...

- Voici le dossier de Monsieur Becker. M'interrompt-elle en me le tendant brusquement.

Je lui arrache des mains puis attrape fermement la poignée de mon sac avant de quitter mon bureau.

- Au fait, tu dois te rendre à la prison, une nouvelle affaire t'attend mais sachant que tu es EN retard, j'en ai profité pour t'envoyer le dossier directement là-bas. Reprend-elle narquoisement.

- Oh comme c'est aimable à toi ma chère Shanon ! Souriais-je hypocritement. Quel est le nom de mon nouveau client ?

- Je ne sais plus, un nom pas commun mais après tout c'est toi l'avocate pas moi. Sourit-elle en se levant pour me tourner le dos.

Forget Me [Tome 2] |Z.M|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant